Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Fonction essuie-glaces automatique "ACTIVE"


Invité lolo51

Messages recommandés

Invité lolo51

Faut il faire paramétrer le capteur de pluie sur un véhicule neuf ? . Par ailleurs, l'allumage automatique des phares reste tant qu'on ne coupe pas le contact, je sors du garage phares allumés et je ne pas envie de couper le moteur dehors pour arréter les phares, j'ai aussi envie de laisser l'éclairage auto, avez vous une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cysto.
Pourquoi tu devrais arrêter le moteur !! Tes phares s’allument auto dans le garage et sitôt sorti si la luminosité est suffisante dehors tes phares doivent s’éteindre tous seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo51
ben c'est pas le cas, je peut juste laisser les codes mais pour étiendre... pas d'autre solutions que d'arréter le moteur, apparemment l'allumage fonctionne mais l'extinction....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cysto.
Essaie de faire ce test, en pleine journée moteur tournant et feux éteints tu place sur le capteur ta main ou un livre…..les feux s’allument, retire ce que tu a mis et les feux doivent s’éteindre dans les +-3 seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Faut il faire paramétrer le capteur de pluie sur un véhicule neuf ? . Par ailleurs, l'allumage automatique des phares reste tant qu'on ne coupe pas le contact, je sors du garage phares allumés et je ne pas envie de couper le moteur dehors pour arréter les phares, j'ai aussi envie de laisser l'éclairage auto, avez vous une solution ?

Merci

 

Moi aussi je me pose la question concernant le capteur de pluie.

 

Merci de votre réponse.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic n'a pas de capteur de pluie, malheureusement !

Il régule juste l'essuie glace en fonction de votre vitesse, passe en intermitant l'ors d'un arrêt par exemple quand sur position 1 ou 2.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Bon ben tant pis.

 

Si cette énorme verrue sur mon tableau de bord ne sert qu'allumage des phares et ben Citroën n'est pas très futé! :spanka:

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Et bien cette fois-ci c'est confirmé, pas de détecteur de pluie sur le picasso c'est confirmé par le service clientèle de Citroën Suisse, ci dessous le mail reçu:

 

Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre demande et vous informons que le Xsara Picasso n'est pas équipé d'un détecteur de pluie.

les informations que vous avez eues sur un forum sont erronnées.

 

Avec mes meilleures salutations

Citroën (Suisse) SA

Elisabeth Weber

Relations Clientèle

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette fois-ci c'est confirmé, pas de détecteur de pluie sur le picasso c'est confirmé par le service clientèle de Citroën Suisse, ci dessous le mail reçu:

 

Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre demande et vous informons que le Xsara Picasso n'est pas équipé d'un détecteur de pluie.

les informations que vous avez eues sur un forum sont erronnées.

 

Avec mes meilleures salutations

Citroën (Suisse) SA

Elisabeth Weber

Relations Clientèle

 

Christo

 

Ils se gardent de préciser qu'il ne faut pas en faire de publicité pour cause d'un fonctionnement plus qu'aléatoire ;)

 

J'ai pas l'habitude de mentionner des fonctions qui n'y sont pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Et bien cette fois-ci c'est confirmé, pas de détecteur de pluie sur le picasso c'est confirmé par le service clientèle de Citroën Suisse, ci dessous le mail reçu:

 

Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre demande et vous informons que le Xsara Picasso n'est pas équipé d'un détecteur de pluie.

les informations que vous avez eues sur un forum sont erronnées.

 

Avec mes meilleures salutations

Citroën (Suisse) SA

Elisabeth Weber

Relations Clientèle

 

Christo

 

Ils se gardent de préciser qu'il ne faut pas en faire de publicité pour cause d'un fonctionnement plus qu'aléatoire ;)

 

J'ai pas l'habitude de mentionner des fonctions qui n'y sont pas :)

 

Je n'ai pas mis ta parole en doute Nicolas, j'espérais simplement qu'il me dise que faire pour le mettre en fonction. Est-ce que toi tu saurais comment faire par hasard?

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : si on fait activer cette fonction, est-ce que l'intermittence est remplacée par le déclenchement via le détecteur de pluie ?

Car si c'est le cas et que le détecteur de pluie n'est pas efficace ca veut dire qu'on serait obligé de donner sois même des coups d'essuis glace en cas de petite pluie et ça c'est un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Et pourquoi avoit placé le capteur tout en bas du pare-brise, dans le champs de vision alors qu'en haut, devant le rétro intérieur, il y a de la place ? Parce qu'en haut du pare brise, il n'est pas dans le champs de balayage des essuis-glaces ... Donc, cet ensemble fait bien office de détecteur de pluie.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nicolas, ça me rassure.

 

Mais pourquoi diable sur le Picasso son fonctionnement serait aléatoire ??

 

là tu me demande de trop ;) je sais seulement qu'il na pas été mis pas défaut pour cette raison.

 

le mystère reste entier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoit placé le capteur tout en bas du pare-brise, dans le champs de vision alors qu'en haut, devant le rétro intérieur, il y a de la place ? Parce qu'en haut du pare brise, il n'est pas dans le champs de balayage des essuis-glaces ... Donc, cet ensemble fait bien office de détecteur de pluie.

 

X-Racer

 

très juste !

Sur ma Xsara il était en haut mais effectivement il était dans le champs du balayage des essuis glaces... et pour que le système fonctionne il faut forcément que l'eau devant le capteur soit balayée pour laisser place aux gouttes suivantes qui déclencheront à leur tours les essuis-glaces... CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoit placé le capteur tout en bas du pare-brise, dans le champs de vision alors qu'en haut, devant le rétro intérieur, il y a de la place ? Parce qu'en haut du pare brise, il n'est pas dans le champs de balayage des essuis-glaces ... Donc, cet ensemble fait bien office de détecteur de pluie.

 

X-Racer

 

:coucou: X-Racer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ; je viens de rejoindre cet excellent forum.

 

Tout à fait d'accord sur les commentaires ;

- j'ai choisi la couleur catalogue "sable bivouac" et ma facture fait mention de couleur "sable d'été" que je trouve nulle part dans l'offre Citron ; ça ne me dérange pas mais j'ai trouvé bizare; Ceci étant, c'est une belle couleur, pas salissante.

- la question du détecteur de pluie : le mien de fonctionne pas et chez Citron ils me disent qu'il faut l'initialiser : quelqu'un a du neuf ?

 

J'ai ma première révision des 2500 km mardi 27/04 et je pense avoir du nouveau à cette occasion.

J'y reviendrai donc.

 

Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

j'ai un Citroen Picasso nouveau modèle (avril 2004) HDI 90 exclusive.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une manipulation particulière à faire pour activer ou désactiver l'allumage automatique des phares ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Bonjour,

 

j'ai un Citroen Picasso nouveau modèle (avril 2004) HDI 90 exclusive.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une manipulation particulière à faire pour activer ou désactiver l'allumage automatique des phares ?

 

Merci d'avance.

 

Contact mis, presser sur le bouton du commodo de gauche jusqu'à l'obtention d'un bip.

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pat68
Je viens de prendre possession d'un pic 1.6 hdi exclusive. Apparemment, le capteur de pluie fonctionne comme dans mon ancienne xsara. C'est ce qui m' a été affirmé et je vous le confirmerai bientôt.

 

J'attends avec impatience ta confirmation car pour mon pic 1.6 HDI exclusive c'est toujours le mystère malgré ma demande d'intervention de citron lors de la révision des 2500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.