Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision


Invité HellsHand

Messages recommandés

Invité HellsHand

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Grand C4 PICASSO 2.0 Hdi 138, et les révisions sont à prévoir tous les 30.000 Km.

 

Est-ce quelqu'un connait le planning des révisions des DS5 (en particulier pour la HDI 160, que j'ai commandée :D) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me pose plutôt la question du prix des entretiens : est-ce que là aussi Citroën se veut "premium" ? où est-ce un prix comparable à Peugeot pour une 407 par exemple ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 160 : 30000 kms ou 2 ans

HDI 110 : 20000 kms ou 2 ans

THP 155 ou 200 : 30000 kms ou 2 ans

 

En fait seuls les 1,4 et 1,6 HDI sont a 20000 kms ou 2 ans, tous les autres moteurs sont a 30000 kms ou 2 ans. En conditions normales d'utilisation.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 160 : 30000 kms ou 2 ans

HDI 110 : 20000 kms ou 2 ans

THP 155 ou 200 : 30000 kms ou 2 ans

 

En fait seuls les 1,4 et 1,6 HDI sont a 20000 kms ou 2 ans, tous les autres moteurs sont a 30000 kms ou 2 ans. En conditions normales d'utilisation.

 

Et l'HYBRID4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'HYBRID4?

 

C'est le HDI 160 qui est couplé a l'HY4. Donc 30000 kms ou 2 ans.

 

La différence est dans la vérification particulière de certains composants (controle courroie d'accessoire tous les 30000 kms par exemple..)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les Hybrid4 ont un carnet d'entretien spécifique

 

Tu as les intervalles de révisions ?

Sur mon carnet, l'intervalle de révision n'est pas précisé pour HY4 et mais il mentionne sur la page suivante un entretien spécifique a HY4, donc j'en déduis que ce carnet est également prévu pour HY4.

P1080197.jpg

P1080198.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Lors de la réception de ma DS5, le garagiste a dit qu'il y a un entretien facultatif à faire à 1500 km (changement huile) : avez-vous eu la même info, et si oui, comptez-vous le faire ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les PO, lors de la livraisonde ma DS5H4 on m a dis revison tous les 30 000 Km d ailleur indiqué sur le carnet d entretient et su Ordinateur de bord.

 

Concerant une revison vers1500 KM on m a dis que cela ne se fesait plus sur les moteur PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mon Chef d'ateler m'a dit que Citroën revient en arriere pour ce qui est de l'esppacement des revisions. Ce serai un retour a 20 000 km au lieu des 30 000. Pas d'effet retroactif par contre donc les premieres DS5 resteront a 30 000

 

Ils font le coup sur chaque modèle. C'est faux. La preuve il utilise le conditionnel ! Pour ma part ma C II 2.0 HDI se porte très bien après deux vidanges faites à 30 000 chacune. Et je suis du genre "tâtasse" et pointilleux ! Résultat : aucune consommation d'huile ! Le tout c'est d'utiliser l'INEO ECS comme préconisé.

Alors on ne va pas recommencer ces débats stériles. Il y a trente ans c'était tous les 5 000 km. Certains devaient dire qu'à 2 500 c'était mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
A partir de juin alors.

Parce qu'avant le 31 mai dans le carnet, c'est marqué 30.000 ou 2ans

 

Bonjour,

 

Machinalement j'ai regardé ce w-e l'indicateur d'entretien et ai eu la surprise de voir affichée la prochaine maintenance dans 215 jours ou 11 260 km. :eek:

Ma DS5 m'a été livrée le 13 mai dernier et elle totalise actuellement 8735 km.

Cette première révision devrait donc être faite à 1 an ou 20 000km.

Ces éléments sont donc tout à fait contradictoires avec ceux mentionnés sur le carnet d'entretien et annoncés par mon CC lors de la livraison (voire la commande).

A titre de vérif je suis ,allé sur mon compte eTouch à la rubrique entretien.

Si sur la première page dans la rubrique "Opérations à venir" le premier entretien périodique est annoncé pour le 14/05/2014 ou 30 000 km, sur la deuxième page à la rubrique "Maintenance" il est spécifié une maintenance dans 215 jours ou dans 11260 km.

Quels sont les bons éléments ? Du moins les contractuels ??

 

Ci-dessus il est indiqué que la périodicité des révisions pour les HDI 160 avait été changée à/c du 01/06/2012 :D

 

Il me semble, mais je n'en suis pas du tout certain, que les 30 000 km ou 2 ans étaient bien indiqués sur le véhicule et sur eTouch avant que je confie mon véhicule à mon CC en juillet pour vérification après 3500 km (opération non contractuelle mais prestation réalisée gratuitement par mon CC).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours,

Excusez-mois Encore une autre question ;)

 

Peut être suis encore de la vieille école mais pourquoi ne fait on plus chez PSA en tous cas , plus ce petit checkup des ~1000 premier km.(Idem pour 1ère vidange)

 

1)Est-ce qu'ils pensent que la fabrication ...si bien soignée ne le demande plus ?

2)Est-ce par soucis de rentabilité puisque pour toute nouvelle auto, existe de tels frais à leur charges ? Où il se disent que chose sera faite lors du premier entretien qui lui est facturé (en douce dans le forfait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité espace2001

Bonjours...affin de remonter ce fil question :D

Coût d'une vidange + Filtre

 

4.5 L d'huile + la cartouche + travail: ici nous avons payé FRS 256.-- soit ~ >205.-- Euro

euh..c'est aussi du même chez Citron en France ?

Merci pour vos (éventuelles réponses)

 

Bonne route ...attention ...le neige arrive...enfin du moins ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire encore plus économique rien n'interdit de le faire soit même et la le budget descendra encore significativement.

Pour la garantie les réparations doivent être faites dans le réseau Citroën, mais pas l'entretien.

D'ailleurs je ne sais plus si la procédure de remise a zéro de l'indicateur de maintenance est encore dans la notice mais il n'y a pas longtemps il était encore mentionné à cette endroit "si vous faite l'entretien vous même..."

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.