Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Molette 8 en bas a droite du volant inactive


JACKPOT

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai acheté un telephone Bluetooth que j'ai fait reconnaitre par mon grand C4 Picasso de 2008.

Le problème c'est que la molette 8 ne fonctionne pas et je ne peu pas accéder à mon répertoire pour appeler.

 

la molette 8 fonctionne pour sélectionner :

-téléphone

-personnalisation

-ordinateur de bord

-fonction audio

 

8 ne fonctionne plus à partir du menu général pour remonter sur les icones

-1

-2

-la voiture

-le téléphone.

 

Est ce que je rate quelque chose ( fausse manip ) ou est ce la panne ???

Si panne , est ce connu , et comment dépanner ???...tuto .

Merci d'avance

Cordialement

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'appels-tu les icônes 1,2, voiture téléphone? On peut avoir une photo du menu dans lequel ta molette ne fonctionne plus? Est-tu certain qu'il ne faut pas utiliser le bouton mode ou menu à ce moment là? (Désolé je répond que par des questions!)
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bradsena , bonsoir.

 

Que des questions , oui mais quelqu'un qui s'intéresse a mon pb et c'est déjà beaucoup.

j'ai tenté de joindre une photo , mais je ne l'ai jamais fait . peut être ça a marcher !!!???

 

Mon afficheur est un multifonction C

Donc en page d'accueil "ordinateur de bord" on à des petits carré avec une voiture , un 1 , et un 2 ( en vertical )

je ne peu pas me deplacer par l'intermédiaire de la molette 8

Capture.jpg

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'OBD, rien à voir avec un molette.

On se déplace en appuyant au bout de la manette des essuie-glaces.

 

Pour lancer un appel et avoir accès au répertoire, il faut d'abord appuyer sur la touche 11 du volant (celle représentant un combiné de téléphone), puis se déplacer dans les différents menu avec la molette 8 et les touches 7 et 9 du volant.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour vos réponses matinal .

Effectivement la molette 8 ne sert à rien pour l'ODB , je me suis relevé à 2 h du mat pour m'apercevoir que c'était sur la touche axiale du comodo essuie glace.

ça c'est fait .

Mais je n'ai toujours pas mon repertoir telephone .

En appuyant sur la touche 11... rien .

Après reflexion ,

j'ai fait la reconnaissance du tel moteur tournant à cause du déclenchement de l'économie d'energie ( 3 minutes pour la manip c'est un peu court )

La doc préconise moteur à l'arrêt clef en position M ( C'est marqué en gras )

Est ce que ça peu venir de cela ???

Si oui peut on faire la reconnaissance du tel une 2 eme fois , si oui comment ?

Peut on errazé la premiere reconnaissance ( sur la voiture et sur le tel ) si oui comment ???

Ou peut on faire la reconnaissance par dessus.???

Ou peut on enregistré le tel 2 fois sur la voiture ( doublon )

Merci à vous

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : il suffit de prendre le livret vendu avec le véhicule et tout y est expliqué noir sur blanc. Mais il faut se donner la peine de le lire. Si vous ne possédez pas ce document, vous pouvez avoir toutes les informations en ligne sur "service.citroen.com" et cliquer sur "documentation de bord". en bas à gauche. C'est gratuit et ne demande aucune connexion particulière.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer plus de 2 secondes sur la commande 11 pour accéder au répertoire et l'historique des appels ... ;)

 

Moteur tournant, ça évite le mode "économie d'énergie" :W

 

Si tu as réussi à appairer ton téléphone (avec le code à 4 chiffres), il est définitivement appairé ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard ,

Merci pour la réponse concrète .

Appui plusieurs secondes sur 11 = sans effet

le tel à été appairer avec le code a 4 chiffres

suivant la doc on peu passer par "menu" selectionner tel" et normalement on a accès :

- au répertoire

-a la configuration

- a la gestion d'une communication

Moi je n'ai que configuration

Et je réitère ma question :

le fait d'avoir fait reconnaitre le tel moteur tournant est ce que ça peu engendrer ce problème??? (ceci dit je ne vois pas comment j'aurais pu faire avec l'économiseur d'énergie qui s'active dans les 2 ou 3 minutes )

Merci d'avance

 

@nadiwa,

Alors ça , sa va pas m'aider beaucoup ,!!!

si vous aviez bien lu mon post , vous vous seriez aperçu que je possède bien la doc mais que je n'ai pas pu la suivre à la lettre dixit l'économiseur d'énergie.

Donc si quelqu'un peu répondre à mes questions ça serais mieux.

 

EDIT

c'est encore moi ,

pour info j'ai reussi a supprimer l'appairage de mon tel avec le picasso .( véhicule et tel )

J'ai refait tout a zéro , comme l'indique la doc ( moteur arrêté )

a force je commence a connaitre la manip par cœur d' ou appairage avant activation de l'économiseur. ,

Le problème c'est que je n'ai toujours pas mon repertoire tel , que ce soit par la touche 11 ou en passant par "menu" tel " ( donc je ne peux pas passer d'appels )

je n"ai que configuration en gras et gestion d'une communication en grisé donc inaccessible .

Qui peux me dire quoi ??????????

Modifié par JACKPOT
Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’appairage, si ton téléphone est compatible avec le Bluetooth de ton C4P, il devrait avoir une demande d'accès au répertoire de ton téléphone qui devrait s’inscrire sur ce dernier.

Il faut donc lui donner l’autorisation.

S'il n'y a pas de demande d’autorisation, il y a de forte chance qu'il n'y ai pas de synchronisation.

 

Après avoir accepté, et seulement après tu auras sur l'affichage de ton véhicule un message comme quoi la synchro est réalisée (message que tu auras à chaque connexion de ton téléphone au véhicule.

 

 

Cette indication n'est pas mentionné dans le manuel !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filofax ,

 

Merci pour cette info ,

Je n'est pas eu cette demande d'autorisation.

pourtant c'est un tel récent.

Dois je en conclure que je ne pourrais jamais appeler via la voiture ???

J'essairais une nouvelle fois d'appairer le tel avec la voiture en veillant bien sur l'écran du tel au cas ou .

Merci à toi , mais je me doutais bien d'un pb du genre.

J'ai été sur le net et je ne suis pas le seul dans cette situation.

N'y at'il pas un moyen pour palier à ce pb ???

A+

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, quel est ton téléphone ?

 

Pourras tu téléphoner de ton véhicule...si, en composant le numéro à partir de ton téléphone et te servant de ta voiture uniquement comme un "gros" casque bluetooth.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les téléphones compatibles sur C4 Picasso, équipé de la ConnectingBox ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/673980Sanstitre.png

 

Point de Wiko ! :cjaune:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben désolé, il y a de très forte chance que ce Wiko, motorisé par un système d’exploitation maison ne soit et ne sera jamais compatible.

 

Mais si ton téléphone est connecté au bluetooth ET que tu lance un appel en composants sur le combiné, ce sont bien le micro et les HP de l'auto qui prenne le relais.

Donc oui, à part quand tu compose le numéro, la maréchaussée peut être regardante (bien que tout système main libre ne soit que toléré).

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,

le Picasso est de 2008 et le logiciel du BT n'est peut être pas à jour ,

version 1.72 - 1.75 - 1.82 je ne sais pas quelle version j'ai....

Et une mise à jour chez Citroen ça doit pas être gratuit !!!???

 

En tout cas merci à vous pour les info.

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le document concernant les téléphones compatibles, j'ai mis "toutes versions" de logiciel ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.