Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Restauration] CX 25 GTi Turbo série 1 ('84)


Pys56

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a quelques mois de cela (janvier 2014), j'ai trouvé un peu par hasard une CX. Sur l'annonce, elle était décrite comme 'CX GTI', c'est tout, et le prix était très dérisoire (annonce mise en section équipement auto sur un site d'annonce que tout le monde connait :PP)

Comme l'annonce n'était pas très loin de chez moi, j'ai tenté le coup en envoyé un mail. Les quelques photos supplémentaire m'ont finalement confirmé qu'il s'agissait d'une GTi Turbo série 1 (le graal pour moi :) )

Ni une, ni deux, nous voilà partis avec la bande habituelle pour voir la bête. Le prix très bas était justifié par un (gros) problème de papier. Mais dans le pire des cas, le prix annoncé était à peu près le prix de la ferraille. Je l'ai donc rapatrié sur plateau jusqu'a la maison.

 

Depuis, un long chemin de remise en état à commencé, et surtout un long chemin pour les papiers. Ce dernier souci devrai être bientôt réglé, je pourrai alors commencé plus sérieusement la rénovation.

 

Jusqu'a aujourd'hui, j'ai pu la remettre en route, le moteur marche d'enfer, le freinage aussi, l'intérieur est assez propre. Quelques bidouilles électriques a revoir (essuie glace, ventilateur de chauffage, quelques lampes), mais dans l'ensemble, ça reste une bonne affaire.

 

Le plus gros va être la carrosserie finalement. Il faut que je trouve un bon carrossier, et évidement j'ai pas envie que ça me coute un bras (je commence a avoir des pistes).

 

 

Des photos seront a venir plus tard si vous voulez.

 

Bonne lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai hate de connaitre la couleur!

La mienne est grise comme malheureusement beaucoup.

J'espère découvrir une rouge Delage lorsque tu vas mettre les photos! Avec les pare-choc peints c'est magnifique une rouge Delage (Rouge assez sombre)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te décevoir Citrogreg.... C'est encore une gris perle. Mais comme elle doit passée en peinture, j'hésite encore pour en profité pour changer de couleur (et passer en rouge delage, ou rouge de garance)

 

Sinon pour les papiers, je vais pas rentré dans les détails (forum public ...), mais ça se résume en une CG manquante, donc j'attends ses 30 ans (en septembre) pour refaire les papier en CG collection.

 

Passons aux photos:

 

Le jour de la première visite:

 

IMG_2612.JPG

 

8N39zw0drNC0Pq2bi9SIX9hV4XwaIn0deeKBQUgmeKU=w1136-h640-no

 

IMG_2563.JPG

 

Peinture capot complètement passée

IMG_2550.JPG

 

zf7VETv_G0TyasGQUWZoOtYhhFSNYkL5P0imt-JgiRw=w1153-h865-no

 

 

Rapatriement et remise en route

 

IMG_2673.JPG

 

IMG_2674.JPG

 

IMG_2685.JPG

 

Et la bête se remis a vivre! Après environ 5/6ans à l'arrêt (et ptet même plus ...)

IMG_2719.JPG

 

YeW7ymiy7WsOuKavZsDKaX7DJt7AlbHm03YiEAc_ARk=w270-h202-p-no

 

Intérieur VIP série 2

IMG_2728.JPG

 

Et après un bon nettoyage, quelques bricoles faite (là les optiques en verre était démonter, pour refaire les joints de colle qui partait. recollé depuis)

IMG_3406.JPG

 

Sinon pas énormement de boulot fait dessus:Vidange moteur/boite/LHM, 5 sphères (la 6ème ne devrai pas tardée), j'ai commencé a traité les quelques points de rouilles (rien de très méchant).

 

J'attends vos réaction =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge de garance pardon, pas de Delage sur GTI turbo.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai un doute... Car le rouge de garance était au catalogue de l'AM 84, et non 85, contrairement au rouge delage.

 

Toujours est il que j'ai une légère préférence pour le rouge de garance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai les catalogues, de ces années là je les ai quasiment tous et j'en ai un spécifique GTI Turbo.

 

Mais j'ai surtout tout les catalogues de la gamme Citroën millésime par millésime que possedaient les agents pour faire choisir couleur et sellerie.

Les pastilles de couleurs sont assez grandes et il y a des pastilles de selleries qu'on peut toucher, le top!

 

Là il est 4h00 (Et non 16h00 !!!), je fini ma nuit au boulot...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Pour l'histoire, j'ai trouver une autre CX GTi Turbo, exactement le même modèle, quasiment au même prix, que j'ai sauvé. J'ai finalement garder que cette deuxième. La première présenté ici à été vendu a un bon ami qui va lui refaire une jeunesse! =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir une nouvelle présentation de cette auto;)

 

Moins de boulot donc?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait que je m'y attèle!

 

Et moins de boulot, en carrossserie oui, car la mécanique m'a déjà demandé pas mal de temps. Aujourd'hui je peux quand même en profiter, même tous les jours, ça m'arrive d'aller au boulot avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.