Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - Retours hydrauliques HS et NFP - 1.9TD VSX - 1993


GEGEPING

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en méga galère.

 

Suite à un début de fuite sur divers tuyaux de retour sur ma Xantia 1.9TD VSX de 93 je l'ai déposé chez citron ce matin.

 

Résultat, 2tuyaux HS et selon le gars faudrait changer quasi la totalité des retours mais tout est NFP, mais ils ne veulent pas bidouiller quoi que ce soit même avec d'autre tuyaux.

 

Je vous met les références qui devraient être changées.

 

96138745 pièce N°2 sur la doc

5270C8 pièce N°3 sur la doc

96178846 pièce N°5 sur la doc

 

Je me mefierais qu'il n'y en ai pas d'autres, mais c'est ça qui pose soucis:mad:

 

Bref suis dans la m.... Citroen ne voulant rien faire.

 

J'ai contacté Hydropshère ils n'ont pas les pièces, ils avaient déjà demandé à faire refaire je ne sais ou mais rien de rien.

 

Si quelqu'un à ça en stock ou en TBE voir de la durite fait pour refaire suis intéressé.

 

Je ne dis pas que je ne pourrais pas me déplacer, mais vu ce que je perd, impossible d'aller très loin ou alors va me falloir 70l de LHMM:eek:

 

D'avance merci pour vos aides, je n'ai aucunement envie de la balancé, j'ai tout refait au coup par coup dessus donc...

 

GG

 

CONCLUSION : Pieuvres remplacées

 

- Obtenues chez Sphère Technic

- Trouvées dans un fond de stock par Citroën Lorien

tuyaux retour_1.jpg

Modifié par PumaGT

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour les retours, ce n'est très certainement que les parties en caoutchouc qui vieillissent trop (donc la 9 n'est pas à changé à mon avis, même si elle est colorée sur le schéma, pareil pour la 10). Par contre, tu dois peut-être en avoir une à l'arrière qui doit commencer à mal vieillir également.

 

D'une façon générale, pour être tranquille il vaudra mieux changer les retours : éléments hydrauliques, suspension, freinage. Si toutes sont fatiguées / craquelées. Sinon, sur Forum Auto, il y en a un qui s'est tout refait sur mesure (une solution qui prendra du temps mais qui serait fiable).

 

Evidemment, si Citroën ne veut pas bidouiller quoique ce soit, tu devra mettre la main à la pâte et te coltiner le travail. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

 

Concernant le NFP, pour l'avant, il faudrait voir, mais ça reste très certainement parfaitement compatible avec des véhicules équipés de l'hydractive sortis plus tard. Le fait que tu ais une pompe 6 pistons ne doit pas vraiment influer sur les retours. Il faut regarder du côté des autres références disponibles (pour 1.9TD voir pour une autre motorisation). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, mais si elles sont un peu pourries de tous les côtés, faudra faire le montage qui va bien pour les raccords et tout changer, sinon, c'est un coup à y revenir peu de temps après (même si dans l'absolu, il me semble qu'on peut prendre ceux moulés d'origine).

 

Par contre, ça peut être intéressant de bien inspecter les pieuvres, parce que parfois il y a un un renvoi qui pourri bien plus vite que les autres (c'était le cas sur le retour des électrovannes de l'Activa 2.0 16V) : une seule branche de la durit en Y était pourrie et craquelée, les autres était encore nickel.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Si y a moyens de refaire je suis preneur.

 

Seulement impossible pour moi de bidouiller sur le parking HLM et dès qu'on le capot ouvert ça attire l'oeil.:mad:

 

Faut déjà trouver des pieuvres pas trop naze mais reste à monter le tout.

 

Franchement suis prêt à me déplace, même s'il faut avoiir un stock de lhm pour en remettre.

 

Si cela n'était pas déjà difficile, j'ai dans 4mois max le CT à passer:colere::colere:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

La résolution du soucis avance, explication:

 

J'ai contacté Sphère... pour la demande et il a de quoi en retour hydraulique en neuf d'origine Citroën pouvant se monter sur la mienne.

 

Donc un faisceau principal et un secondaire qui pourrait être à changé, vu que Citron a été très évasif sur ce qui est hs, histoire surtout de me décourager aussi:colere:

 

Puis j'ai recontacté H... pour confirmer que j'avais trouvé des tuyaux citroen pour Xantia pouvant s'adapter sur la mienne, disons que " pouvant s'adapter " ça leur a pas plus du tout à tel point qu'ils ne voulaient genre pas s'en occuper.

 

Après avoir eu confirmation que c'était des neuf issus de Citroën Made in .... j'ai pu valider mon rdv du 22 juillet, mais visiblement les pieuvres ça les gonfle que ce soit Xantia ou autre tel une BX.

 

Si eux commence à rechigner à qui s'adresser, quand on a pas de pont pour faire ça?

 

Pourtant, selon Sphère.... certains citroën se fournissent chez lui pour cette manip, à croire que sur la RP c'est plus réfractaire...

 

Les deux boites ne s'aiment pas, mais moi j'ai été très satisfait quand j'ai changé ma PH par une refaite par Sphère....

 

Vu que c'est plus au temps passé qu'une sorte de forfait, j'ai l'impression qu'ils vont me faire payer un max, à croire qu'ils veulent me dissuader de recommencer:crouge:

 

J'ai entretenu en hydraulique ma bx chez eux, j'ai acheté cette fameuse Xantia chez eux, j'ai bien l'impression qu'ils ont changé:xan15:

 

Je ne dis pas que j'anticipe une quelconque foirade, mais qui aurait de quoi en terme de place, local et autre pour refaire le circuit, tel un pont ou fosse?

 

Certes je perd du lhm sur la route c'est claire, mais possible de faire des kms moyennant d'en remettre quand ça s'allume.

 

J'ai refait ce qu'il y avait à refaire dessus, restait et non des moindres l'intégralité des retours.

 

Mais c'est surement pas la chose la plus facile à refaire.

 

Hors de question surtout de la foutre à la casse ou de la brader, c'est neuf quasi partout:eek:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les retours, c'est long à faire, mais pas compliqué du tout. ;)

 

Personne n'aime faire ça parce que c'est long et ch***t justement. ;)

 

On est jamais mieux servi que par soi-même, donc si t'as l'opportunité de le faire toi-même chez quelqu'un d'autre, non seulement tu auras la satisfaction de l'avoir fait et du travail bien fait, mais tu auras aussi fait quelques économies.

 

Dans le pire des cas, si quelqu'un te prête un local et que tu peux faire ça avec une paire de chandelles sans que ça dérange les voisins, c'est déjà ça de gagné. ;) De toute façon, à part rebrancher le retour des correcteurs de hauteurs / arrière et la valve de direction assistée, rien ne se fait couché en-dessous. ;)

 

Tu as déjà trouvé les pièces NFP, le plus dur est donc fait maintenant. Reste plus qu'à faire le reste. Bon courage. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04.07.2014

 

Bjr ^^

 

Colis de faisceau reçu ce matin:PP

 

En fait ce que j'ai ce sont bien des faisceaux citroën neuf qui peuvent se mettre sur ma xantia.

 

Les faisceaux d'origine pour la mienne sont nfp et bien introuvable.

 

Donc un faisceau principale et comme il y a éventuellement un faisceau secondaire à changer et deux modèles possible j'ai pris les deux.

 

Si y a pas besoin de changer le second, hop retour et remboursement sans soucis.

 

Si un est nécessaire ils regarderont lequel est le plus approprié.

 

On verra bien, d'ici la faut patienter jusqu'au 22, je pourrais pas le faire faire avant ou alors trouver qq pas loin RP avec local et pont ce qui relève d'un miracle je pense.:nawa:

 

19.07.2014

 

Bonjour:)

 

Des news concernant la titine;)

 

Suis donc à 3 jours, du dépôt de la Xantia chez Hydropshère.

 

J'ai en // récupéré un ensemble de faisceau d'occasion similaire et ils jugeront bon ou non de monter celui la.

 

Avant tout, ils verront ce qui suintent puisque chez Citron très évasifs pour éviter les réparations:buzz:

 

J'ai de toute façon en neuf d'origine Citroën les faisceau achetés chez Spèrestechnic.

 

Grâce à ses recherches il a pu me fournir et de façon sur que ce qui m'avait envoyé étaient montable sur la mienne, même en adaptant un passage ou un retour à couper peut-être?

 

Toutefois, ne relâchant pas les efforts, j'ai contacté Monsieur Ramirez du Citroën Lorient.

 

Résultat y a bien des pièces NFP, mais ce qui fait l'essentiel des retours, soit les pièces suivantes:

 

96138745 pièce N°2 sur la doc

5270C8 pièce N°3 sur la doc

 

Elles sont encore disponibles dans un Citroën, un fond de stock surement.

 

Donc devis reçu, je paye ça lundi avec 0€ de FDP et 13% de remise de planète Citroën et ça arrivera sous une semaine.

 

J'aurais donc un faisceau d'avance se posant direct sur la mienne ou deux avec celui de spèrestechnic si Hydrosphère arrive à me remettre en état celui d'origine.

 

C'est normalement ce qu'ils tentent avant un changement total moyennant le fait d'avoir des pièces posant se poser dessus.

 

C'est ce qu'ils ont fait sur ma Bx et point de suintement hydraulique depuis des années.

 

Voila j'en serait plus après mardi en espérant que ça soit couronnée de succès sans que ça me coute de trop:eek:

 

Je remercierai aussi dans la rubrique concernée, Monsieur Ramirez et son équipe pour le travail de recherche sur des pièces qui étaient théoriquement NFP.

 

A croire que sur la RP, ils n'ont pas la mentalité de ceux des provinces.

 

Même si le NFP est légion dans toutes les marques ou presque, je dirais que la ou j'ai été ils m'ont méchamment irrité et après Bx et Xantia, il n'y aura plus d'hydraulique.

 

Suite au prochain N°, suis pas loin de la fin en espérant que ça soit la bonne:b_green:xan25

Modifié par PumaGT

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon courage pour la suite,ça va s'arranger.

Pour economiser le LHM,tu peux très bien rouler à l'huile de Colza,sur les conseils de notre President Patrick,je l'ai fait sur la BX Break et ça fonctionne très bien.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Xantia, j'ai eu des tuyaux entre le bol LHM et la direction assistee qui se sont craquelés ou cassés.

J'ai remis de l'occase en manchonnant mais ca a recassé.

J'ai acheté chez Blondxxx a Montreuil du tuyau LHM de meme diametre et re-manchonné.

Maintenant je suis tranquille jusqu'au prochain tuyau ...

Blondxxx de Montreuil refait des fabrications de sa composition. Vu le nombre de DS et SM qu'il frequente, j'ai confiance.

Modifié par alterego1
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22.07.2014

 

Bonsoir :)

 

Fin du soucis de fuites lhm sur la Xantiaxan25

 

Alors, selon hydrosphère, ils y avaient qq petit retour hs.

 

Plus le retour de DA qui pissait bien, celui la même qui avait été ré emmanché par Citroën et serré, seulement si le tuyau qui était bien cuit à l'avoir serré ça la tué.

 

Mais quand je l'avais déposé début juillet, quand le pseudo gars a regardé, il a surement aggravé les soucis donc pour me faire peur, Monsieur c'est hs et NFP.

 

Hydrosphère a changé des petits retour et le retour de DA avec de la durite lhm du bon diamètre.

 

Étonnant que Citroën n'ai pas de durit lhm multi diamètre, enfin je pense qu'ils ne voulaient pas se faire chier.

 

Pourtant, j'ai de nouveau regardé la doc sur le site et étonnement le retour de DA pièce N°1 donc retour indépendant est encore dispo:eek:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/957318CANRETDIR.jpg

 

Très échaudé par l'attitude du Citroën ou je vais.

 

Après la bx et la xantia, y aura plus d'hydraulique et peut être pas de voiture française à force d'être considéré comme je l'ai vu:mad:

 

Je tiens à remercier SphèreTechnic pour l'aide apporté, j'ai de quoi refaire en modifiant, mais suis prêt à les revendre si besoin pour qui en aura besoin.

 

Je dis cela, car grâce aussi à l'équipe de Monsieur Ramirez du Citroen Lorient, je vais avoir en neuf et 100% fait pour la mienne les faisceaux N°2 et N°3

 

http://img11.hostingpics.net/pics/730886FAISCEAURETOURAV.jpg

 

Le 5 peut être refait via de la durite du bon diamètre et si soucis pour le tuyau d'aspiration de la PH il est dispo, mais à 300€:enerver:

 

Donc il sera changé si soucis par de la durite compatible, à 300€ je met ça sur autre chose:eek:

 

Fin du soucis, en espérant ne plus avoir des soucis lhm avant longtemps, la bx n'en a plus depuis des années malgré ses 24ans bientôt et 509000kms dépassés:eek:

 

23.07.2014

 

Bsr ^^

 

J'ai les références des retours neufs achetés chez Spèretechnics.

 

Donc le plus gros c'est le 5270FY.

 

Les deux petits ce sont le 5270P3 et le 5270JK.

 

Tous ces retours peuvent être montés sur toutes les xantia ayant l'hydractive.

 

Moyennant le fait d'adapter une partie du faisceau.

 

Donc si ça intéresse du monde.

 

18.08.2014

 

Bjr ;)

 

Après une longue attente, j'ai réceptionné les retours tant attendusxan25

 

Soit disant plus disponibles, voir NFP peut importe.

 

Un grand merci à Monsieur Ramirez et son équipe pour son travail de recherche de ces retours.

 

Chose que n'a pas fait la concession Citron ou j'avais déposé la xantia pour la faire réparer:mad:

 

Je serais m'en souvenir et j'irais les voir avec les retours, la on verra bien:xan1:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/376163201408181623011.jpg

Modifié par PumaGT

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.