Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ne fonctionne plus


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Bonjour voila je vous décris rapidement mon problème , quant j’appuie sur le bouton de clim celui ci s’illumine bien en vert mes il y-a pas de froid qui sort est en plus je n'entent pas le moteur du compresseur ce mettre en route ! :(

 

Pouvez vous svp m’éclairè un peut.:cpasmafa:

 

cordialement

 

CONCLUSION : Mis en sécurité car manque de fluide. Recharger la climatisation.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vas faire une recharge de gaz

ca vient certainement de la

Si ca ne marche toujours pas on verra a ce moment ce qu'on peut faire

 

d’après ce qu'ai compris en faite le compresseur c'est mis en sécurité pour ne pas démarré sans fluide ce qui expliquerai pourquoi quant j’appuie sur le bouton je n'entend plus le bruit du compresseur ce déclenché, Citroën ma dit que il était inutile de remplacé la bouteille déshydratante de filtration des impureté alors que pourtant ces bien indiqué de la remplacé tout les 4 ans pour évité tout impureté dans le circuit de clim.

 

il et possible de le savoir par passage à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de remplacer la bouteille déshydratante s'il n'y a pas de gaz à déshydrater... Surtout si à cause de la fuite il a été remplacé par de l'air complètement hydraté.

 

Pour la valise je ne sais pas si les senseurs de clim accessibles permettent de diagnostiquer un manque de gaz. De toute façon, le passage à la valise doit être aussi cher qu'une recharge, non ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de remplacer la bouteille déshydratante s'il n'y a pas de gaz à déshydrater... Surtout si à cause de la fuite il a été remplacé par de l'air complètement hydraté.

 

Pour la valise je ne sais pas si les senseurs de clim accessibles permettent de diagnostiquer un manque de gaz. De toute façon, le passage à la valise doit être aussi cher qu'une recharge, non ?

 

pour le passage a la valise non du tout à coté de chez moi il le font pour 43€ ttc quant à la recharge de la clim j'ai trouvé une une sté qui le fait pour 50€ après pour la bouteille filtrante je préfère la remplacé avant la recharge car vu comment elle ai vielle et n'a pas était changer ca ne lui fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il ne manque qu'un petit peu de gaz mais ca empeche le compresseur de demarrer

Tant que le circuit n'est pas ouvert a tous les vents pas besoin de changer la bouteille

Sur la plupart des xantia les bouteilles sont d'origine et ca fonctionne bien

Vas faire ta recharge de gaz le gars verra ce qu'il reste dedans et te fera le complement ou te videra completement le circuit

S'il ne reste plus de gaz du tout c'est qu'il y a une grosse fuite et il faudra chercher le defaut soit visuellement avec un marqueur ou au bruit si la fuite est importante

Ca fait combien de temps que ta clim n'a pas ete chargee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le passage a la valise non du tout à coté de chez moi il le font pour 43€ ttc quant à la recharge de la clim j'ai trouvé une une sté qui le fait pour 50€ après pour la bouteille filtrante je préfère la remplacé avant la recharge car vu comment elle ai vielle et n'a pas était changer ca ne lui fera pas de mal.

 

Salut,

Si tu fait passer ta clim à la valise essaye de savoir avec quel matériel et quel soft ils y arrivent. Avec la valise PSA ça fonctionne pas sur les modèles >2000(bug).

En cas de grosse fuite ou de remplacement d'un élément du circuit de clim il est conseillé de remplacer la bouteille déshydratante.

Pour remplir un circuit de clim, il faut commencer par faire le vide dans le circuit pour mettre la bonne masse de gaz, on ne peut pas compléter un circuit ayant fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il ne manque qu'un petit peu de gaz mais ca empeche le compresseur de demarrer

Tant que le circuit n'est pas ouvert a tous les vents pas besoin de changer la bouteille

Sur la plupart des xantia les bouteilles sont d'origine et ca fonctionne bien

Vas faire ta recharge de gaz le gars verra ce qu'il reste dedans et te fera le complement ou te videra completement le circuit

S'il ne reste plus de gaz du tout c'est qu'il y a une grosse fuite et il faudra chercher le defaut soit visuellement avec un marqueur ou au bruit si la fuite est importante

Ca fait combien de temps que ta clim n'a pas ete chargee?

 

Bsr quant j'ai acheté la xantia hdi 110 exclusive en janvier 2013 la clim fonctionné très bien même quant je suis partis voir ma grand mère à l’hôpital en aout 2013 elle fonctionné nickel ,la depuis samedi 13 mai j'ai la mauvaise idée d'avoir remplacé les ampoule du tableaux de bord résultat plus de clim plus d’alimentation sur les câble électrique l'autoradio alors qu'avant tout fonctionné avant démontage du tableau de bord.

 

Je ne pense à fuite,mes plutôt que il y-ai plus de gaz réfrigérant car déjà en était il y avais du froid mes ca devenez de plus en plus moyen a chaque utilisation.

 

Tu peux aussi shunter quelques seconde le pressostat qui fait office de sécurité en cas de manque de gaz. Si ton moteur de clim se met en marche c'est bien une simple recharge.

 

comment ont fait pour faire ça ?

je m'y connais pas et j'ai peur de grillé un autre truc encor:eek:

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour 10 secondes à savoir si il manque du gas en brancheant les manos; au lieu d'aller bidouiller dans les fils au risque de faire une bétise, un petit tour chez un pro et il va te dire de suite si tu manques de gas ou pas.

Ensuite tu pourras investiguer ailleurs si ce n'est pas le cas.

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit 2 fois

La bidouille entre les fils du pressostat se fait bien avec un trombone

99 pour cent des cas c'est le manque de gaz moi je n'ai pas eu cette chance

Si babar2 veut bien dire ce qu'il m'est arrive je lui laisse la parole ou l'ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où ce pressostat ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour 10 secondes à savoir si il manque du gas en brancheant les manos; au lieu d'aller bidouiller dans les fils au risque de faire une bétise, un petit tour chez un pro et il va te dire de suite si tu manques de gas ou pas.

Ensuite tu pourras investiguer ailleurs si ce n'est pas le cas.

 

Bonjour tout le mondes,alors j'ai fait faire un diag pas de communication avec la clim, étrange,je vais déjà la faire recharger après je verrez si y-a une fuite ou autre et la j'aviserais,mes je vais plutôt évité de faire gaf en bidouillant les câble etc..:eek:

 

Je préféré laissé un professionnelle y touché et vérifier plutôt que de crée une autre panne ,déjà que j'ai plus d’alimentation sur l'autoradio idem à la vitre électrique porte conducteur et maintenant plus de clim,je pense avoir suffisamment de soucis pour pas m'en crée d'avantage.:mad:

 

La j'ai reçu mon tableau de fusible que j'ai commandé d'occasion grace au boncoincoin:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem à la vitre électrique porte conducteur

 

=> Câbles sectionnés dans le soufflet au niveau de la charnière de la porte.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Câbles sectionnés dans le soufflet au niveau de la charnière de la porte.

 

Petite réponse depuis j'ai contrôlé les câbles partout y compris dans sont articulation de la portière et miracle il n'y-a aucun câble coupé !:eek:

 

idem dans la porte pareil aucun câble coupé j'ai bien tout vérifié j'y ai passé 4h juste pour la porte conducteur !:em:

 

j'en conclus donc que cela doit provenir du tableaux de fusible de l’alimentation .

 

Aucune alimentation sur les broches d’arrivé de l'autoradio, je pense que ça proviens d'une des soudure ou du ou des câbles du tableau de fusible qui aurai peut être lâché pour le moment je suis sur le tableau de fusible en train de voir comment ces foutu pour réparé moi même le mien.:PP

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour 10 secondes à savoir si il manque du gas en brancheant les manos; au lieu d'aller bidouiller dans les fils au risque de faire une bétise, un petit tour chez un pro et il va te dire de suite si tu manques de gas ou pas.

Ensuite tu pourras investiguer ailleurs si ce n'est pas le cas.

 

Et du coup je me demande combien ça vaut un diag/recharge chez un pro. Moi je recharge mes clim avec ceci

http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool-additifs/118-trousse-de-recharge-de-climatisation-dc402-3760235768591.html

une canette a 17 euros suffit dans bien des cas pour un complément, pour tirer au vide je me suis fabriquer une pompe a vide avec un moteur de frigo et un manomètre de pression de turbo( du moment qu'il va en négatif c'est bon), pour le traceur je prends du produit vaisselle et de l'eau, si on a une fuite ça fait des bulles, bref, du fait maison, pas cher, qui suffit bien.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si babar2 veut bien dire ce qu'il m'est arrive je lui laisse la parole ou l'ecrit

 

Salut Totoche,

Plus de clim sur la xantia à tototche, les tests sur le compresseur (pressostat) montraient bien que c'était le signal électrique de commande du compresseur qui était absent.

 

Il a trouvé le problème initial, faisceau moteur dénudé suite à frottement dans une goulotte qui a généré des court-circuit aléatoires qu'il a fini par trouver et qui l'a obligé a refaire tout le scotchage du faisceau sur les goulottes. Localisation du fil coupé et réfection du fil coupé lui a pris plus d'un mois si je me rappelle bien.

Une fois le circuit rétablit dans les bonnes normes d'isolement, toujours pas de clim, il fait tester son calculateur moteur, verdict: pas de sortie clim sur le calculateur. Il le remplace par un autre et la miracle la clim refonctionne.

Il me donne son calculateur en panne pour je regarde si rien n'a cramé dedans, rien de visible à priori. Je le replace sur son auto et recontrôle tous les paramètres moteur et je voie que la clim n'était plus activée tout simplement.

Après reparamétrage la clim est revenue, c'est une panne très courante quand il se passe des choses bizarres (court circuit, sous tension, sur tension, mauvaises masses, etc...) sur les bus entre boitier, les mémoires mémorisent n'importe quoi. Il a eu de la chance que ce soit que la clim qui soit en rade, cela aurait pu être le moteur.

 

pour le traceur je prends du produit vaisselle et de l'eau, si on a une fuite ça fait des bulles, bref, du fait maison, pas cher, qui suffit bien.

 

Salut,

Si tu veux que ta clim soit définitivement HS met de l'eau dans le circuit. Une clim se teste sous azote uniquement, surtout pas sous air comprimé qui contient trop de vapeur d'eau.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup je me demande combien ça vaut un diag/recharge chez un pro. Moi je recharge mes clim avec ceci

http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool-additifs/118-trousse-de-recharge-de-climatisation-dc402-3760235768591.html

une canette a 17 euros suffit dans bien des cas pour un complément, pour tirer au vide je me suis fabriquer une pompe a vide avec un moteur de frigo et un manomètre de pression de turbo( du moment qu'il va en négatif c'est bon), pour le traceur je prends du produit vaisselle et de l'eau, si on a une fuite ça fait des bulles, bref, du fait maison, pas cher, qui suffit bien.

 

bsr je vient de revenir chez moi, effectivement ces top comme fabrication maison toi tu ty connais aussi,moi je m'y connais pas pour fabriqué ça je ne suis pas du métier.:em:

 

je connais une personne qui peut me faire la recharge de la clim pour 40€ mes je doit le voir pour qui me monte toutes mes pièces mécanique y-a pas mal de boulot dessus:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup je me demande combien ça vaut un diag/recharge chez un pro. Moi je recharge mes clim avec ceci

http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool-additifs/118-trousse-de-recharge-de-climatisation-dc402-3760235768591.html

une canette a 17 euros suffit dans bien des cas pour un complément, pour tirer au vide je me suis fabriquer une pompe a vide avec un moteur de frigo et un manomètre de pression de turbo( du moment qu'il va en négatif c'est bon), pour le traceur je prends du produit vaisselle et de l'eau, si on a une fuite ça fait des bulles, bref, du fait maison, pas cher, qui suffit bien.

 

Recharger avec du R12a dans du R134a à la longue ça peut faire des ravages niveau compresseur non?

Maintenant si tu tires au vide et que tu recharges en R12a ça peut fonctionner, sauf qu'il faut quand même vérifier la compatibilité avec l'huile du compresseur.

Depuis la Loi Borlo, le R134a est quasi impossble à acheter sauf si on est profesionnel agréé

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets de l'eau comme traceur je ne sais pas si l'huile du compresseur et la bouteille deshydratante vont apprecier

Si pour 40 euros il travaille serieusement vas y

 

Bjr oui je l'ai vu bossé il recharge bien avec le même appareil que celui de noroto avec le gaz r134a et ça à toujours fonctionné plusieurs clients mon dit que ça fonctionné très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.