Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Cactus dans la presse (journaux / Web / TV)


Messages recommandés


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

;)

 

Par contre les commentaires sur Youtube c'est une horreur: toute la frange internationale anti-Citroën/Cactus/France s'est donnée rendez-vous là :ll

 

C'est marrant je rentre de 15 jours en Islande et je tombe sur cette belle vidéo, on reconnait bien les endroits où il passe. Par contre, ça va bien le temps d'une vidéo la piste, j'irai pas faire le tour d'Islande avec un Cactus il y a encore trop de pistes qui secouent bien, c'est pas un 4x4 non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billouetaudrey: Tu as raison, j'aurai du préciser: Sièges inconfortables (ce maudit bourelet irritant) mais confort général (direction, suspension, etc.) excellent. D'une manière générale, les places avant dans ce Cactus sont loupées (les bases en somme): Sièges (même si maintiens latéraux corrects, ajustement position de conduite, ajustement hauteur sièges passager, modularité, boite à gant rikiki, etc). Sinon, à part ces défauts assez génants, je le trouve très réussi le Cactus. C'est d'autant plus regrettable Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour rester dans le Moniteur et son objectivité légendaire, comparatif prévu dans 15j entre le Cactus et ses concurrentes directes (2008, Captur, Juke) et ce fameux Duster. Il n'est pas précisé le moteur retenu mais on suppose qu'il sera à nourrir au gazole...

Modifié par Popome
Ajout du Duster dans le comparatif...
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

D'accord amiral, je jugerai par moi-même ce bourrelet... ;-)

 

Essai 10 000km par l'auto-journal en version 92ch ETG6

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que cet article (en est-ce un?) est très superficiel, effectivement, je suis d'accord avec Bob74, il y a pas mal d'erreur de mon point de vue dans ce Cactus qui gache la vie : Sièges inconfortables, banquette arrière, rehausse passager inexistant, colonne de direction, etc. Au quodidien, c'est pas possible. En tant que passager ou conducteur, il y a toujours quelque chose qui dérange! Mais il y a aussi de grandes réussites. Le confort, la ligne, le coût d'usage, etc, la sécurité active et passive, etc...

 

En ce qui concerne certains éléments de Cactus, c'est un choix et pas toujours des erreurs.

 

Il était facile de pouvoir laisser le choix aux futurs acquéreurs par des options concernant :

- vitres arrières ouvrantes électriques,

- banquette arrière 2/3-1/3.

 

Par contre, il était simple d'abaisser le seuil de coffre. Je ne pense que cela aurait grevé le poids et le prix.

Quant à la colonne de direction, la plupart des gens ne la règle pas, la laissant telle qu'elle est à l'origine. Ils ne règlent QUE le siège conducteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Les vitres arrière ça m'arrange, je prend pas de grand, j'ai qu'une enfant de 4 ans donc... De plus avec la clim, pas besoins d'ouvrir, et si pas de clim, les fenêtre avant suffisent...

Pour la banquette, ce sera gênant de temps à autres, mais ça m'empêchera pas d'avoir une conduite agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De toutes façons, il est extrêmement difficile de satisfaire tout le monde, surtout que "tout le monde" n'a pas les mêmes besoins, voire des besoins contradictoires

Mais revenons au sujet de cette discussion, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Le cactus s'en sort plutôt bien un peu partout

 

Le seul principal défaut est la boîte auto (et encore, c'est toujours en comparaison avec d'autre boîte auto et non pas un avis personnel)

 

Le reste des défauts sont secondaires

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le plus lent, c'est le cerveau des "journalistes" qui n'ont toujours pas intégrés qu'une boite pilotée N'EST PAS une boite automatique........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Voila , en somme si tu fait un essai de 2 heures avec cette boite , tu te dis quelle m... ; mais quand tu roules depuis 2 mois avec , tu n'as plus envie de revenir à une boite manuelle . Voila pourquoi les journalistes cassent cette boite sans vergogne. Ils n'ont pas le temps de comprendre cette boite et d'adapter leur conduite en fonction de la dite boite. Voila bientôt 3 mois que je roule avec l ETG6 et le passage des vitesse est à peine perceptible; ma conduite s'est naturellement adaptée à cette boite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Tu roule cool pas avec un couteau entre les dents....bref normalement ?

 

Voila exactement et personnellement je trouve que c'est la boite idéale pour ce véhicule qui se conduit tout à fait cool et relax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand tu roules depuis 2 mois avec , tu n'as plus envie de revenir à une boite manuelle .

 

Non mais tu peux avoir envie d'aller vers une autre boite non manuelle et plus aboutie (comparaison que les journalistes ont sûrement en tête) :)

 

L'ETG est loin d'être exempte de défaut, dire qu'elle est très bien si on roule cool ce n'est pas un argument pour moi. Je roule la plupart du temps cool avec le Cactus, mais des fois (en ville notamment) ce n'est pas le cas, et la boite m'énerve alors encore plus que je ne le suis.

 

Un bon argument en revanche c'est son prix. Pour un prix modéré on peut reposer le pied gauche, et ça c'est vrai quelque soit les styles de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en somme si tu fait un essai de 2 heures avec cette boite , tu te dis quelle m...

 

C'est pareil pour beaucoup de chose, le vmF c'est pareil au début tu accroches le volant en tournant et tu peux dire rapidement" pas ergonomique, c'est nul etc..." mais quand tu t'es familiarisé avec, qu'elle m;;;e de revenir sur un volant normal. Pourtant la presse le descendait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.