Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"Ronronnement"


Invité cbruno

Messages recommandés

Invité cbruno

Depuis peu, sur mon 115 ETG6, en roulant doucement, en particulier au frein moteur j'entends un espèce de ronronnement, venant du moteur, ça "vrombit", aucune vibration physique, juste le bruit, c'est léger mais bien présent.

 

La révision des 20000 tombe à pic je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

25 000 la révision ... :ange:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevalnet

C'est marrant : moi aussi j'ai la révision qui arrive et j'ai remarqué que le moteur était plus bruyant... Effet placebo ?

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours...

C'est marrant à vous lire, c'est à croire en effet un rappel à l'ordre programmé évoquant le service à venir ? :D

encore avec de l'humour : il est bien vrai à force de constater des messages d'erreurs sous Windows...on s'y habitue, on laisse passer ...ça doit être cela...rien ne vaut alors que de chercher un bruit pour... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus après la BMP6, je roule en ETG6... tout le monde me prend pour un fou ...

 

Bonjour à tous et lb1

1 - Justement, quelle différence ressent tu au niveau de la conduite , y a t il vraiment un changement

2 - Peut on faire des mise à jour en concession pour l'améliorer .

En vue d'un achat futur , je n'est pas encore pu essayer pour faire la différence .

J'ai constaté que certains vendeurs en concession annoncent ETG6 pour un véhicule équipé en BMP6,

par exemple sur C5 II et DS5.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi également le moteur émet un bruit plus sourd lorsque la climatisation est en fonction dès qu'elle est coupée plus de bruit, et cela principalement en ville, sur autoroute c'est presque imperceptible, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant à cela.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la discussion sur BMP6 ou ETG6.

Merci de respecter un tant soi peu l'organisation du forum !

 

Bonjour LeProvincial

Effectivement, mais je ne trouve pas de post traitant ce sujet si particulier, peut être saurez vous m'orienter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et dans le cas contraire où aucune discussion sur ETG6 n'existât, alors il eût fallu créer une nouvelle discussion.

Il ne reste plus qu'à suivre le lien fourni par lb1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carburator
Depuis peu, sur mon 115 ETG6, en roulant doucement, en particulier au frein moteur j'entends un espèce de ronronnement, venant du moteur, ça "vrombit", aucune vibration physique, juste le bruit, c'est léger mais bien présent.

 

La révision des 20000 tombe à pic je crois. :)

 

J'ai également remarqué sur mon 115 BVM un ronronnement du moteur autour de 1000tr/min. Ca vient du moteur car on l'entend au point mort en accélérant légèrement. Ca ressemble à une vibration parasite du moteur. Je suis encore loin de la révision (5000km au compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Je confirme ce bruit qui est apparu vers 7000 kms. Mais vraiment rien d'alarmant, le moteur est aujourd'hui plus réactif en montée dans les régimes.

Quand a l'effort d'insonorisation, je me pose parfois la question si j'ai encore une diesel.

Citroën a vraiment assuré de ce coté là, je parlerais même de gouffre sonore entre l'ancien bloc 110 et ce nouveau bloc 115.

 

Cependant, j'ai parfois en première une sorte de vide à l’accélération puis elle repart (attention sans mode ECO pour ceux qui penserait que je suis :tourne: )

 

Pourtant j'appui bien sur l'accélérateur.

Au rond point c'est un peu stressant ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carburator
Message à carburator : une présentation de ton C4P2 est attendue en section "Présentation des membres"

 

Où se trouve la section "Présentation des membres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbruno
Bonjour à tous moi j'ai remarquer aussi que le moteur était plus bruyant mais c'est seulement quand je met la clim et quand je la coupe tout revient normale

Effectivement, c 'est bien le cas.

Modifié par cbruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'ai parfois en première une sorte de vide à l’accélération puis elle repart (attention sans mode ECO pour ceux qui penserait que je suis :tourne: )

Pourtant j'appui bien sur l'accélérateur.

Au rond point c'est un peu stressant ce problème.

J'ai exactement la même sensation avec mon véhicule

Effectivement, c 'est bien le cas.

+1

Modifié par lolo04

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il m'est apparu depuis 2 semaines un bruit et une vibration lorsque je met la climatisation en route.7300 kilomètres au compteur. C'est un bruit infernal. La vibration se ressent beaucoup cote passager, et dans les pédales. Même au passage de vitesse, c'est désagréable et inquiétant.

 

Passage en concession, ils m'ont mis un manchon sur une durite, mais le problème persiste. Ils m'ont dit qu'ils avaient changé le compresseur de clim alors que cela n'a pas été fait.

Le service technique dit que c'est la première fois qu'ils sont confronter a ce problème, mais vu vos réactions, ce n'est pas le cas, on me ment donc.

FORD C-MAX 2L tdci

C4PI-5 HDI 110 BMP6 Dynamique

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.