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HDI - Durite de turbo déchirée


dioph

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Salut tout le monde

Tout est dans le titre.

Autoroute à 135 pépère sur une côte. Et soudain un bruit sourd "plop"... une secousse et une perte progressive de vitesse... pas moyen de reprendre. Voyant moteur qui s'allume.

Obligé de me taper 600km ainsi... à 50km sur les côtes et fumant bien noir derriere. La honte.

 

Donc je viens de regarder et c'est la grosse durite de turbo qui s'est déchirée sur près de 10 cm:flamme::flamme::flamme:

Il faut changer ou du chatterton ferait l'affaire pour un temps, vu que je crois qu'il n'y a pas de pression dans cette grosse durite... et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle se déchire aussi violemment :ll

Autre chose, j'ai vu une annonce lbc... est ce que les durites sont compatibles selon vous ?

Modifié par PumaGT
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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salut

 

 

si il n'y avait pas de pression ,elle ne se serait pas déchiré!

 

pas de solution(nfp chez citron il me semble) le charkerton ne tiendras pas !

 

perso quand cela m'arrivera ,je couperais et je monterais un tube en rigide du bon diamètre!

 

 

la durite sur lbc n'est pas la même

 

au faite c'est laquelle durite qui à laché?

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Salut Richard Sandrine

 

C'est vrai que j'ai réfléchis après coup que s'il n'y avait pas de pression, elle se serait pas fendue, dans cette proportion et avec ce bruit là...

C'est celle du dessus moteur, celle au milieu à coté du filtre à air. Elle s'est fendue en dessous sur dix bons centimètres...

NFP ? pu..ain !:eek:

20140608_182648_resized.jpg

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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il me semble bien quelle est nfp !

 

tu manchonne pour l'instant en attendant d'en trouver une !

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J'ai eu le cas, c'est pas simple de trouver le bon diamètre intérieur, c'est du 57mm il me semble et le 60 (valeur la plus proche) n'est pas très courante. Une fois la réparation effectuée tu peux mettre du thermorétractable par dessus, c'est utilisé chez Peugeot pour renforcer le tube, mais pas très courant aussi dans ces diamètres, voir le coin coin.
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Salut,

 

S'il y a trop de pression et durite mal en point après chatterton ou autres; la déchirure se fera à un autre endroit (expérience vécue).

De plus, ~160€ chez citron avec remise ( de mémoire à l'époque) sinon 183 ou 186€ selon et il n'est pas NFP:

RACCORD D’AIR COTE ECHANGEUR

0382 L5 : - DEPOL CEE 95 (MOTEUR)

0382 Q9 : - DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

La meilleure réparation reste l'emmanchement et encore si le tuyau est encore bon ailleurs.

 

L'occaz ou neuf reste la meilleure solution! Le jour où tu reprendra une cote ou que tu tire dessus, l'instant de vérité sera là!

Vu le prix sa calme de suite, le bon coin reste aussi une très bonne alternative.

 

Comme te le fais remarqué Richard Sandrine, il y en a 2 (3 exactement), celui que tu as montré ne correspond pas d'autant que les HDI 90 n'ont pas cette tubulure spécifique au 110 à cause de l'échangeur air.

Modifié par Bx1993
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Oui, tu l'as dit. Le prix, ça calme. Et je dirait même que ça calme tout de suite.

Il faudrait donc que je trouve le même sur n'importe quel autre 2l hdi 110, monté sur un modèle psa...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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  • 2 semaines après...
il me semble bien quelle est nfp !

 

Si c'est le cas, ces voleurs de Citron ne te volera pas beaucoup,... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut

 

 

apparemment encore dispo !mais vu le prix

 

De plus, ~160€ chez citron avec remise ( de mémoire à l'époque) sinon 183 ou 186€ selon et il n'est pas NFP:

RACCORD D’AIR COTE ECHANGEUR

0382 L5 : - DEPOL CEE 95 (MOTEUR)

0382 Q9 : - DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

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Question bête, mais sur un moteur essence, il n'y a aucune durite qui pourrait correspondre ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

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je dirait que celle du tct

mais il faut la rallonger je pense

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L'avantage du neuf, c'est que normalement, tu ne risques pas d'avoir à revenir dessus dans 6 mois. ;)

 

A ce prix là, j'espère au moins que ton problème est résolu. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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