Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 projecteur bi-xenon ne fonctionne qu'en feu de position mais plus en phare


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un problème sur ma C6 2.7 Hdi de 2008 : le phare bi-xenon gauche ne fonctionne plus qu'en feu de croisement, le passage en plein phare ne se fait plus.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par bob222

Posté(e)

Oui déjà lu sur le forum C6 (Forum spécifique 100% C6)

Le passage "croisement / route" est effectué par un éléctroaimant qui bouge l'optique afin d'en changer le faisceau.

Lorsque l'éléctroaimant ne fonctionne plus ça reste en feu de croisement.

 

Ca ne se détaille pas, c'est l'optique complet qu'il faut remplacer.

Par contre avec un optique d'occasion cassé on peut recuperer la pièce et la remonter.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Merci pour la réponse...

Heureusement que je suis encore sous garantie... Autrement la facture aurait été salée.

Posté(e)

Si tu as une garantie effectivement profite, en esperant que la garantie couvre cette panne.

Je vois que la C6 est une 2,7, ce ne peut donc être la garantie légale de deux ans...

 

Un optique chez Citroën c'est plus de 1500 euro...

 

Si tu obtiens satisfaction demande à recuperer l'ancien optique, il peu servir pour pièces!

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
J'ai une garantie totale jusqu'en octobre assurée par le professionnel qui m'a vendu la voiture (totale est le terme qui figure sur ma facture). J'attends lundi pour en savoir plus (il fait le pont aujourd'hui)... Au pire j'essairai de le faire passer en bris de glace. Je tenais effectivement à conserver l'ancien optique mais merci du conseil...avec cette manie de ne plus détailler les pièces les constructeurs deviennent très agaçants.
Posté(e)

Le bris de glace pour les optiques, beaucoup d'assurance, pour ne pas oser dire la totalité, refusent les optiques actuels en polycarbonate... Ce n'est plus du verre

:mad:

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
A priori, après relecture de mon contrat, il n'y a pas de prise en compte de la matière du feu chez mon assureur (MAIF). Les optiques avant font partie des éléments vitrés sans aucune exclusion...
Posté(e)

Soit.

Tiens nous au courant.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
J'ai contacté mon vendeur qui prendra en charge la réparation. La voiture passe chez Citroën mercredi...je vous tiens au courant.
Posté(e)
Oui déjà lu sur le forum C6 (Forum spécifique 100% C6)

Le passage "croisement / route" est effectué par un éléctroaimant qui bouge l'optique afin d'en changer le faisceau.

Lorsque l'éléctroaimant ne fonctionne plus ça reste en feu de croisement.

 

Ca ne se détaille pas, c'est l'optique complet qu'il faut remplacer.

Par contre avec un optique d'occasion cassé on peut recuperer la pièce et la remonter.

 

 

Greg.

 

"Ca ne se détaille pas" c'est la réponse quand c'est un client qui veux pas lorsque c'est un concessionnaire en garantie

exemple vécue sur une C5 la vitre du compteur ne se détail pas (sauf quand c'est le concessionnaire qui la casse et doit la remplacer en démontant le compteur)

Posté(e)

J'ai eu la même expérience avec les baguettes chromées des bas de porte qui étaient piquées après un an.

Je les ai fait changer en garantie, mais Citroën m'a dit que ce serait long car les baguettes chromées ne se détaillent pas. Il faut donc commander les bas de porte plastiques complet qu'il faudra donc peindre, etc...

Quand j'ai récupéré la C6, miracle! il avait été possible de ne changer que les baguettes et de les monter sur les bas de porte d'origine.

Posté(e)
C'est Citroën qui répare mais un autre professionnel qui paie la facture. On verra bien ce qu'ils vont me dire demain...
Posté(e)
La voiture sort du garage....c'était seulement un connecteur de ballast qui était mal branché. La facture est moins salée que prévu...seulement une demi heure de main d'œuvre soit 34€
Posté(e)

Un soucis de reglé.

 

Côté assurance plus d'info au sujet des optiques en polycarbonate?

Je n'entends que des bruits d'assurances qui tapent en touche lorsque ce n'est plus du verre... Soit la quasi-totalité des voitures actuelles.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Bien ça.

 

Faudrait voir un comparatif dans la presse sous forme de tableau, ce serait intéressant à savoir qui prend quoi.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.