Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les conducteurs de Citroën sont victimes de nombreux préjugés


Invité blackninja

Messages recommandés

Achète comme je l'ai fait une Xantia à 25 ans comme je l'ai fait, tu verras, où plutôt tu entendras les préjugés!

 

Je confirme, j'ai acheté ma Xantia à 22 ans et on s'est bien foutu de ma tronche lol. Et encore, c'est une HDI qui n'avait que 5 ans à l'époque et version Exclusive.

Par contre, dans ma bande d'ami, je suis le seul à avoir gardé une voiture aussi longtemps, et c'est pas fini.

En 2014, ma femme l'utilisait pour aller au boulot (au siège d'une grande banque), elle avait un peu la honte à côté des grosses allemandes récentes...

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En même temps, je suis le premier à râler contre les vieux et leurs Citroen qui avancent pas :D

 

Mais bon, c'est qu'a moitié faux, disons qu'il y'a une clientèle parmi les papi qui roulent sur une moyenne de 25 à l'heure et qui ne s'arrêtent jamais (comme si le régulateur était bloqué quoi :D).

Ceci étant, dans la conduite, on ne peux pas nier que ce soit assez pépère, et plus porter sur une conduite fluide et confortable que sur une direction vive.

 

 

 

PS Avant de me faire fusiller par les possesseurs de citroen sportives, c'est une généralité, bien sur que ta xantia activa ou ta DS3 R elle est pas si pépère que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour moi ça été un vrai supplice de passer le permis et d’avoir pour première voiture une cx 22trs toute option pour un prix de 600frs en 1999 pendant que tous avaient des golf II gti et 205 gti. Moi, je passais pour pour un vieux, mais lorsqu'il fallait sortir à plusieurs et prendre une seule voiture, c’était la mienne. Lorsqu'il fallait partir se balader, c’était encore la mienne car je passais partout, un vrai 4X4. Et en plus, j’avais un coffre immense donc tente, boissons et plein de trucs. Ma voiture de grand père était la mieux et puis plus confortable et craignait moins les chemins...

Modifié par Toto0314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même histoire pour ma C5 achetée à 30 ans ;)

- "t'as une voiture de vieux!!!"

-"oui et?"

-"c'est moche et ça avance pas!!!"

-"viens faire un tour"

-"c'est quoi comme moteur?"

-"HDi 173!"

-"Hein?.... Ah oui, ça pousse!!!!! Et c'est hyper confortable! Attention, y a un ralentisseur! Y A UN RALENTISSEUR Y A.... Hein? On l'a passé?"

-"oui, effectivement, on l'a passé"

-"finalement elle est sympa ta caisse"

-"Ah, tu vois!"

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën était très apprécié du monde rural (héritage de la 2CV ?) , et c'est d'ailleurs pourquoi il y avait tant d'agents Citroën dans les villages et à la campagne.

Citroën a eu longtemps cette image de "voiture de vieux" ; d'ailleurs, ce n'étaient que des "vieux" au volant quand j'en croisais une dans ma jeunesse ! lol

Peugeot avait une autre image, celle du bourgeois ou celle de l'artisan/commerçant ; à mon avis.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Renault, c'était la bagnole du prolo, avec son béret basque, son kil de rouge et sa baguette de pain ? :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.