Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Exclusive - Housse de sieges ?


dioph

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je suis en train de remplacer mes sièges avant tout déchiré, par des cocasses tout électrique... eux aussi bien abimés. Comme tous le savons, les tissus des exclusives se déchirent tous.... Citroen, la qualité une honte !!!!:flamme::flamme::flamme::flamme:

Mais bon, il faut vraiment les aimer pour ne rien trouver à dire sur ces voitures mal conçues, mal valorisées....une honte je dis !

Du coup je voulais trouver des housses, compatibles avec nos trappes à ski derrieres... et l'accoudoirs central...Impossible apparemment d'en trouver... ou alors quand on trouve des housses adaptables sur Xantia, mais pas compatibles exclusive...:eek::nawa::nawa:

 

Quelqu'un a-t-il une idée ? :prie::prie::prie:

Modifié par PumaGT
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Dioph.

 

Oui, pour ce qui est de la qualité de la sellerie des citroen, je pense comme toi qu'ils devraient revoir ça ...

 

D'autant plus que ça ne date pas d'hier et que ça continue.

Je trouve qu'il font trop fragile à ce niveau.

 

Ayant une break exclusive, avec un siège déchiré comme comme tout le monde, j'ai pensé comme toi à investir dans des housses.

 

Donc apparemment, il n'y a pas 36 solutions.

 

Soit des housses à pas cher mais qui ne tiennent pas compte de l'accoudoir avant par exemple...

 

Ou carrément du sur mesure, mais dans ce cas, c'est plus cher.

A toi de voir si ça vaut le coup.

 

Regarde un site comme "becarel" sur google, voici le lien :http://housses-voiture.bancarel.com/index.php

 

En principe ça prend en compte les options, à vérifier quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus triste, c'est que ma SX de 1993 en velours banal, malgré les 20 ans et 300.000km avait une sellerie comme neuve. Toujours confortable et pas la moindre trace de "trou" ou "mousse affaissée".

 

Ce qui est hallucinant et lamentable sur Xantia (le reste je ne sais pas trop), c'est que le phénomène touche principalement / essentiellement les modèles "haut de gamme" a un kilométrage parfois très faible encore (il y a beaucoup d'Alcantara percés à moins de 150.000km). Vu la gamme et le prix que ça coûtait à l'époque, on aurait pu s'attendre à une meilleure qualité / longévité justement. Au moins sur Activa, à part la mousse qui morfle pas mal, le revêtement des sièges (en Vendôme) tient quand même assez bien le temps et l'usure,...

 

Le solutions :

- mettre des housses (on en a de tout type de qualité / à tout prix)

- changer l'intérieur complet par un qui vieillit bien (avec les panneaux de portes éventuellement, pour que ça reste en harmonie)

- trouver un siège identique (mais il subira le même sort parfois plus vite qu'on ne le pense)

- les faire refaire par un sellier avec un tissu / cuir de bonne qualité (et joli tant qu'à faire vu que pour cette solution, il faut aussi y mettre le prix)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui...!!!

Ils appellent ça "la qualité française".... et ça prétend concurrencer les Allemands dans le "haut de gamme".... pathétique !

Je les imagines tous en train de cogiter sur comment faire des voitures haut de gamme.... et un qui propose des trucs de merde et tous qui approuvent.... sans mot dire ! Affligeant.

Un de ces jours, après avoir toujours roulé en Citroen dont trois Xantia, j'irai voir du côté des Allemandes !

(Je médis, je médis mais ça ne règle pas mon problème :ll )

Le site Bancarel semble assez chèr quand même pour nos vieilles voitures...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_ladre_vert
T'inquiète, la fiabilité n'est pas mieux du côté des Allemandes, depuis quelques années c'est même la catastrophe : au niveau de PSA/Renault des pires années... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que ça touche principalement le haut de gamme sur Xantia, c'est quand même lamentable. les moins bien équipées vieillissent beaucoup mieux (au niveau de l'intérieur),... c'est quand même triste.

 

Cher, quand même un peu, mais je serai curieux de voir le rendu réel dans l'auto. @François50, tu as déjà fait l'expérience pour le coup ? Après, il faut quand même tenir compte du fait que c'est sur mesure donc il sera difficile d'en trouver au prix du universel.

 

Après, ils ont peut-être pour un modèle de référence seulement. Du coup, ça ne tient peut-être pas compte des sièges type Vendôme qui sont un peu baquets, ce qui est dommage si jamais, parce que je n'ai plus que ça dans les miennes (Activa ou non).

 

Par contre, c'est au moins une solution pour l'Exclusive. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même !

Tu es content toi de ta Xantia avec ses boutons de commande placées n'importe comment...sans aucune logique ou ergonomie ? Des puissances moteurs tout juste limites limites ?

Une évolution de la série 1 à 2 quasi inexistante ? Et une sellerie de basse gamme sur un modèle vendue comme haut de gamme ?

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca:

 

Oui, j'en suis quand même content, mais il est évident que certaines choses auraient pu être bien mieux pensées. Pour la puissance des moteurs, c'est encore très raisonnable je trouve. Même si on aurait sûrement pu y mettre plus gros, notamment sur les finitions avec des atouts plus "sportifs" comme l'Activa.

 

Pour moi, l'évolution de la série 1 à 2 n'a comme seuls avantages que :

- l'apparition de vide-poche supplémentaires (qui sont lamentables sur phase 1)

- la disparition de la barre de maintien (inutile et laide)

 

mais globalement, je la trouve moins bien finie, car on sent que certaines choses ont été faites à l'économie,...

 

Et une sellerie de basse gamme sur un modèle vendue comme haut de gamme ?

 

Là pour le coup, c'est effectivement lamentable. Payer plus cher pour un produit moins solide, c'est naze,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après avoir quatre AX, quand je vois la différence entre la phase 1 et 2... je dis bravo....

Pour la Xantia, je hurle. Quand j'ai eu l'Exclusive, j'ai regretté maintes fois et de loin mes anciennes phase 1... mais bon... j'ai voulu une hdi 110 exclusive, je l'ai eue... :(

Cela dit, je cherche toujours une solution pour mes housses de sièges.... :ll

Modifié par dioph
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est tous d'accord sur la sellerie citroen....

 

Et sur les différences entre série 1 et série 2, vous vous souvenez de la cx....

 

Sur la série 2, ils avaient foutu le poste autoradio entre les deux fauteuils avants, impossible de le régler sans quitter la route du regard....

Perso, je préférai la série 1 avec ses pareschocs en tôle et de loin mais bon...

 

 

Sinon, pour les housses bancarel, j'ai jamais essayé.

 

J'ai failli faire le saut, mais comme ma voiture a 270 000 km, ça m'embête de mettre aussi cher dans des housses mais d'un autre côté, ça m'emmerde de toujours voir le trou dans mon fauteuil à chaque fois que j'ouvre ma porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très grosse erreur je confirme :PP Par contre si on veut voir du côté des allemandes, allons voir leur cuir tout fripé sur les classes S, pour aller en voir souvent je me suis aperçu qu'ils avait rajouté une couture tout le long de leur siège, perpendiculaire aux autres, ce qui fait bien moche...et triplement plus honteux si on parle de prix...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est normal de faire des -beaux- sièges mais fragiles sur des véhicules de haut de gamme...:yes:

 

Quand on achète une voiture de cette gamme, on ne la garde que six mois avant d'en acheter un nouvelle...:roi:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xantia n'a pas a rougir de sa finition

Mon break hdi de 2001 336000km n'a pas d'accroc sur le siege chauffeur mais pa d'accoudoir helas

Je peux comparer avec la merco 190 2,5td et j'estime que la xantia est au dessus avec c'est sur 10ans de moins que la merco

Ce matin je me retrousse les manches pour changer les spheres de la mercedes et faire les vidanges boite et pont que mercedes refusait de faire

Mille excuses a dioph d'avoir polue sa discution avec mes histoires de 190td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de faire des -beaux- sièges mais fragiles sur des véhicules de haut de gamme...

Quand on achète une voiture de cette gamme, on ne la garde que six mois avant d'en acheter un nouvelle...

 

 

Harfang ? tu ne vas pas trop vite en besogne là ? Dire que des materieux de m... peuvent se retrouver dans du haut de gamme parce que les acheteurs ne le gardent pas, c'est un peu léger...non ?

 

Sinon, pour les housses bancarel, j'ai jamais essayé.

J'ai failli faire le saut, mais comme ma voiture a 270 000 km, ça m'embête de mettre aussi cher dans des housses mais d'un autre côté, ça m'emmerde de toujours voir le trou dans mon fauteuil à chaque fois que j'ouvre ma porte...

 

C'est bien ce qui me gêne dans mon cas... elle a 310 000 au compteur... allez y mettre 300 ou 400€ de sellerie... est ce vraiment utile...?:ll:cpasmafa:

 

C'est pour cela que je cherche une solution plus économique et facile à réaliser.

 

La xantia n'a pas a rougir de sa finition

Mon break hdi de 2001 336000km n'a pas d'accroc sur le siege chauffeur mais pa d'accoudoir helas

 

Tu es pardonné pour tes histoire de Mercedes Totoche.

Cela dit, personne ne conteste la finition des Xantia, qui en effet n'a pas à rougir, comparé y compris aux voitures d'aujourd'hui dans le choix des plastiques ou de l'insonorisation par exemple.... mais là on par le de sellerie... de la qualité plus que médiocre dans le choix équipant les modèles haut de gammes... et le manque d'ergonomie, d'originalité et de convivialité dans l'habitacle...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

il y a une solution ,

il faut trouvé un siège passager et récupéré la housse pour ré houssé le conducteur (voir avec babar08 il a peut être un tuto qui traîne !!

 

@+richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

xantia 1995 2 litres ess BVA options cuir manuel

et bien toujours nickel de nickel

pas de d'usure ni coup alors!!!

et pas de housse jammais, 3 enfants de 1995 à 2008

aprés peut etre le facteur chance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cuir doit quand même être plus solide que la saloperie de velours des exclusives...

 

Y a qu'a regarder les petites annonces du bon coin, elles ont toutes ce défaut, si ça n'apparaît pas sur les photos, c'est que le vendeur s'est arrangé pour ne pas cadrer la partie abîmée du fauteuil....

 

Elle est de 95, mais combien a-t-elle de km ?

 

Je pense que ça joue également, ainsi que le poids du chauffeur et la durée des trajets (courts ou longs) qui influe directement sur le nombre de fois que l'on monte et que l'on descend de la voiture (ce qui semble bien être la principalement cause du fusillement de nos sièges d'exclusive) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'affaissement des mousses pouvant causer un petit trou, le cuir a quand même l'air très robuste, à la seule condition de le nourrir régulièrement pour éviter qu'il ne sèche et craquelle. Entretenu il tient assez bien, comme la majorité des cuirs.

 

Y a qu'a regarder les petites annonces du bon coin, elles ont toutes ce défaut, si ça n'apparaît pas sur les photos, c'est que le vendeur s'est arrangé pour ne pas cadrer la partie abîmée du fauteuil....

 

+1. L'Alcantara est beaucoup trop fin, et les frottement répétés le font peloter et déchirer assez rapidement

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

xantia 1995 150 000km

le cuir est franchement de qualité

l'alcantara est à fuir ( mauvaise idée citroen ) trop fin et pas adapté au monde auto

pour info chez renault le lin sur certaines finition et modele est de qualité trés mauvaise aussi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Dioph: c'était une plaisanterie, bien sûr :Dingue:

 

c'est d'ailleurs pour ça que je suis sorti -xan21-

 

J'en suis à ma deuxième Xantia, après 2 BX, une ZX, et une Xsara, et c'est vrai que les sièges en velours sont plus résistants que ceux en alcantara, qui sont aussi déchirés sur la 306 de mon fils. :colere:

 

Je n'ai cassé qu'un siège -sur la Xsara- à 185 000 km et 16 ans, et c'est le squelette qui a lâché, pas le revêtement.

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

il y a une solution ,

il faut trouvé un siège passager et récupéré la housse pour ré houssé le conducteur (voir avec babar08 il a peut être un tuto qui traîne !!

 

@+richard

 

+1, trouver un siège passager et faire le transfert pour être tranquille les 200 000 prochains kms.

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.