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Posté(e)

Salut.

 

Je ne comprends pas la deuxième question.

"Quels sont les symptomes d'une fuite LHM?" Ben ça se voit, ça coule... (pour un accu d'origine type vissé).

Un accu serti type CX, BX, Xantia, XM et autres ne fuit pas mais ce qui ne l'empeche pas de perdre petit à petit sa pression interne d'azote!

 

 

Pour ta première question, "quels sont les symptomes d'un dysfonctionement?" je dirais qu'en roulant ça ne se voit pas. Ce ne sera qu'en cas de problème que tu peux en avoir besoin.

En fait l'accu de frein est une reserve de pression de sécurité en cas de dysfonctionement de la pompe HP ou du conjoncteur, d'une grosse fuite de LHM qui désamorce la pompe, en fait une perte de pression totale dans le circuit "pompe/conjoncteur/suspension/direction".

L'accu de frein est là pour assurer plusieurs freinages avant qu'il ne se vide lui aussi à son tour de sa pression.

Forcement pour assurer cette sécurité il faut qu'il soit en état, c'est à dire membranne en état et gonflé en azote.

 

Pour verifié sa capacité il ya une chose toute simple à faire (Un accu type DS ne pouvant pas se contrôler aprés dépose sur un "testiboules") :

 

Faire tourner le moteur afin de mettre en pression les circuits et bien sur justement l'accu de frein.

Couper le moteur pour ne plus avoir d'apport permanent de pression.

Ouvrir la vis de détente du conjoncteur (Vis tête de 12) afin de le vider de pression.

Ouvrir une vis de purge d'un frein avant (Aprés avoir connecté un tuyau relié à un flacon) et appuyer le champignon de frein jusqu'à ce que plus rien ne coule dans le flacon.

Verifier le volume purgé jusqu'à épuisement de pression.

Si le volume est trés faible c'est que l'accu est complètement mort donc sans aucune reserve de pression.

un accu faisant 500cm3, mais une partie du volume étant occupé par l'azote derrière la membrane, on sort minimum 250cm3 d'un accu en parfait état.

 

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
il y a aussi l'autre méthode sans démontage, après avoir desserré la vis de purge du cjdj, tu appuies sur la pédale de frein jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume, si tu as pu appuyer une vingtaine de fois avant l'allumage c'est que l'accu est encore ok.
Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Posté(e)

Effectivement!

 

En plus c'est ce que je fais lorsque je passe le belphegor au contrôle...

Au contrôle poids lourd ce n'est pas le contrôleur qui monte au volant, c'est le conducteur du camion lui même qui passe sur les bancs...

 

Au contrôle poids lourd il me semble (Mais je ne suis pas sur) que c'est 16 coups de frein qu'on doit pouvoir effectuer avant allumage du voyant.

 

J'étais limite au début que j'avais ce camion mais depuis que j'ai remplacé les accus, il y en a 4, je suis à plus de 40 coups de frein avant allumage du voyant;)

D'origine ce sont des type DS, hors de prix, j'ai monté 4 accus classiques en posant 4 supports d'accus de CX.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

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