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auvergnabloc

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http://www.leboncoin.fr/voitures/659838068.htm?ca=3_s

Voilà je peux avoir cette voiture pour 2200euros,la centrale la donne à 1800e.Comme vous pouvez le constater ça sent le bonhomme qui à été aux petits soins avec sa voiture.J'aimerai connaitre vos avis.Je vous remerçie du temps que vous me consacrerez.MERCI

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Celà semble effectivement une excellente affaire.

J'ai utilisé cette voiture avant 2 Xsara puis 2 C4 Picasso.

Mon fils l'a emmené au delà de 300000Kms sans gros ennuis, juste quelques loupiotes du tableau de bord qui avaient grillé et 1 relai de ventilateur HS.

L'intèrieur en cuir qu'on voit sur les photos semble nickel.

Faire un essai, mais vu le budget, ça me semble une bonne affaire.

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Salut,

 

Elle à l'air en bon état. Le cuir serait peut-être à renourir un peu, mais il à l'air de bien se porter pour le kilométrage qu'il a parcouru.

 

J'aurai tendance à dire qu'à 2200€ pour 270.000km, elle est un poil cher. A titre de comparaison. J'ai fait l'acquisition d'une Xantia Activa 2.0 Turbo (essence) de 81.000km en parfait état pour 2000€ l'an passé.

 

Je ne te dirai donc de foncer que si :

- c'est un vrai coup de coeur

- l'historique est bien présent, complet, témoigne d'un soin assez méticuleux

- si l'état le justifie vraiment

 

Si tu as le moindre doute à ce prix là, il vaut peut-être mieux continuer les recherches.

 

Point important, vérifier l'état de la canalisation d'alimentation de la direction assistée s'il n'y a pas de facture. Il devient fréquent d'avoir à la changer à cause d'une fuite et elle ne se trouve plus pour l'HDI (sauf si on cherche bien) chez Citroën.

 

Il faut compter dans les 200€ pour la pièce. Une négociation en ce sens serait à mon avis indispensable si elle est déjà très corrodée car ça ne serait qu'une question de temps (au niveau de la partie flexible, ou du renvoi vers la crémaillère). J'espère que je ne parle pas chinois et que la mécanique t'es familière. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Deja je te souhaite le bonjour

C'est une belle auto sur photos mais il faut aller la voir

Regardes si la rouille n'a pas envahi le passage de roue cote chauffeur

Vu le kilometrage je la trouve trop chere ce serait le prix d'une voiture de 150 000 km maxi

Fais la baisser en negociant serre

Tu as le temps car a ce prix la elle n'est pas encore partie ou le monde est fou

J'ai achete mon break avec a peu pres le meme kilometrage il y a 3 ans pour 1600 euros chez un vendeur de voitures

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Regardes si la rouille n'a pas envahi le passage de roue cote chauffeur

 

Cela se regarde au niveau du montant de porte à l'arrière. ;)

 

J'ai achete mon break avec a peu pres le meme kilometrage il y a 3 ans pour 1600 euros chez un vendeur de voitures

 

...qui comme le CT ok, n'est pas toujours un gage de qualité, contrairement à ce que beaucoup de novices peuvent penser. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est sûr, mais dans le cas cité, elles ne courent pas les rues en finition Activa, surtout avec un entretien au poil, un historique complet et si peu de km. Je pense que la même à 1200€ pourrait se vendre dans la journée. ;)

 

Sinon, il y a 1 an 1/2, j'avais payé 2000€ ma 2.1TD (certes pas exclusive, ni une HDI), mais en très bon état (mécaniquement en parfait état, mais avec la carrosserie sans rien d'exceptionnel). Elle n'avait que 142.000km. Elle était un peu chère, mais c'était le coup de cœur (aujourd'hui, elle est un peu mieux équipée).

 

Celle que tu proposes reste quand même un peu chère pour le nombre de bornes, mais cela peut quand même valoir le coup, si l'état le justifie. ;) Et il n'y à qu'une seule façon de le savoir. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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La centrale donne 1800e de cote et ce n'est pas la cote argus qui doit etre 500e voir plus en dessous

Si tu as un probleme ou que tu te la fasses voler la cote sera celle de l'argus et l'expert quand il passera regardera le kilometrage et l'etat

Un copain a eu du mal a se faire rembourser par l'assurance un pare choc AV avec un constat avec tous les torts pour son adversaire (2,1td athena de 1997 150 000km)

Apres maints pourparlers l'assurance l'a pris en lui faisant signer un papier comme quoi c'etait la derniere fois

Il faut vraiment faire descendre le prix

Tu lui laisses ta carte avec ton prix a toi et tu lui dis qu'il peut te telephoner si pas de client

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C'est une première main et à priori tout est connu et disponible. Si le prix convient et que l'état peut le justifier réellement, pourquoi vouloir casser énormément le prix ?

 

Vis-à-vis de l'assurance, il faut juste le savoir. De toute façon, de nos jours, une Xantia est limite classée VEI pour un coup de portière. Donc il est clair qu le dédommagement en cas de soucis sera assez minime, que l'on soit en tout risque ou non. Quand on voit toutes les épaves qui se vendent à 500€, on ne s'attend pas à en avoir une clean au même prix.

 

Le vendeur n'est peut-être pas pressé de la vendre. Il ne la cédera donc pas forcément à 1000-1500€ s'il partait sur 2500€ à la base. Il y a sans doute matière à négocier un peu, mais ça n'ira probablement pas trop loin non plus.

 

S'il le propriétaire l'a garder près de 15 ans et à fait 270.000km en la gardant dans cet état, il en a surement pris soin, et contrairement à beaucoup, elle est prise en photo propre, sèche et dans un environnement soigné avec 10 photos sous tous les angles dans l'annonce, chose que peu de gens se donnent la peine de faire pour le prix demandé. Je pense que la personne en face sera quelqu'un de très correct.

 

Il faut aller la voir pour se forger un véritable avis. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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A première vue, j'aurai aussi tendance à dire que oui. Vérifie quand même quelques points :

- syndrome Heuliez, et s'il n'y a pas, vérifier la présence de l'obturateur de caisse dans le passage de roue. S'il est absent, il faut le corriger rapidement, avant que le syndrome ne se manifeste.

- les classiques d'une hydraulique

 

Si le prix descend encore un peu tu ne serais que gagnant, mais à voir selon l'état. Personnellement, je ne négocie jamais le prix. Car je ne pars jamais voir une voiture (ou autre objet) sans être prêt à mettre le prix indiqué, et je ne repars avec que si l'état me convient pour le prix demandé. Pareil quand je vends, je préfère avoir à faire aux gens qui ont le même genre de comportement, plutot que ceux qui n'hésitent pas à demander une diminution de 60%, enfin bref,...

 

Le coup des 10 photos d'une voiture qui présente bien sous tous les angles, la première main,... elle mérite au moins le déplacement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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salut

 

 

bien trop chère !

 

j'ai acheté la mienne avec 120mkm 2500euros

 

à ce prix autant visé une activa

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Salut,

 

C'est à l'intéressé de répondre. Mais le choix de l'Activa a peut-être été volontairement écarté de la liste des recherches, mais l'Exclusive pour avoir l'hydractive était peut-être un critère de sélection. Avec l'Activa, il y a les biellettes et les vérins SC-CAR usés dont on se passerait bien si on envisage l'achat sur le long terme, etc.

 

Par ailleurs, des Activa HDI qui présentent assez bien sont en moyenne à 2000€ et j'en ai vu des bien plus chères (sans forcément avoir le cuir). Mais en bon état visuel (intérieur / extérieur sur photos) comme celui-ci, en première main avec toutes les factures, etc. Je n'en ai pas relevé des masses ces derniers mois en faisant la collecte d'annonces pour la "côte". ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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pourquoi une exclusive?

 

 

vue le prix vérifie que les injecteurs ont déjà était changé !

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En l’occurrence, c'est plutôt Richard. :PP

 

Donc l'Activa est effectivement volontairement écartée. Ayant quelques Activa, et même si je n'ai jamais eu d'Exclusive, je peux très bien en imaginer les raisons (ou du moins une partie), même si c'est également un très bon véhicule. :PP :)

 

Parmi les autres critères :

- la motorisation (HDI)

- l'intérieur cuir

- la couleur de la caisse (ou sans préférence)

- la zone géographique restreinte ou sur la France entière ?

en fait parti également ? Ou une essence te conviendrait tout aussi bien ?

 

Parce qu'au final, en Xantia HDI Exclusive avec cuir, il ne reste pas grand chose sur leboncoin, et certaines, à un prix proche, n'ont pas forcément la même gueule. Avec moins de bornes, il y en a quand même une à 4500€. ;)

 

EDIT

L'Exclusive ? Pour avoir l'avantage de l'hydractive, sans les inconvénients du SC-CAR (coût / disponibilités des pièces, compétences des garagistes en la matière, etc.

 

Des raisons, il peut y en avoir. :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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perso que des raisons pour pas prendre une exclu !:PP :PP

 

autant prendre une classique !

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Pourquoi ne pas vouloir une Exclusive ? Quels sont les arguments ? :)

 

Tout ou rien ? :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Salut!

 

Un peu chere je trouve pour le kilometrage.

J'ai acheté une 2.0HDi 110cv finition Plaisir de 2000 avec 127.000km pour 2000€. A ce prix j'ai même eu l'historique complet de chez Citroen.

 

Avec un peu de patience tu en trouvera une autre dans le même état mais peut etre moins kilométrée ou bien tu peux faire baisser le prix.

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A ce prix j'ai même eu l'historique complet de chez Citroen.

 

A priori c'est le cas de celle là aussi.

 

On est sur une finition Plaisir, donc sans l'hydractive, ce que recherche peut-être voire surement notre Auvergnat difficile :D Je ne pense pas qu'il vise une Exclusive au pif justement. ;)

 

Sur leboncoin, on a que 6 Plaisir, dont 2 à 2000€ avec peu de kilomètres en moins et qui ne revendiquent pas d'être des 1ère mains avec facture. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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2500 euros pour une voiture de 2000 ayant presque 280 000 km meme bien entretenue il faut s'attendre tot ou tard a mettre les mains dans le cambouis

Si les injecteurs la pieuvre et autres elements sont d'origine a un moment ou a un autre ca va peter

Pumagt et richard vous avez achete des voitures assez cher (2500e) mais le kilometrage etait en accord avec le prix

Oui le cuir est beau mais encore faut il le voir car sur les photos tout est beau

J'ai vu des cuirs a vendre sur leboncoin a moins de 200 euros

Une vidange tous les 20 000km je n'appelle pas ca un entretien a tomber sur le cul

C'est l'entretien minimum prevu par citroen

Ma vieille je lui fais sa vidange tous les 10 000km maxi et souvent moins avec changement du filtre a huile et le filtre a gas oil je le change toutes les 2 fois et 3 fois pour le filtre a air qui est quand meme souffle a chaque fois

La c'est du suivi

Et pourtant je n'ai pas de preuve car je jette les factures d'huile et des filtres

Les mecaniques moteur et boite sont indestructibles tout le monde le sait mais les elements (alternateur pompe hp etc...) coutent cher et occasionne beaucoup de main d'oeuvre

Je comprend auvergnabloc qui veut une exclusive car presque toutes les options sont dessus mais au meme kilometrage il y a des xantia presque 1000 euros moins cher

ca fait cher le cuir je trouve

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Les factures sont disponibles, donc il n'y a qu'à aller voir ce qu'il y a dessus ces dernières années. Peut-être que les retours ont déjà été changés. En ce qui concerne les pieuvres, le kilométrage ne joue pas autant que le temps. N'importe quelle Xantia aujourd'hui à les retours caoutchouc qui lui pendent au nez, qu'on le veuille ou non. ;)

 

Pour l'entretien, il a au moins le mérite d'être fait régulièrement, preuve à l'appui, même si on est aux préconisations prévues par le constructeur (heureusement que ce n'est pas une BVA du coup).

 

Je fais les vidanges des miennes tous les 8.000-10.000km avec changement systématique du filtre à huile. Le filtre à air, fait 2-3 vidanges, sauf pour le K&N de la TCT qui en fera un peu plus. Et j'avoue, au moins pour la 2.1TD qui souille peut-être l'huile plus vite, je ne serai pas rassuré de savoir qu'elle aurait fait 280.000km avec une vidange que tous les 20.000km vu l'état de l'huile quand je la fait.

 

Quand on fait tout soi-même, on peut être aux petits oignons et n'avoir aucune trace papier, souvent l'état de la mécanique permet de savoir de quoi il en retourne. Pour les éléments périphériques, rien ne nous dit pour le moment, qu'auvergnabloc ne fait pas les travaux lui-même. Auquel cas, ça ne serait pas un détail à prendre en compte.

 

En attendant la confirmation, je persiste à penser que le choix de l'Exclusive est lié à la suspension hydractive et pas qu'à l'équipement. :PP

 

EDIT : Ce genre de question est toujours délicate à poser sur les forums "spécialisés" car la plupart du temps, les gens qui le fréquentent bricolent pas mal, et trouveront très souvent le prix bien trop élevé car ils préfèrent mettre les main dans un exemplaire un peu moins nickel pour faire une remise à niveau à moindre coût.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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On est sur une finition Plaisir, donc sans l'hydractive, ce que recherche peut-être voire surement notre Auvergnat difficile Je ne pense pas qu'il vise une Exclusive au pif justement.

 

Ce que je veux dire dans mon message c'est qu'une bonne occasion se trouve si on sait être patient. Je pense que Totoche93 et moi partageons le même avis.

Je ne cherchais pas une finition particulière, mais la Plaisir est quand même une série très bien équipée, même si je reconnais qu'il lui manque l'hydractive...

Après, si notre auvergnat veut vraiment une Exclusive, c'est autre chose, mais je pense qu'il ne faut pas se precipiter car avec 277.000km au compteur pour 2200€, faut être sur de son coup, même si nous connaissons tous ici la fiabilité des Xantia!

 

Pour comparer ce qui est comparable, je viens de chercher sur LBC une Exclusive de 2000 dans les même tarifs. Je suis tombé sur une (qui n'a pas le cuir) avec 160.000km, avec suivi Citroen et liste des travaux effectués (distri, sphères, freins, pneus etc...) pour 2300€.

Ce n'est peut etre pas à coté de chez lui c'est certain. Une occasion comme ca se trouve en attendant un peu ou en prospectant autour de chez soi (j'ai trouvé la mienne comme ca).

On fini toujours par trouver Xantia à son pied!!!

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