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Embrayage qui patine vers 2000-3000 trs


Invité nois185

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Invité nois185

Bonjour à tous, depuis hier, problème cité plus haut sur une c3 1.4 hdi 2006 de 148 000 kms, quand je mets plein gaz dès la seconde, perte de puissance vers 2200-3000 trs, le moteur tourne plus vite comme si je débrayais et ça n'accélère plus, ça le fait en 2-3-4-et même en 5°...

Bref, j'ai un peu regardé dans le forum, cela est arrivé à d'autres modèles, apparemment, ce serait le volant moteur et embrayage ?

En tous cas, merci pour votre avis sur le pb!

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Bonjour,

L'embrayage est d'origine?

Cela peut être l'usure de l'embrayage, ou un "point gras" (panne récurrente sur les boites de c3: le joint spi du guide de butée lâche car le roulement de l'arbre n'aligne plus l'arbre primaire, d'où une entrée d'huile de boite dans l'embrayage).

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Invité nois185

Oui, embrayage d'origine, je vais en parler à mon mécano demain, effectivement, ça pourrait être ça aussi, dans ce cas, faut il changer l'embrayage ?

merci pour ta réponse !

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148000km, je pencherai pour une butée fatigué ou une fuite de joint spy mais si ça a patiné, il est conseillé de changer le disque.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité nois185
Le problème s'accentue...le mécano m'a dit que c'était l'embrayage... je l'ai commandé sur o****o pour 160e avec la butée, et voilà ! Mon mécano me le pose pour 280. Rien à dire me semble t-il.
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Invité stoine

Bonsoir

 

Effectivement rien a redire , le kit est dans les tarif et la pose est plus que raisonnable

Bonnes repartions et courage a ton mécano !!

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  • 2 semaines après...
Invité UnLorrain

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum. Je viens malheuresement aussi exposer mon probleme d'embrayage qui patine entre 2000 et 3000 tours/min. Je suis passé chez le garagiste du coin qui m'a fait savoir qu'il fallait remplacer le kit d'embrayage (disque+butée+ les deux joints spy+huile neuve). Seulement, j'aimerais savoir si c'est bien l'embrayage lui-même qui est defaillant ou bien es-ce un autre problème qui a lui-même engendré le "patinage"? Je dois la déposer au garage demain matin. Le mécano m'en demande 400€ (pièces et main d'oeuvre + huile).

 

Merci d'avance.

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Invité stoine

Bonjour,

 

Personne ne pourra te dire quelle pièce est fatigué sans démonter la boîte a vitesse .

Donc effectivement , des que ton moteur monte dans les tours tout en perdant en couple et vitesse , il y a un souci au niveau de l'embrayage .

Ton mécano a raison de vouloir changer le mécanisme complet + la butée + les joints spi car une boîte a vitesse ça ne se démonte pas tout les 4 matins .

400 euros c'est pas un tarif exorbitant sachant que c'est un pro

 

 

Bonnes réparations

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Invité UnLorrain
Bonjour,

 

Ton mécano a raison de vouloir changer le mécanisme complet + la butée + les joints spi car une boîte a vitesse ça ne se démonte pas tout les 4 matins .

400 euros c'est pas un tarif exorbitant sachant que c'est un pro

 

 

Bonnes réparations

 

Merci pour ta réponse. J'ai rdv demain matin pour changer le kit d'embrayage et je vous tiendrai au courant demain soir. En ce qui concerne le prix, j'avoue aussi que ce n'est pas aussi cher demandé, surtout quand je vois dans d'autres forum que certaines personnes en ont eut pour Wawww!

 

merci.

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  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème depuis cette semaine: embrayage qui patine en 4° et 5° entre 2000 et 2500 tr/min (86000 km, et je ne le malmène vraiment pas). Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je passe la 1° à l’arrêt, je freine, accélère et embraye en même temps, l'embrayage accroche et le moteur cale... Si quelqu'un peut m'éclairer. Dans tous les cas, je vais devoir passer chez Citroen...

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Bonjour,

Comme je l'avais marqué plus haut:

"Cela peut être l'usure de l'embrayage, ou un "point gras" (panne récurrente sur les boites de c3: le joint spi du guide de butée lâche car le roulement de l'arbre n'aligne plus l'arbre primaire, d'où une entrée d'huile de boite dans l'embrayage). "

Ce que tu décries est le début de la conséquence de l'usure (ou vu que tu ne la malmènes pas, à une zone grasse).

Au début, cela se ressent surtout lorsque les contraintes d'adhérence sont importantes et où l'embrayage "décroche".

Après quelques temps, l'usure sera telle que cela s'amplifiera et s'étendra à tous les couples et rapports de vitesse...

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