Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disque avant c4 sillage


Invité electroqp

Messages recommandés

Invité electroqp

Bonjour,

 

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mes question.

 

Je dois sous peu effectué le changement de mes disques et plaquette de frein avant.

 

1: chez oscaro il me propose 2 dimension de disque (266mm et 283mm) comment connaître le diamètre sans tout démonte.

 

2: la plupart des disques sont prévu pour des véhicules avec esp, ma c4 n'en est pas équipe, est ce que ça pause un problème quelconque si elle sont monté sur un véhicule non équipe.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

Disque frein avant diamètre 266 mm épaisseur 22 mm ; référence : 4249 16 remplacer par 4249 83.

Plaquette de frein avant référence : 4253 42 remplacer par 4254 75

 

Disque de frein arrière diamètre 249 mm épaisseur 9 mm référence : 4249 32

Plaquette de frein arrière référence : 4254 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai change les mien pour du brembo ba sa frein bien ! Par contre le prix monte est pas le même ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Perso j'ai change les mien pour du brembo ba sa frein bien ! Par contre le prix monte est pas le même ^^

 

Le Brembo c'est bien mais un peu Fragile d'aprés certains utilisateur ... Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai moyen, je monte du Brembo aussi. J'ai jamais eu de problèmes. Niveau prix, c'est pas spécialement plus cher que les autres marques ( sur Oscaro par exemple ) à part pour les disques arrières. là, d'accord, ils valent 300€ contre 150 pour des SKF mais sinon, jamais eu de problèmes !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour Brembo mais c'est que pour leur renommée en compétition et tout mais honnêtement, pour un usage normal, toutes les marques un minimum connues ( Bosch, Valeo, Bendix, ATE, Ferodo, etc... ) se valent largement ! Si il y a une nette différence de prix, ça ne me dérange pas de me tourner vers ces marques toutes aussi performantes !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le brembo freine super bien puis j'ai plus opté pour eux car déjà c'est bien connu et j'ai un style de conduite assez sport et j'ai besoin de mordant parfois ^^

après le prix certes c'est plus élevé mais après les frein c'est quand même un élément de sécurité donc il faut mettre le prix le valeo a éviter sa freine rien du tout

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte un peu ce disque car je me pose une question concernant les disques avants

Est ce que les disques percés apportent réellement quelque chose?

Je viens de voir sur le site pourchier 81euro le disque, soit 162 euros pour les 2 avants .. Quelqu'un a t'il déja tenté? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un moment, sur Oscaro, j'avais trouvé des Zimmerman ( percés ) pour 70-80€. j'étais tenté, juste pour le style parce qu'ils sont magnifiques ! et pour 10-15€ de plus... et puis finalement, en regardant les avis, on entend beaucoup d'histoires de fissures, ce qui n'est vraiment pas rassurant ! donc, j'ai pas pris. par contre maintenant, ils coutent un rein !

mais honnêtement, pour le coté pratique, ça ne vaut pas le coup si tu ne fais pas de circuit par exemple... en conduite normale, tes disques ont largement le temps de refroidir grâce aux rainures.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je dois changer mes disques et plaquettes avant et mes plaquettes arrières je suis un peu perdu dans les tailles et la formes pouvez-vous m'aider.

 

Voici mon numéro de serie: VF7LC9HXC74834949

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois changer mes disques et plaquettes avant et mes plaquettes arrières je suis un peu perdu dans les tailles et la formes pouvez-vous m'aider.

 

Voici mon numéro de serie: VF7LC9HXC74834949

 

Merci

Bonjour,

Tu vas passer ta commande sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement c4 1.6l 16v ess mes disques sont en 266mm. je l'ai est changer ressemant par des disques et plaquette bosh et franchement ça couine beaucoup donc je déconseille car en ville c'est vraiment énervent. j'ai monté quelque ate sur d'autre voiture et pas de couinement pour l'instant prochaine fois j'essayerai pour mon c4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Bosch qui couine ! et pour ATE, j'en ai toujours entendu que du bien.

 

Pour ce qui est de la forme des plaquettes, le sujet a déjà été traité plusieurs fois. Si tu utilises la fonction recherche, tu tomberas dessus. Ce n'est pas très vieux il me semble.

Pour le diamètre de disque, comme ce n'est pas facile à mesurer, on peut mesurer l'épaisseur du disque ( sur le petit rebord extérieur qui n'est pas frotté par le plaquettes ) et cette valeur donne une indication pour le disque à prendre.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.