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Disque avant c4 sillage


Messages recommandés

Invité electroqp
Posté(e)

Bonjour,

 

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mes question.

 

Je dois sous peu effectué le changement de mes disques et plaquette de frein avant.

 

1: chez oscaro il me propose 2 dimension de disque (266mm et 283mm) comment connaître le diamètre sans tout démonte.

 

2: la plupart des disques sont prévu pour des véhicules avec esp, ma c4 n'en est pas équipe, est ce que ça pause un problème quelconque si elle sont monté sur un véhicule non équipe.

 

Merci


Invité chris35ch
Posté(e)

bonjour

 

Avec le numéro de série de ta voiture on pourra te dire le bon diamètre et même la bonne référence

Invité electroqp
Posté(e)

Si je ne trompe pas de numéro c'est

VF7LC9HXC74885879

Invité chris35ch
Posté(e)

Disque frein avant diamètre 266 mm épaisseur 22 mm ; référence : 4249 16 remplacer par 4249 83.

Plaquette de frein avant référence : 4253 42 remplacer par 4254 75

 

Disque de frein arrière diamètre 249 mm épaisseur 9 mm référence : 4249 32

Plaquette de frein arrière référence : 4254 67

Invité electroqp
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Merci pour ce cou de main ça évite le démontage des roue.

Modifié par electroqp
Invité Nostraker_
Posté(e)
Perso j'ai change les mien pour du brembo ba sa frein bien ! Par contre le prix monte est pas le même ^^

 

Le Brembo c'est bien mais un peu Fragile d'aprés certains utilisateur ... Qu'en pense tu ?

Posté(e)

Dès que j'ai moyen, je monte du Brembo aussi. J'ai jamais eu de problèmes. Niveau prix, c'est pas spécialement plus cher que les autres marques ( sur Oscaro par exemple ) à part pour les disques arrières. là, d'accord, ils valent 300€ contre 150 pour des SKF mais sinon, jamais eu de problèmes !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Posté(e)

J'ai une préférence pour Brembo mais c'est que pour leur renommée en compétition et tout mais honnêtement, pour un usage normal, toutes les marques un minimum connues ( Bosch, Valeo, Bendix, ATE, Ferodo, etc... ) se valent largement ! Si il y a une nette différence de prix, ça ne me dérange pas de me tourner vers ces marques toutes aussi performantes !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Posté(e)

ba le brembo freine super bien puis j'ai plus opté pour eux car déjà c'est bien connu et j'ai un style de conduite assez sport et j'ai besoin de mordant parfois ^^

après le prix certes c'est plus élevé mais après les frein c'est quand même un élément de sécurité donc il faut mettre le prix le valeo a éviter sa freine rien du tout

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Invité electroqp
Posté(e)
J'ai tout commandée en valeo chez oscaro, plusieurs personne m'ont dit que c'était pas mal
Invité Nostraker_
Posté(e)
Valeo c'est très bien beaucoup en sont équipées et pas de problemes
  • 2 mois après...
Posté(e)

Je remonte un peu ce disque car je me pose une question concernant les disques avants

Est ce que les disques percés apportent réellement quelque chose?

Je viens de voir sur le site pourchier 81euro le disque, soit 162 euros pour les 2 avants .. Quelqu'un a t'il déja tenté? :)

Invité Jojo77130
Posté(e)

Salut

Sa n'apporte rien pour celui qui sans sert pour rouler normalement, et en fin de vie il se peut que sa se fissure donc après à toi de voire :)

Posté(e)

à un moment, sur Oscaro, j'avais trouvé des Zimmerman ( percés ) pour 70-80€. j'étais tenté, juste pour le style parce qu'ils sont magnifiques ! et pour 10-15€ de plus... et puis finalement, en regardant les avis, on entend beaucoup d'histoires de fissures, ce qui n'est vraiment pas rassurant ! donc, j'ai pas pris. par contre maintenant, ils coutent un rein !

mais honnêtement, pour le coté pratique, ça ne vaut pas le coup si tu ne fais pas de circuit par exemple... en conduite normale, tes disques ont largement le temps de refroidir grâce aux rainures.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer mes disques et plaquettes avant et mes plaquettes arrières je suis un peu perdu dans les tailles et la formes pouvez-vous m'aider.

 

Voici mon numéro de serie: VF7LC9HXC74834949

 

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je dois changer mes disques et plaquettes avant et mes plaquettes arrières je suis un peu perdu dans les tailles et la formes pouvez-vous m'aider.

 

Voici mon numéro de serie: VF7LC9HXC74834949

 

Merci

Bonjour,

Tu vas passer ta commande sur internet ?

Posté(e)
Oui j'aimerais les commander sur le net. J'ai déjà changé ces pièces sur d'autre véhicule.
Posté(e)
moi personnellement c4 1.6l 16v ess mes disques sont en 266mm. je l'ai est changer ressemant par des disques et plaquette bosh et franchement ça couine beaucoup donc je déconseille car en ville c'est vraiment énervent. j'ai monté quelque ate sur d'autre voiture et pas de couinement pour l'instant prochaine fois j'essayerai pour mon c4.
Posté(e)

+1 pour Bosch qui couine ! et pour ATE, j'en ai toujours entendu que du bien.

 

Pour ce qui est de la forme des plaquettes, le sujet a déjà été traité plusieurs fois. Si tu utilises la fonction recherche, tu tomberas dessus. Ce n'est pas très vieux il me semble.

Pour le diamètre de disque, comme ce n'est pas facile à mesurer, on peut mesurer l'épaisseur du disque ( sur le petit rebord extérieur qui n'est pas frotté par le plaquettes ) et cette valeur donne une indication pour le disque à prendre.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...

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