Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis oscaro / mister auto ?


lutilisateurlibre

Messages recommandés

Ce n'est pas à partir de 70 €, par contre ?? :cpasmafa:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai payé également des frais de port lors de l'achat de mes trois batteries.

 

Depuis plusieurs années j'achète mes pneumatique chez Allopneus. A ce jour, je suis satisfait de mes achats. Que ce soit sur les délais de livraison comme du tarif proposé.

 

Ma dernière syllabe est la forme d'une boule de Noël

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement à chaque fois que j'ai acheté des plaquettes chez Oscaro, elles étaient conditionnées dans des emballages de marque Valeo, Ferrodo, Trw...

J'imagine mal Colindus rechapper ou recharger des plaquettes et les remballer dans du Valeo, Bosch ou autre. Oscaro fait effectivement de l'échange standard (comme Citroen) mais ça ne concerne pas les plaquettes et quand une pièce est en échange standard il y a un prix de consigne affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

un petit témoignage de ce qui m'est arrivé avec Yakarouler.

J'ai commandé il y a plus d'un mois un jeu de disques et de plaquettes pour la C5.

Le jour de la livraison, comme j'étais absent, le livreur me laisse le carton devant chez moi.

Le soir, en rentrant, j'ouvre le carton et je vois un emballage plaquettes et un emballage disques.

Pour moi ça avait l'air ok.

Deux jours plus tard, j'ouvre les emballages et je m'aperçoit qu'il y a qu'un "jeu de un disque".

J'appelle le service, leur demande si c'était bien un jeu de disqueS comme stipulé sur la facture que j'avais commandé.

Ils me disent de leur faire parvenir une réclamation auprès du livreur.

Après quelques dizaines de coups de fils réguliers et un bon mois d'attente, je finis par recevoir mon deuxième disque. (il est vrai que le freinage n'est pas du tout important sur un véhicule et peut attendre :eek::mad::boxe:)

Lors d'un appel du SAV, je leur demande s'il pouvait faire une geste. Ils m'envoient un mail et me proposent la modique somme de 8€ de remise sur ma prochaine commande. :enerver:

Je pense que c'était la dernière commande avec eux, même si jusque-là tout s'était bien passé. Le geste commercial est un simple foutage de g...

Je pense me tourner vers les sites comme Delko ou Norauto qui proposent des prix similaires à Yakarouler, Oscaro et cie, et dont on retire les produits en magasin, sans frais de port et avec des personnes ayant au moins un peu de connaissances mécaniques.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur Mister Auto, n'ayant jamais commandé sur ce site.

 

Par contre, je n'ai jamais connu de pb avec Oscaro : commandes livrées dans les délais, complètes et conformes.

 

Pour Norauto, jusqu'à cet été, j'en étais satisfait, que ce soit en magasin ou sur le net. J'ai changé 2 pneus avant sur mon ex-C4 Picasso et ils n'ont pas réalisé l'équilibrage des roues (pourtant facturé). Comme j'habite à 50 bornes du magasin (Rennes), je suis allé chez mon "petit" garagiste local pour des soucis de vibrations : son verdict est sans appel (et pour la modique somme de 20€) non équilibrage des roues.

Après appel au magasin, la réponse fut brève : vu que j'ai fait réaliser l'équilibrage, il n'y a plus de preuve qu'il n'a pas été effectué. "Monsieur, je vous engage à écrire au service commercial du groupe Norauto"...

Affaire terminée, je ne vais pas perdre plus de mon temps précieux et rare pour 20€.

Par contre, je changerais certainement mes pneus ailleurs... ou du moins, je surveillerais leurs travaux.

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je commande pas mal sur oscaro et mis à part des delais d'expeditions un peu long ces derniers temps(avec remboursement des frais de port suite à un mail de reclamation a ce sujet), je n'ai rien à redire.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

je commande sur yakarouler et mister auto sans souci particulier.juste une commande disques de freins et plaquettes AV et AR de mon ex xantia qui est arrivée ouverte, à cause d'un emballage insuffisant! çà pèse pas 1,5kg, un disque de frein.

pour oscaro, je n'y prends plus de pièces, suite à une commande de biellette de direction de ma xantia P II, car j'ai reçu pour P I, malgré la recherche avec la carte grise. chez caréco pas loin de chez moi, ils me proposaient la même pièce. j'ai donc expliqué mon histoire, et la nana s'est souvenue d'un problème similaire mais n'a pas trouvé. donc direction citroen, et je suis retourné la voir avec la pièce. çà a bouilli sous son crâne du coup, et elle s'est plongée ds son bouquin avec un oeil sur la pièce. moins de 5 mn et me la trouvait, c'était le même modèle que la C5.

moralité: c'est citroen qui n'a pas ou qui a mal communiqué hors de son réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

 

Ok ! mais ces pièces vous pouvez les avoir à moins cher chez nos partenaires !

 

Désolé Nicolas, mais même sur certaines choses, passer par nos partenaires est intéressant, pour d'autres choses, il est bien plus intéressant de passer par Oscaro, Mister Auto ou Yakarouler (où j'ai acheté mes ballais d'essuis glace Valeo à un prix défiant toute concurrence à produit égal).

J'ai dû remplacer mon alterner par exemple, via Citroen Lorient. J'ai effectué un devis. J'ai du payer mon alternateur 3 fois moins cher sur Oscaro de marque Valéo c.-à-d 280€, même références, même produit, même intensité...

De même, il est intéressant d'attendre les réductions qui peuvent effectuer (actuellement sur les freins avec Yakarouler).

 

Par contre, les filtres qu'ils proposent, pour l'achat de pièces en fonction du véhicule, est parfois trompeur. Il est préférable d'avoir les références de pièces avant de les acheter pour vérifier si les pièces voulues soient compatibles.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il doit y avoir une erreur ;) les frais de port son gratuits pour les adhérents.

 

je contacte Guillaume demain

 

Si les frais de port sont gratuits, j'ai du en payer cet été par erreur...

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Nicolas, mais même sur certaines choses, passer par nos partenaires est intéressant, pour d'autres choses, il est bien plus intéressant de passer par Oscaro, Mister Auto ou Yakarouler (où j'ai acheté mes ballais d'essuis glace Valeo à un prix défiant toute concurrence à produit égal).

J'ai dû remplacer mon alterner par exemple, via Citroen Lorient. J'ai effectué un devis. J'ai du payer mon alternateur 3 fois moins cher sur Oscaro de marque Valéo c.-à-d 280€, même références, même produit, même intensité...

De même, il est intéressant d'attendre les réductions qui peuvent effectuer (actuellement sur les freins avec Yakarouler).

 

Par contre, les filtres qu'ils proposent, pour l'achat de pièces en fonction du véhicule, est parfois trompeur. Il est préférable d'avoir les références de pièces avant de les acheter pour vérifier si les pièces voulues soient compatibles.

 

Bonjour

 

c'est très intéressant ce que tu nous dis là ! car comme tu le sais l'association participe financièrement aux commandes adhérents sur les produits que l'on met en avant ! et si cela ne t'ennuie pas, peux tu m'envoyer le prix et la référence exacte de l'alternateur et des balais que tu as commandé sur ces sites pour que je regarde ensemble avec notre partenaire pour proposer la même chose moins cher ! je compte sur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Exemple pour des balais d'essuie-glaces pour la C5 :

Citroën Lorient / Planète Citroën :

références 642336 (AVG) et 642338 (AVD), prix remisé (55% :)) : 36,35€ + 8€ frais de port = 44,35€

Oscaro :

référence Valéo 574661 (pack 2 essuies-glaces) : 25,9 + 2,99 frais de port (point relais, sinon 4,99 en colissimo) = 28,89€

Référence Valéo 574661 = Référence constructeur (Numéro OEM) équivalente : CITROËN 642336 - 642338

 

Je ne remets pas du tout en cause le partenariat qui est très très bien fait, mais il est vrai que sur certaines pièces il est difficile de s'aligner sur certains sites. Et ce n'est pas la peine de dilapider l'argent de l'assoc pour tenter de s'aligner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci pour l'exemple, il est très parlant :)

 

Mais il va y avoir du changement, notre partenaire va être en mesure de proposer les même prix qu'OSCARO ! (sans compter la remise de l'association) et c'est une très bonne nouvelle pour les adhérents.

 

Nous rembourserons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

 

Lancement via le formulaire de commande courant Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera bien la force des nouveautés de Citroën Lorient: proposer autre chose que les chevrons sur les pièces. ;)

 

Mais laissons Nicolas finaliser les derniers détails ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dis les même prix qu'OSCARO, donc j'ai compris que les pièces d'origine avec un logo au prix des pièces adaptables. Un concessionnaire va vendre des pièces non d'origine? Ah ok.... c'est bien, on va voir alors
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et répondre aux besoins de chacun, c'est savoir s'adapter, et donc, de pouvoir proposer plusieurs choix et alternatives dans les pièces à commander. :PP

 

Dès lors, les prix seront attractifs (une habitude avec l'Association) sur la gamme habituelle, et meilleurs qu'Oscaro et consorts sur les mêmes références que ces boutiques en ligne. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai commander chez Oscaro et nickel pour les pièces et livraison évidement bien fournir les référence du véhicule. Quand au pièces d'origine je confirme que les filtre et autres plaquettes etc sont fabriquer par des sous traitants ce qui n'altère en aucune manière la qualité des pièces fournies a part l'emballage

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour

 

Merci pour l'exemple, il est très parlant :)

 

Mais il va y avoir du changement, notre partenaire va être en mesure de proposer les même prix qu'OSCARO ! (sans compter la remise de l'association) et c'est une très bonne nouvelle pour les adhérents.

 

Nous rembourserons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

 

Lancement via le formulaire de commande courant Novembre

 

Salut Nicolas,

 

Bravo pour le partenariat avec Lorient-AutoPuzz ... Si je reprends mon exemple pour les essuies-glaces de la C5, cela donne :

Citroën Lorient / Planète Citroën :

références 642336 (AVG) et 642338 (AVD), prix remisé (55% ) : 36,35€ + 8€ frais de port = 44,35

Oscaro :

référence Valéo 574661 (pack 2 essuies-glaces) : 25,9 + 2,99 frais de port (point relais, sinon 4,99 en colissimo) = 28,89

(Valéo 574661 = Référence constructeur (Numéro OEM) équivalente : CITROËN 642336 - 642338)

Citroën Lorient-AutoPuzz / Planète Citroën :

référence 574661 (pack 2 essuies-glaces) : 18,90€ + 0€ frais de port = 18,90

 

Encore bien moins cher qu'Oscaro ... bravo !

On ne recherche pas forcément l'euro ultime d'économie, mais là vous avez fait fort !

 

Je vais commander chez Citroën Lorient, je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.