Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gaine cassée filtre à air moteur + admission dynamique


keisuke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

sur ma C4 1.6 essence, 110CV, j'ai cassé ce matin la gaine qui part de la boîte du filtre à air moteur vers le cache qui est au dessus de la bobine d'allumage, y a t'il un moyen de la réparer ou faut il changer toute la gaine?

 

Par ailleurs, j'ai lu que l'on pouvait remplacer ce boîtier par une admission dynamique, existe t'il des modèles qui soient adaptables sur ma C4? ( j'ai trouvé ce sujet, mais d'après les différents posts l'auteur aurait fait du bricolage.. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64497&highlight=admission+dynamique&page=3 )

 

sur l'image de ce forumeur, c'est la gaine à coté du tube bleu que j'ai cassé

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=13166&d=1160321349

 

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nostraker_

Tu peux la reparer comme sa il n'y pas des masse de pression ni rien donc soit t'en met une neuve soit tu " bricole " ^^' C'est la durite du Reniflard, Celle qui sers a aspirer les Vapeurs d'huile Donc bon c'est pas super grave, Sinon tu l’enleve et tu met un Reniflard mais en filtre tu trouve sa sur le net pour pas grand chose ;)

 

Et oui vas par exemple sur StreetMotorsport et tu trouve ce qu'il te plait ! Filtre, Admi dynamique la totale Voila si sa peut t'aider

( Je pense en mettre une sur la mienne je te redirai au pire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai opté pour du scotch en attendant :)

 

justement je pensais à ce genre d'admission:

http://www.mtk-tuning.com/admission-carbone-universelle-kosei-1013.html

 

par contre pour la durite du reniflard que je viens de casser (:D ) je ne vois pas comment je pourrais la rebrancher sur ce genre d'admission, tu as une idée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130

Bonjour,

Ce genre d'admission ne sert pas à grand chose à part faire consommé plus et faire un peut plus de bruit, le mieux est une admission dynamique qui prend l'air en facade

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14050801285458222.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/08/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Bah l'air pris en façade et de l'air frais donc meilleur rendement moteur ! ;) mais bon sa te feras pas gagner grand chose un tout petit + en reprise sinon c'est pas flagrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

Du coup je compte installer cette référence: ABPA047

Je ne la trouve pas sur le site streetmotor, aurais tu un site de confiance, voir un nom de magasin?

Et par rapport à ma durite, je peux la supprimer et remplacer mon reniflard par un reniflard filtrant, c'est ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Merci pour ta réponse Jojo

pourrais tu m'indiquer ou tu as acquis la tienne ?

Et que t'apporte réellement cette admission à prendre l'air en facade?

 

Merci :)

 

Salut,

La boîte à air, c'est moi qui me l'a suit faite j'ai passé 2 mois tout les soir à préparer le moule, mais je suis très content du rendu.

 

Niveau performance, tu as beaucoup plus de couple, et le moteur monte mieux en haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte à air, c'est moi qui me l'a suit faite j'ai passé 2 mois tout les soir à préparer le moule, mais je suis très content du rendu.

 

Du coup, t'as fait comment pour le filtre ? tu t'es branché sur le filtre à air d'origine ? ( je sais pas où il se trouve sur la 180 )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Du coup, t'as fait comment pour le filtre ? tu t'es branché sur le filtre à air d'origine ? ( je sais pas où il se trouve sur la 180 )

 

:biere:

 

Pour le filtre je me suis basé sur un green, et pour te donner une idée j'ai reprit le même système que les 206 RC Groupe A mais en plus gros.

 

Du coup ca ne m'aide pas :D mais je compte m'orienter vers l'admission green qui ressemble beaucoup a ta photo, a l'exception que ca coute pres de 400e :/

 

Quel motorisation as tu ? Le soucis sur les C4 c'est que tu n'à pas trop de pièces à part sur le 110 ch.

Après sur le 180 tu est obliger de faire du sur mesure ce qui est plus chère si tu veut faire quelques chose de bien, moi j'ai galerer avant de faire cet admission car j'ai essayer beaucoup de choses et qui a la fin ne me plaisait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
C'est exactement ce que je veux mais vu le prix faut voir si c'est vraiment bien .. Comment a tu fais pour la tienne Jojo ta du sacrément galèrera à faire moule et tout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130

Pour le moule du dessus j'ai tous simplement prit le dessus de ma boite d'origine et je l'est remplit d'une mousse spéciale genre mousse polyuréthane, une fois démouler je l'est enduit d'un produit spécial pour pas que la résine colle a la mousse ensuite résine puis fibre de verre et ainsi de suite.

 

Pour le bas, c'est un peu le même principe, j'ai récupérer le bas d'une boite a air en casse que j'ai découpé dans le fond, ensuite dans un grand morceaux de mousse dur, j'ai découpé pour faire le coude ensuite je l'est présenté dans le compartiment moteur pour faire les derniers ajustement une fois ajuster je l'est enduit d'un mastic spécial pour que sa n'accroche pas sur la mousse et après même principe qu'en haut une fois fini ponçage, masticage et peinture spécial fibre de verre.

 

Sinon oui j'ai bien galérer, mais je suis fier du rendu et du boulot que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.