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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

sur ma C4 1.6 essence, 110CV, j'ai cassé ce matin la gaine qui part de la boîte du filtre à air moteur vers le cache qui est au dessus de la bobine d'allumage, y a t'il un moyen de la réparer ou faut il changer toute la gaine?

 

Par ailleurs, j'ai lu que l'on pouvait remplacer ce boîtier par une admission dynamique, existe t'il des modèles qui soient adaptables sur ma C4? ( j'ai trouvé ce sujet, mais d'après les différents posts l'auteur aurait fait du bricolage.. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64497&highlight=admission+dynamique&page=3 )

 

sur l'image de ce forumeur, c'est la gaine à coté du tube bleu que j'ai cassé

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=13166&d=1160321349

 

 

merci beaucoup !


Invité Nostraker_
Posté(e)

Tu peux la reparer comme sa il n'y pas des masse de pression ni rien donc soit t'en met une neuve soit tu " bricole " ^^' C'est la durite du Reniflard, Celle qui sers a aspirer les Vapeurs d'huile Donc bon c'est pas super grave, Sinon tu l’enleve et tu met un Reniflard mais en filtre tu trouve sa sur le net pour pas grand chose ;)

 

Et oui vas par exemple sur StreetMotorsport et tu trouve ce qu'il te plait ! Filtre, Admi dynamique la totale Voila si sa peut t'aider

( Je pense en mettre une sur la mienne je te redirai au pire ;) )

Invité Jojo77130
Posté(e)

Bonjour,

Ce genre d'admission ne sert pas à grand chose à part faire consommé plus et faire un peut plus de bruit, le mieux est une admission dynamique qui prend l'air en facade

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14050801285458222.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/08/1

Posté(e)

Merci pour ta réponse Jojo

pourrais tu m'indiquer ou tu as acquis la tienne ?

Et que t'apporte réellement cette admission à prendre l'air en facade?

 

Merci :)

Invité Nostraker_
Posté(e)
Bah l'air pris en façade et de l'air frais donc meilleur rendement moteur ! ;) mais bon sa te feras pas gagner grand chose un tout petit + en reprise sinon c'est pas flagrant
Posté(e)

D'accord merci !

Du coup je compte installer cette référence: ABPA047

Je ne la trouve pas sur le site streetmotor, aurais tu un site de confiance, voir un nom de magasin?

Et par rapport à ma durite, je peux la supprimer et remplacer mon reniflard par un reniflard filtrant, c'est ça? :)

Invité Jojo77130
Posté(e)
Merci pour ta réponse Jojo

pourrais tu m'indiquer ou tu as acquis la tienne ?

Et que t'apporte réellement cette admission à prendre l'air en facade?

 

Merci :)

 

Salut,

La boîte à air, c'est moi qui me l'a suit faite j'ai passé 2 mois tout les soir à préparer le moule, mais je suis très content du rendu.

 

Niveau performance, tu as beaucoup plus de couple, et le moteur monte mieux en haut régime

Posté(e)
La boîte à air, c'est moi qui me l'a suit faite j'ai passé 2 mois tout les soir à préparer le moule, mais je suis très content du rendu.

 

Du coup, t'as fait comment pour le filtre ? tu t'es branché sur le filtre à air d'origine ? ( je sais pas où il se trouve sur la 180 )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Posté(e)
Du coup ca ne m'aide pas :D mais je compte m'orienter vers l'admission green qui ressemble beaucoup a ta photo, a l'exception que ca coute pres de 400e :/
Invité Jojo77130
Posté(e)
Du coup, t'as fait comment pour le filtre ? tu t'es branché sur le filtre à air d'origine ? ( je sais pas où il se trouve sur la 180 )

 

:biere:

 

Pour le filtre je me suis basé sur un green, et pour te donner une idée j'ai reprit le même système que les 206 RC Groupe A mais en plus gros.

 

Du coup ca ne m'aide pas :D mais je compte m'orienter vers l'admission green qui ressemble beaucoup a ta photo, a l'exception que ca coute pres de 400e :/

 

Quel motorisation as tu ? Le soucis sur les C4 c'est que tu n'à pas trop de pièces à part sur le 110 ch.

Après sur le 180 tu est obliger de faire du sur mesure ce qui est plus chère si tu veut faire quelques chose de bien, moi j'ai galerer avant de faire cet admission car j'ai essayer beaucoup de choses et qui a la fin ne me plaisait pas

Invité Jojo77130
Posté(e)
Sur le 110 tu n'à pas trop le choix le mieux et comme le montage que j'ai t'est montrer
Invité Jojo77130
Posté(e)
Oui celle la est nikel, même si c'est pas donner.
Invité Nostraker_
Posté(e)
C'est exactement ce que je veux mais vu le prix faut voir si c'est vraiment bien .. Comment a tu fais pour la tienne Jojo ta du sacrément galèrera à faire moule et tout ...
Invité Jojo77130
Posté(e)

Pour le moule du dessus j'ai tous simplement prit le dessus de ma boite d'origine et je l'est remplit d'une mousse spéciale genre mousse polyuréthane, une fois démouler je l'est enduit d'un produit spécial pour pas que la résine colle a la mousse ensuite résine puis fibre de verre et ainsi de suite.

 

Pour le bas, c'est un peu le même principe, j'ai récupérer le bas d'une boite a air en casse que j'ai découpé dans le fond, ensuite dans un grand morceaux de mousse dur, j'ai découpé pour faire le coude ensuite je l'est présenté dans le compartiment moteur pour faire les derniers ajustement une fois ajuster je l'est enduit d'un mastic spécial pour que sa n'accroche pas sur la mousse et après même principe qu'en haut une fois fini ponçage, masticage et peinture spécial fibre de verre.

 

Sinon oui j'ai bien galérer, mais je suis fier du rendu et du boulot que j'ai fait.

Invité Nostraker_
Posté(e)
Y'a de quoi être fier la .. Un simple kit admission bien installer pour prendre l'air frais vaut l'admi Dynamique a mon avis

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