Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

J'espère que je ne suis pas passé à côté d'un sujet existant.

 

Heureux possesseur d'une mamy de 14 ans et 190.000km, je suis en train de penser à changer de véhicule et mon attention se porte sur une belle C4 Picasso 1.6 Hdi 115 exclusive de février 2016 et 25. 000 km.

 

http://m.autoscout24.be/offre/citroen-c4-picasso-16-hdi-exclusive---garantie-12m-diesel-gris-324636715

 

Quel est votre avis sur ce véhicule ? Il m'a l'air de valoir vraiment le coup et est full équipé.

Par contre, je n'ai pas encore tout compris sur la période de transition SMEG / CONNECTNAV donc j'ignore de quel système il s'agit ?

 

Merci pour vos retours, conseils, avis.

 

Bonne journée.

 

Lyoda

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix à l'air intéressant pour un véhicule qui a à peine un an ( j'ai payé 1500€ de moins l'année passée pour la même mais mon c4p2 avait 60000 au compteur et trois ans).

Par contre cest "l'ancien" système multimédia (smeg) et donc pas de possibilité d'android auto, moins de configuration au niveau de l'écran 12 pouces ( celui du haut avec perte de l'affichage de la carte sur le 12p des qu'on applique une fonction sur le 7p, changement de volume...)

 

Au sinon c'est une super voiture, je viens de faire 1200 bornes aller et idem au retour pour mes vacances sans me sentir crever à l'arrivée.

 

Bien à vous et bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le prix est "canon" et le modèle bien équipé avec les superbes sièges en cuir.

 

C'est quand même un peu fou de voir des prix pareils pour des voitures si récentes ...

 

Décote de quasi 50% sur un an !

 

Le prix catalogue du neuf est complètement à coté il faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, c'est dans les fourchettes d'un retour de véhicule de location courte durée...

 

Pour le système multimédia, il fait sont job, sans problème. L'ergonomie et la vitesse est d'un autre âge mais l'ensemble des fonctions adapté à tout usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve le design et la possibilité de choisir les thèmes un peu plus sympa que sur la version restylée !

 

Mais il est vrai que ce n'est pas très réactif, si tu ne joues pas en permanence dessus, on n'y fait plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis qui renforcent mes premières impressions. Je rentre vendredi soir de la côte d'Azur avec la grand mère (xsara Picasso 2.0 hdi) et je fonce chez le vendeur :-)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un achat pour la Belgique ou trans-frontalier ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et je l'achète en Belgique. Grosso modo le vendeur passe le véhicule au contrôle technique qui un est CT spécifique pour la vente. Il te fournit le véhicule avec l'ancienne carte grise perforée par le CT ainsi qu'une demande d'immatriculation. Contrairement à la France, les plaques ne suivent pas le véhicule mais bien le propriétaire donc je met mes plaques sur le c4 et je reçois une nouvelle carte grise par la poste quelques jours après avoir renvoyé le formulaire.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait, elle est mienne ! Livraison prévue courant de la semaine.

 

Véhicule état showroom, l'ancien propriétaire l'avait acheté pour faire du uber mais a changé de travail et n'en avait plus l'utilité.

Elle est FULL OPTION, à l'exception des xénon et du visio 360, ce qui n'est pas plus mal. Park assist, régulateur adaptatif, afil, alarme, prise, 230V etc etc. Négociée 17.500€ avec les pneus hiver montes sur jantes d'origine 17"...

 

Youhou !

 

Photos et présentation suivront à la livraison [emoji2]

78b0c4744fb6d83a7113c36b64a236ae.jpgf2d46a8183d606d7344dac708426a62d.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle une bonne affaire, vu l'état de la voiture, le tarif et les options.

 

Faudra juste remettre l'appuie-tête conducteur à remettre dans le bon sens !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ! Je suis plutôt contente de l'occase. Le proprio m'a dit que l'appuie tête enveloppant l'ennuyait et qu'il l'avait retourné mais il le remettra dans le bon sens d'ici la livraison

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier lors de la réception, sur l'appuie-tête fonctionne correctement, en montée ou en descente alors...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyoda et Bonjour a tous. Félicitations pour ton achat.

 

Sans vouloir déranger je m'incruste dans ton post au lieu d'en créer un juste pour ça si jamais j'ai mal fait ou que ça dérange j'effacerais mon poste.

 

Donc je suis souvent sur Leboncoin, La centrale etc... pour suivre le cours des occasions et comme je fait surement changer mon véhicule qui est en réparation depuis le 03/08.

 

Bref je tombe sur cette annonce

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1178561458.htm?ca=12_s

 

C'est moi ou c'est un petit peu trop beau pour du full options ? Il ne lui manque que le TP, les Eole non ?

 

Je suis d'un naturel méfiant, peut être trop parano sinon je serais deja aller la voir.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'aime bien sur l'annonce le "Année modèle à 2014" avec une première immatriculation en 10/2013 ...

J'aime aussi le Full Full options, et ne sont pas cités entre autres les phares Xénon, la Visio 360, le lecteur CD

 

En fait, dans ce qui est indiqué dans les options, il n'y a QUE le lecteur DVD qui soit une option, tout le reste est de série sur une Exclusive !

Après cela ne veut pas dire que ce soit une mauvaise voiture, juste qu'on a affaire, là, à une "accroche" commerciale via une annonce partiellement faussée, avec une liste d'options à la Prévert alors que quasiment tout est de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.