Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

Je prends livraison de mon véhicule ce samedi et je commence à m'inquiéter. Il devrait avoir le coffre motorisé et les feux arrière 3D à LED en option. Après coup de fil au vendeur, celui-ci me dit que c'est bon qu'il a vérifié sur le véhicule, mais comme je n'en vois nulle trace sur Citroën Service avec le n° de VIN je me demande si je dois lui faire confiance.

Cette information devrait -elle y figurer (sur Citroën service) ? Et-où ?

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les infos relatives à mon véhicule (Exclusive), et je ne retrouve en effet pas spécifiquement mention de ces équipements - feux 3D et coffre motorisé. Et pourtant elle les a bien.

Si ça peut t'aider, si tu vois "FINITION HAUTE MOYENNE PLUS" (comme ma voiture), c'est bon signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je le fais immédiatement (bien que j'aie accès à citroën service). Quand je vais dans "feux arrière" je vois un schéma avec des ampoules, et ça m'inquiète.

 

@Phonics : la mienne est une Intensive et il y a écrit "Finition Haute Moyenne".

 

Si ça ne figure pas explicitement pour la tienne, ça me rassure un peu. Merci.

Modifié par papy_russe
ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement papy n'attend pas une Exclusive et a pris ces options en complément d'un niveau de finition ne les proposant pas, l'apport de mon précédent message est limité...

Et Jacques, il me semble qu'Exclusive est quand même un bon indicateur pour la présence de certains équipements optionnels sur d'autres finitions... ;)

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Oui c'est ça j'ai "commandé" (je devrais écrire que je me suis rabattu sur) une Intensive après avoir su que l'Exclusive commandée au départ aurait trop de délai par rapport à ce qui était initialement prévu, mais normalement elle devrait avoir quand même le volet de coffre motorisé et les feux arrière 3D en options (enfin, d'après ce que dit ARAMISAUTO, mais je commence à me méfier sérieusement de ces zozos car les infos données par eux sont parcellaires et souvent très approximatives -notamment sur les délais et les raisons de l'allongement de ceux-ci- et je ne les conseillerais pas forcément à mes amis). Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement papy n'attend pas une Exclusive et a pris ces options en complément d'un niveau de finition ne les proposant pas, l'apport de mon précédent message est limité...

Et Jacques, il me semble qu'Exclusive est quand même un bon indicateur pour la présence de certains équipements optionnels sur d'autres finitions... ;)

 

Oui tout à fait, je disais juste ça dans le sens où HAUTE MOYENNE PLUS est le seul indicateur d'une finition Exclusive sur un Picasso court. Qui dit Exclusive dit effectivement hayon motorisé.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'un C4 P Intensive, quelles que soient ses options (hayon motorisé ou non), ne portera jamais la dénomination HAUTE MOYENNE PLUS, même équipé du coffre motorisé.

 

Mais après relecture de mon message précédent, je reconnais avoir très mal expliqué ce que je voulais dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Merci à Jacques, efficace et rapide, qui me confirme en MP que j'ai bien tout ce qu'il faut (volet motorisé et feux à LED) et que le véhicule vient d'Estonie ce que j'ignorais (Brrrr, glagla).

Donc ces infos n'apparaissent pas sur citroën service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Oui, sur ce coup là, mais attendons samedi pour être sûr qu'il n'y a pas du tout de soucis (carosserie impeccable,pas de fissures sur le becquet , ...etc). Je ne suis pas d'un naturel optimiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses concernant la boite automatique et le TVP.

Je vais partir sur le THP 165 exclusive sans TVP.

 

Au depart je comptais acheter la C4PII Exclusive via le mandataire autoICI. Mais après avoir passé en revu les équipements, j'ai vu qu'il était écrit :

Siège passager massant

au lieu de

Siège passager et CONDUCTEUR massant

 

J'ai d'abord pensé a un oubli, mais en demandant confirmation au vendeur, il n'a pas pu me certifier la présence de cette option coté conducteur. Pareil pour quelques petites options comme les liseuses au dos des siège avant, ou encore la signature chromée. Ne voulant pas l’écrire sur le bon de commande, j'ai peur que ces options soit manquantes à la livraison.

 

Ca m'a étonné, car je pensais qu'en choisissant la finition exclusive, j’étais sûr d'avoir les équipements stipulées dans la brochure française. C'est là qu'un gros doute est apparu :

Le pays d'origine de la voiture que me propose autoICI vient d’Espagne. Les équipements correspondent donc a la finition Exclusive "Espagne".

D'où ma question : est ce que la finition Exclusive Espagne correspond a la même que la finition Exclusive France ?

 

Je suis allez voir le configurateur citroen Espagne, France, et Belgique, avec demande de brochures pour comparer les équipements :

 

Déjà niveau tarif, je suis estomaqué. Pour la même finition exclusive THP 165, les prix sont de 27000€ pour l’Espagne, 31000€ pour la Belgique, et 34000€ pour la France ! Je comprend déjà mieux comment autoICI et les autres mandataires arrive a faire 25% de réduction, en allant chercher les voitures en Espagne.

 

Ensuite niveau brochure, celle de la France et de la Belgique sont quasiment pareil : très bien détaillé, avec les même équipement suivant la finition. Par contre pour l'Espagne, la brochure ne fait qu'une page, et n'est pas du tout exhaustif. Les équipements cités au début de mon message ne sont pas écrit dans la brochure.

 

Est ce que ça veut dire qu'ils ne seront pas pressent dans la voiture ?

Et pourquoi une tel différence de prix entre la France et l’Espagne ? Est ce que Citroen enlève quelques équipements pour rendre la voiture financièrement plus attractif ?

 

Pour résumé, est ce que la finition Exclusive Espagne est la même que la finition Exclusive France ?

Est ce que quelqu'un a déjà acheter un C4P provenant d’Espagne, et est ce qu'elle possédait les équipements cités ci dessus ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

PS : désolé pour le pavé ^^

Modifié par myke38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu le 16/12 une Exclusive THP165 EAT6 commandée fin 09 chez Auto IES. Elle a été commandée à un concessionnaire espagnol (tampon sur le carnet d'entretien). J'ai les 2 sièges avant massant, les liseuses au dos des sièges, la signature chromée, etc ... J'ai même à la fois ce qui a été supprimé début 11 par Citroën (prise 230v) tout en ayant le régulateur actif déconnectable (annoncé début 11 également). Tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu aura au moins ce qu'il y a sur le même véhicule commandé en France.

Et pour le prix, c'est vrai que nos constructeurs nationaux nous font payer très cher notre soutien !!

Bonne soirée, et bonne route, c'est une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait la même impression : le soutien latéral du siège aurait pu être plus franc.

J'ai mis ça sur le dos du passage d'un véhicule à l'autre (j'avais un Peugeot 3008), comme le cuir du volant plus lisse, ou le méplat. Je suis sur qu'on s'habitue à tout ça.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... c'était encore pire avec le I ... :em:

 

Mais ... c'est comme même mieux que ... la 2cv !!! :xa1::xa1::xa1:

 

Perso ... je trouve que c'est le bon compromis entre le touran "un vrai kart ... à tous points de vue (suspension)" et la pic I ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AlainCh, ça me rassure !

Tu a acheté au bon moment chez IES, car maintenant ils ont augmenté leurs prix de 1000 euros...

 

Désolé de t’embêter, mais est ce que tu peux me confirmer la présence du réglage lombaire électrique coté conducteur et passager ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je comptais acheter le nouveau Grand C4 Picasso Intensive 1.6 e-HDI 115 ch mais en lisant les critiques sur fiabilité (principalement électronique et qualité des sièges), j'ai un affreux doute. Pouvez-vous me rassurer (ou pas) à ce sujet ?

 

Je constate aussi que le réglage lombaire n'est pas présent sur l'Intensive. Je viens actuellement d'une Passat Confortline et je ne sais pas m'en passer. Pourtant, j'ai roulé auparavant avec une Xsara Picasso et j'avais trouvé les sièges confortables.

 

Merci d'avance à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le topic pour les questions avant achat :

TOPIC UNIQUE : Questions diverses avant commande

 

Sinon, comme certains le disent à la fin de ce topic : Petits et gros Bugs ... intempestifs , il y en a qui n'ont aucun problème avec leur voiture mais c'est sur que les remontées sur le forum (et particulièrement ce topic) peuvent faire peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Bonjour Fred,

 

Concernant le confort des sièges, je pense pouvoir te rassurer.

J'ai un mal de dos chronique au niveau des lombaires, qui me faisait souffrir dans mon précédent véhicule (Mercedes Classe E de 2011 avec réglage lombaire), et depuis l'acquisition de mon Grand C4 Picasso 1.6 eHDI 115 Intensive, j'avoue ne plus souffrir du dos en voiture. Est ce lié à la position plus haute ? à la fermeté des sièges ?

 

Par contre, concernant les bugs électroniques, c'est bien une réalité, j'ai déjà identifié 3 bugs récurrents sur le mien (qui n'a que 3 mois), que je n'ai pas encore soumis à mon concessionnaire (défaut d'assistance du système de stationnement, écran bleu lors de l'utilisation de la caméra de recul, sauts aléatoires dans la lecture de musique MP3 depuis le clé USB, ou le jukebox).

 

C'et un véhicule confortable, peu sonore, économique, mais dont la qualité de l'électronique laisse à désirer.... et je crains que les techniciens atelier n'aient pas les bonnes qualifications pour apporter des solutions à ces problèmes aléatoires mais récurrents.

 

Et je ne parle pas de la piètre réactivité de la boite de vitesse ETG6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sièges RAS ... sur le I, c'était apparu très rapidement ... ;)

 

Pour les Bugs électronique, si Citroën se réveille, ce sera résolu ... mais pour l'instant, ils se content de vendre ... le SAV ... on verra plus tard ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.