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Kit distribution C5 diesel


Invité ccharlie

Messages recommandés

Invité ccharlie

Bonsoir

J'ai fait changer ma distribution sur ma C5 de 2004 (pour ses dix ans).

kit distribution et pompe à eau, fluides le tout pour 580 euros :cpasmafa:

 

et pour Vous :???:

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Bonsoir,

 

De mémoire, j'ai dû payé quelque chose du même genre. C'est la moyenne pour ce genre d'intervention. Ma C5 est de fin 2003 et je l'ai fait vers 145 000 km, un peu avant le kilométrage recommandé de 160 000 km mais je venais de l'acheter en 2ème main 3 mois avant à l'époque.

 

Sinon, il y a aussi le changement des galets tendeurs ?

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Invité ccharlie

Bonsoir

c’était le premier changement de courroie et pour 106 000 Km donc je ne pense pas sauf s'ils sont dans le kit (pas de changement de la poulie dumper non plus)

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Salut ! ;)

 

C5 2.0 HDI 2001 133810 km et donc 13 ans, (première visite chez un mécano depuis 48 ans et 13 Citroën + 1 Renault):

 

-Distribution + galets + pompe à eau +LDR

-Courroie accessoire + galets

-Poulie Damper + joint spi de vilebrequin

-Alternateur (occasion)

-Pompe direction assistée (occasion)

 

Total de ma 1ère visite chez le garagiste: 740 €

 

Très honnête ! :bien:

 

Me reste plus que la vidange de la BVA, mais çà je vais me le faire. :D

 

A+

 

PS: J'ai récupéré toutes les pièces changées pour une petite "expertise" personnelle

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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  • 1 an après...
première visite chez un mécano depuis 48 ans

 

Tu n'est plus en âge de le faire?:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Salut !

 

C'est surtout moins fatiguant et c'est agréable de regarder les autres travailler. :D

 

Par contre, la vidange de la boîte, j'ai préféré me la faire moi-même.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

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Avec la pompe de DA et l'alternateur, je ne trouve pas que ce soit exagéré.

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Ce n'est pas une histoire d'exagération,si je fais la même chose sur la mienne ça me coûtera

moins cher.

De plus,je ne fais confiance à personne,surtout pour le calage de la distribution.

Il y a une procédure que beaucoup de mécanos ne respectent pas.

Quand je leur parle de faire 8 tours de moteur à tension maxi avant de procéder à la tension finale ils me regardent avec des yeux étonnés.

La tolérance du calage est de 1mm (piges) et je suis presque sûr que si on recontrôle le calage ce n'est pas bon.

Le moteur tourne,ok,mais pas à son réglage optimum.

On est jamais aussi bien servi que par soi-même!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Sur mon 2.0 HDI 110, j'ai fais la distri+pompe a eau pour 75euros. Apres avoir achete les pieces sur internet j'ai pris mon temps le weekend tranquilement.

Ce n'est pas une operation tres complique techniquement. Il faut etre methodique, avoir les bonnes informtions (manuel, RTA,...) et un peu d'huile de coude. Etre a deux facilite beaucoup la tache si vous n'avez pas l'outil pour bloquer la rotation du volant moteur.

 

Je pense que ca vaut vraiment le coup de faire sa ditri soi meme. Cette operation fait souvent peur mais il n'y a pas de raison de faire une erreur si on respecte la methode scrupuleusement. Avec une bonne tension (des methodes gratuites tres precises existent), les pigeages et les 8 tours de vilebrequin, il n'y a pas de raison de se tromper.

 

En prenant son temps, on economise quelques centaines d'euros et avec une courroie "normalement" bien posee. Pas fait a la va vite entre deux clients comme dis precedemment.

 

vs

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ce n'est pas le prix de la courroie d'accessoire qui fait la différence.

 

40€50 chez Citroën.

Il faut absolument celle de chez Citroën car elle est en matière spéciale.

On ne la trouve pas ou difficilement dans le commerce courant.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Salut !

 

Arrêtez les gars, comparons ce qui est comparable, bientôt vous allez me faire croire que les vendeurs de pièces détachées, vous payent pour vous fournir le matos. :eek:

 

J'ai bien écrit 740€, MO comprise pour:

 

-Courroie distribution + les galets + la pompe à eau + le LDR

-Courroie accessoire + les galets

-La poulie Damper + le joint spi de vilebrequin

-L'alternateur

-La pompe de direction assistée

 

Maintenant, affichez moi vos devis uniquement pour la fourniture des pièces ci-dessus (et si possible pas du "marque mal"), après on recause.

 

Et puis, si vous insistez, j'appelle Diabolo à la rescousse. :D:d:d

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

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On me demande ?

Bien sûr que pour certaines opérations mettant en "danger" le moteur, un pro sera mieux placé pour faire ces interventions que le bricoleur du dimanche.

Quant à ceux qui conseillent à des novices de faire eux-même la distributions, est-ce que ces conseilleurs participeront aux frais de remise en état si le moteur casse suite à une distribution mal posée/réglée ?

Je ne le pense pas !!

 

Quant à Maxgeo, sa facture me semble très correcte au vu des opérations effectuées et des pièces fournies/remplacées.

De plus, il bénéficie de la garantie du garagiste.

 

 

Diabolo1

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On me demande ?

un pro sera mieux placé pour faire ces interventions que le bricoleur du dimanche

 

ouai enfin je me méfie comme la peste des "pros"

Je préfère faire moi meme le plus possible.

Bien entendu une distrib est une réparation à faire par une personne avertie, mais ce n'est pas non plus comme si on construisait une centrale nucléaire ou qu'on inventait un vaccin.

 

Rigueur, bons sens, un peu d'outillage et de la bonne volonté.;)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Moi, j'ai un pote qui a voulu "gratter" quelques centaines d'euros pour éviter de passer par un pro. Résultat des courses, 3500€ à mettre de sa poche !

Un autre a voulu économiser sur un remplacement (à terme) de sa courroie de distribution : résultat des courses, un galet a explosé, moteur hs !

 

Diabolo1

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Certe mais ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble des mécanos amateurs.

Si l'un s'est entouré d'un mal dégourdi et l'autre a voulu trainer bah tampi pour eux.

Et comme on me l'avait expliqué, en effet, la distrib sur le v6 avec 200000km et 10 ans était à terme mais aucun point suspect sur la courroie ou les galets.

Il n'en était pas de meme des galets tendeurs de la courroie de d'accessoires qui avaient du jeu.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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  • 3 semaines après...

Un retour d'expérience sur le changement de mon kit courroie d'accessoire il y a 1 ans. Hier bruit bizarre dans le moteur et direction dure. Résultat courroie coupée dans le sens de la longueur et tendeur hs. Le kit Lucas avait été acheté sur un site bien connu, lors du montage j'avais remarqué que le tendeur n'était pas dans l'alignement des autres poulies.

Donc méfiance sur les pièces adaptables, surtout sur ce genre d'équipement. Mon prochain kit sera une pièce d'origine mais en ce moment tout est fermé.

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...ok ok :prie:

 

Verifier l'alignement des galets et l'usure de leur roulement me semblait faire parti de la pose...

Sans indiscretion, t'es mecano? je croyais que tu etais inge.

vs

Modifié par versolalto
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C'est bien ce que j'ai indiqué, javais bien vu un desalignement du galet tendeur à cause d'une fabrication douteuse en tout cas non conforme à la pièce d'origine.

Pour info il y a des inge en mecanique, avant de faire le montage il faut faire la conception....... Donc connaître la mecanique

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