Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citroen C4 picasso 1.6l 110 ch de 2010


Invité altec69

Messages recommandés

le moteur le plus fiable en diesel et essence du C4 Picasso entre 2009/2011

 

en 1er

pile ou face il n'y a pas des bons ou mauvais, il y en a qui vont faire 150000 km sans soucis d'autre pas dans la même catégorie ils sortent tous de la même chaine de montage 1 pour l'esence et 3 pour le diesel (des clones par rapport à la 1 ere ligne)après c'est l'utilisation et l'entretien

Dans la question 2011 est dedans donc 8 soupapes nouvelle conception

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité altec69
Ils sortent d'où tes concessionnaires pour refuser les essais?

 

ce sont les concessionnaires de citroen, renault ... de tarbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans ce cas là, on évite ces garages ou alors une SUPER GARANTIE avec la vente du véhicule

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule qui consomme a outrance et qui a une autonomie de moins de 600 km, ca me gene , parce que dans la fiche technique ils disent qu'elle a une autonomie de 700 km, je n'ose imaginer le 2.0l.

Entre les problemes de casse de turbo, les problemes d'autonomie de l'essence , je suis perdu. chez moi les concessionnaires quelque soit la marque refusent que l'on essaye un modele d'occasion t'en que l'on achete pas. Suis obligé de me fier au ressenti et a l'experience des personnes qui possedent un c4 picasso

 

Explique leur que tu refuses d'acheter un véhicule occasion sans l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Explique leur que tu refuses d'acheter un véhicule occasion sans l'essayer...

 

je leur ai déja dit, réponse : ils sont mort de rire , dans le sens qu'ils m'ont pris pour un mythomane.

Dans les hautes Pyrénées, beaucoup vont acheté à Pau, Bordeaux, Toulouse voir en Espagne à cause du comportement arrogant et détestable de ces concessionnaires.

Mes parents ont acheté leur C4 Picasso en Ariège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux véhicules que je possède ont été apportés par mon commercial à mon domicile pour un second essai plus calme, hors journée portes-ouvertes afin de nous faciliter la vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Eh bien dans ce cas là, on évite ces garages ou alors une SUPER GARANTIE avec la vente du véhicule

 

la garantie pas terrible, exemple de leur bonne foi lol, Peugeot quand ils vendent une 3008 en occasion, ils ne garantissent même pas le kilométrage ( à croire qu'ils n'ont pas les moyens techniques de vérifier ).

Renault m'avait vendu la clio sans me dire que le véhicule avait eu un accident " choc frontal grave ", m'en suis aperçu quand j'ai fait la vidange. La voiture je l'avais quand même payé 16 000 euros avec 1400 km.

 

Babarnieul ta voiture est super belle, le blanc banquise est il métallisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Les deux véhicules que je possède ont été apportés par mon commercial à mon domicile pour un second essai plus calme, hors journée portes-ouvertes afin de nous faciliter la vie...

 

Sont vraiment sympa chez toi, dans le 65 ils ne le feront jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux sont des vendeurs ou des voleurs?

 

Parce que:

- refuser de faire essayer un véhicule avant achat.

- ne pas garantir le kilométrage.

- ne pas indiquer l'historique (accident).

 

je te dirai, fais comme tes parents, prend le en Ariège avec une garanti constructeur et non du garage.

 

Au pire, essayes d'expliquer aux concessionnaires, que ce n'est pas une baguette de pain que tu viens acheter, et que le fait que tu essayes la voiture ne va pas la dévaluer dans le cas ou tu ne l'as prend pas.

Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut leur dire de te mettre a ta place et voir si eux seraient d'accord d'acheter sans essayer.moi il est clair que si j'ai un refus c'est au revoir et je vais voir ailleurs.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Babarnieul ta voiture est super belle, le blanc banquise est il métallisé ?

 

Non, mais la prochaine le sera probablement en blanc nacré....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
http://p.ofastatic.com/ouestfranceauto/1529/5464669_1_4067357FA384AE3C596DBE9E4D3AFE638346F387_px_530_.jpg Trop content , j'ai trouvé mon picasso dans les occasions de peugeot, le voici c'est le 1.6 hdi 112 ch année de 2012 avec 14800 km pour 17000 euros. Le propriétaire ce l'est faite reprise pour acheter neuf le 3008. Livraison prevu dans 5 jours, je dois la chercher a coté de paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Félicitations et bonne route ;-).

N'oublie pas de le présenter en section présentation d'y poster des photos en long, en large et en travers ;-)

@tres vite !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
avec plaisir, la suis trop exiter, je tiens plus en place il me tarde d'aller la cherché:D Modifié par altec69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas plutot une ex voiture de corps diplomatique ? l'ancienneté et el kilometrage m'y fait penser et entre autre ils sont champion chez felix faure pour ventre ce type de vehicule sans trop le dire (mais ceci dit on peut y faire de bonnes occases).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que la mienne en est une... Elle vient de Félix faure et le premier nom sur les papiers fait très anglais... Si on ajoute exclusive + full options ça colle... Après ça ou autre chose.

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas des film Sebb j'en parle car quand j'ai acheté le pic j'ai ete chez eux apres avoir vu les annonces et tout les vehicules qu'ils avait comme le dit nicogri en version exclusive + full option ou quasi avec 7 000 à 14 000km au compteur etait des ex vehicule de corps diplomatique le commercial a finit par le dire pour expliquer le peu de kilometrage et el prix attractif si on souhaite un tel vehicule. Ensuite ils ont pas mal de vehicule en stoclk avec 20km au compteur et là c'est du rachat de vehicule a des garages pour que le dit garage touche sa prime, et là encore ca permet d'avoir des vehicule neuf qui avait des prix attractif si on souhaite les finitions proposé car souvent c'est les vehicule quis e vendent peu (exclusive en full option ou avec des options pas souvent reclamée).

En tout cas pour certain c'est un bon plan pour avoir un pic ou une citroen a prix interessant. Personnellement je n'y avait pas trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais croire les confidences d'un commercial...

 

Citroën livre à ses concessions étrangères des véhicules de démonstration où de direction à ses concessions étrangères.

C'est pour cela que les finitions sont les plus hautes, les mieux équipées... et les kilométrages toujours dans la même fourchette, c'est à dire au delà de 6000 km!

 

Ces véhicules sont vendus HT et le prix en fonction de la TVA locale, souvent bien inférieur. Dès retour en France, la TVA est reversée en France mais sur une base HT bien inférieure!

Cela n'empêche pas que ce soit de bonnes affaires!

 

L'histoire du CD, c'est sans doute pour rassurer le chaland... car ici, à Strasbourg, les représentations diplomatiques du parlement européen par exemple ont souvent autre chose que des Citroën et pas des véhicules remplacés tous les 6 mois! Ils utilisent souvent des marques allemandes!

 

Il y a aussi une confusion avec les immatriculations temporaires en plaques rouges...

 

Pour les occasions neuves, tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tu dois avoir raison et quand tu vois les vehicules sur le camion de livraison avec les plaques de CD encore montée c'est que je dois avoir la berlue...

En tout cas sur paris je ne vois jamais de CD en citroen pourtant il y a souvent un chevron sur les C6, C4 berline et C4 picasso, peut etre des imitations :)

Bref je ne crois pas le premier vendeur venu (bien loin de là) si je dis ca c'est que j'ai regardé autour de moi et j'ai fini par faire la remarque ;)

 

Apres il y a aussi effectivement les vehicule en plaque rouge ou là on en trouve chez eux sauf que niveau kilometrage on est plutot sur 5 000 à 10 000km et des vehicules de moins de 6 mois. Là aussi ca peut etre un bon plan si le conducteur n'a pas matraqué le vehicule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
vous avez raison parce que la plaque immatriculation est Espagne mais la voiture vient de chez peugeot, mais bon j'ai annulé la vente parce que je suis tombé sur occasion en or en diesel de 130 ch ( voiture d'exposition à montpellier ) de 2013 opel Mokka Modifié par altec69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.