Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citroen C4 picasso 1.6l 110 ch de 2010


Invité altec69

Messages recommandés

Invité altec69

Bonjour à tous.

 

Vous m'excuserez par avance pour mes lacunes en mécanique. Voilà le topo, suis détenteur d'une Renault clio essence de 2006, achetez neuve et je totalise aujourd'hui au compteur 21 000 km. Je ne me servais pas de ce véhicule parce que je ne me sentais pas du tout en sécurité. J'utilisai donc le toyota avensis diesel de mes parents.

 

Je compte m'acheter le C4 Picasso mais de 2010/2011.

Mais depuis quelques temps je psychote, à cause de tous ce qui se dit sur le net sur les moteurs 1.6l dans lequel ils parlent de casse du turbo, vanne ERG .... Ca me refroidis un max sur ce sujet là. Vous allez me dire pourquoi ne pas prendre un moteur essence ?! Tous simplement parce que je vais être emmener à me déplacer plus souvent dans divers régions et d'ou l'utilité pour moi d'un diesel.

 

Alors voilà mes questions ?

 

Quel est la cause des casses turbo sur les 1.6 hdi de 2010/2011 ??

Quels entretiens faire pour éviter cela ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


** alors le mien est de 02/2009 et à ce jour , très content et aucun soucis .. les filtres et huile changés tous les ans avant les vacances et filtre à gasoil tous les 2 ans. bien sur pas de conduite sportive mais tous ce qu'il y a de plus normal.

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemtypeH

Bonjour, tout pareil! Aucun soucis sur mon 1,6 de 2010.

Il me semble que s'est surtout les millésimes 2007/2008 qui sont touchés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 000 km en 1,6 hdi dur Grand C4 Picasso:

 

Rien de dramatique: une vanne EGR, le reste de l'entretien... avec en plus les bougies de préchauffage et des joints d'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un euro 5 ( 2011)donc 8 soupapes (112 cv) plus souple , plus nerveux et plus de pollution d'huile.

Le miens est sur le marché( fin du HS)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Ca me rassure beaucoup, ce que vous dites, je vais essayé de me trouver un 112 ch avec 30 000 bornes sinon je prendrai un 110 cv de 2010, j'ai lu tellement d'horreur sur le 1.6 hdi que je ne savais plus qui croire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'entendras toujours parler que des problèmes mais jamais de la satisfaction des clients.

Combien d'insatisfaits pour des satisfaits ? Il faudrait faire un sondage !

 

Fais un post en disant que tu es satisfait de ton véhicule et vois le nombre de réponses obtenues. Peanuts !

Puis, fais un post en disant que tu es insatisfait, alors là tu verras débarquer toutes sortes de réponses.

 

Pour info, il y a eu + de 6 millions de DV6 produits, un DV6 sortait toutes les 30 secondes des chaines de Trémery.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Tu n'entendras toujours parler que des problèmes mais jamais de la satisfaction des clients.

Combien d'insatisfaits pour des satisfaits ? Il faudrait faire un sondage !

 

Fais un post en disant que tu es satisfait de ton véhicule et vois le nombre de réponses obtenues. Peanuts !

Puis, fais un post en disant que tu es insatisfait, alors là tu verras débarquer toutes sortes de réponses.

 

Pour info, il y a eu + de 6 millions de DV6 produits, un DV6 sortait toutes les 30 secondes des chaines de Trémery.

 

Diabolo1

 

Tu as raison diabolo, je me suis souvent posé la question quand je lisais les avis negatif si les gens ne faisaient pas parti du club du scenic :D . Si je devrais faire une critique sur le picasso c'est uniquement la nouvelle de 2014 que je n'aime pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure beaucoup, ce que vous dites, je vais essayé de me trouver un 112 ch avec 30 000 bornes sinon je prendrai un 110 cv de 2010, j'ai lu tellement d'horreur sur le 1.6 hdi que je ne savais plus qui croire

 

Oui, essaie de prendre un 1,6 8 soupapes de 112 ou 115 cv. Même si j'ai un 110 et qu'en j'en suis satisfait, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu prends moins de risques, j'en suis certain...

 

Personnellement, je préfère garder le mien pour des raisons financières et de gestion de risque.

J'ai fait le pari de l'emmener au delà de 200000 km et j'ai une réserve d'argent qui permet à tout moment de gérer une panne grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Oui, essaie de prendre un 1,6 8 soupapes de 112 ou 115 cv. Même si j'ai un 110 et qu'en j'en suis satisfait, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu prends moins de risques, j'en suis certain...

 

Personnellement, je préfère garder le mien pour des raisons financières et de gestion de risque.

J'ai fait le pari de l'emmener au delà de 200000 km et j'ai une réserve d'argent qui permet à tout moment de gérer une panne grave!

 

Merci beaucoup, j'ai décidé de prendre ce véhicule qui correspond plus a mes moyens pour l'instant. Elle est entierement revisé ...ect avec une garantie

Modifié par altec69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, pour 8000 euros, pourquoi prendre un C4 Picasso de 6 ans et 120 000 km?

 

On trouve des break équivalents (407 SW) pour 2000 euros de moins ou 60 000 km!

 

Et la garantie de 3 mois, le 3 août, c'est fini!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Entre nous, pour 8000 euros, pourquoi prendre un C4 Picasso de 6 ans et 120 000 km?

 

On trouve des break équivalents (407 SW) pour 2000 euros de moins ou 60 000 km!

 

Et la garantie de 3 mois, le 3 août, c'est fini!

 

J'aime pas les breaks et les berlines, j'adore la position de conduite du C4 picasso, pour te dire je ne me sers que du C4 picasso de mes parents qu'ils ont acheté y a de ça 1 an avec 100 000 km.

J'ai acheté le C4 Picasso, parce que j'ai vue le carnet d'entretien, l'ancien propriétaire été maniaque pour l'entretien et le concessionnaire scala, ils m'ont fait une reduction de 600 euros et ont prolongé la garantie a 8 mois

Aprés entre nous pour faire 20 000 km va me falloir 18 mois, et dans 18 mois je pourrais le revendre pour m'en racheté un de 2012/2013 avec 30 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 km en 18 mois, cela fait du 13300 km par an : est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel pour si peu de km ?

Calcul à faire, il y a eu plusieurs discussion à ce sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
20000 km en 18 mois, cela fait du 13300 km par an : est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel pour si peu de km ?

Calcul à faire, il y a eu plusieurs discussion à ce sujet sur le forum.

 

Oui dans le sens que l'autonomie d'une essence est quand même limité, pour info avec ma clio 1.4l essence j'ai une autonomie de 500 km sans compter le tarif à la pompe. Quand je me déplace sur autoroute c'est tarbes Bordeaux, tarbes Paris, tarbes madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Bon j'abandonne l'achat du C4 Picasso diesel, hier soir j'ai eu une longue discution avec un journaliste de autoplus. Il m'a dit que pour moi une essence C4 Picasso sera plus adapté, que les réparations coutent moins chère, qu'il n'y a pas de vanne EGR, pas de turbo ...ect et qu'avec le prix que je veux mettre je trouverai plus facilement un C4 picasso essence avec 50 000 km. Il me conseille la 1.8 127 ch pour une conduite cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tout à fait tort ni raison!

 

Tous les véhicules ont une vanne EGR, même les véhicules essence! Mais pour les véhicules essence, elles se grippent moins.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22893719.html

 

Le moteur le plus récent, moins coupleux mais à un chouilla près et surtout, une chaine de distribution, car les 1 ,8 et 2,0 essence c'est tous les 120-150 000 km, et quand tu regardes les annonces, nombreux des véhicules en vente sont très près de l'échéance!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dens665
La mienne 2008 hdi 110 entretien citroen depuis le debut RAS en 90 000 kms. Pour les joints c'est comme pour suivre le niveau d'huile ou la pression des pneus à chaque fois je regarde ca prend 2 minutes et à la moindre fuite direction garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 2008 hdi 110 entretien citroen depuis le debut RAS en 90 000 kms. Pour les joints c'est comme pour suivre le niveau d'huile ou la pression des pneus à chaque fois je regarde ca prend 2 minutes et à la moindre fuite direction garage.

 

+1 maintenant je vais vérifier très régulièrement.

 

Un diéséliste va intervenir sur le véhicule pour nettoyer les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Il n'a pas tout à fait tort ni raison!

 

Tous les véhicules ont une vanne EGR, même les véhicules essence! Mais pour les véhicules essence, elles se grippent moins.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22893719.html

 

Le moteur le plus récent, moins coupleux mais à un chouilla près et surtout, une chaine de distribution, car les 1 ,8 et 2,0 essence c'est tous les 120-150 000 km, et quand tu regardes les annonces, nombreux des véhicules en vente sont très près de l'échéance!

 

Elle est super belle le picasso essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Je dirai que l'essence est plus fiable mais pour un 110 HDI, tout est dans l'entretien et surtout la conduite qui a été faite jusqu'au nouveau propriétaire !!

je dispose du HDI 110 de 2010 sur mon 5008 qui est le même que Citroen. Il accuse 133000 km et nada !! par contre, il ne fait que de la route, autoroute. il est associé à la BMP6 et tout se passe à merveille. Je suis même à 5.3l/100. Autonomie 1040 km avec 60 litres. Que demande le peuple !!??

 

l'entretien est forcément plus cher sur un diésel, mais à puissance équivalente avecun essence, le vti 120 est très poussif, ou alors, il va falloir "taper" dans les tours ...et la consommation va s'en ressentir, alors que le diesel, le couple permet de s'en sortir assez largement même si un 138 ou un 150 hdi est plus rassurant pour les dépassements...

 

il n'y a que l'essai qui peut te décider. Encore une fois, il ne faut pas s'arrêter sur la concentration des avis trouvés sur internet, car ils ne reflètent qu'assez mal la majeure partie des véritables avis positifs sur ce véhicule.

 

Fais pencher les garanties et assure toi la tranquillité d'esprit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Je dirai que l'essence est plus fiable mais pour un 110 HDI, tout est dans l'entretien et surtout la conduite qui a été faite jusqu'au nouveau propriétaire !!

je dispose du HDI 110 de 2010 sur mon 5008 qui est le même que Citroen. Il accuse 133000 km et nada !! par contre, il ne fait que de la route, autoroute. il est associé à la BMP6 et tout se passe à merveille. Je suis même à 5.3l/100. Autonomie 1040 km avec 60 litres. Que demande le peuple !!??

 

l'entretien est forcément plus cher sur un diésel, mais à puissance équivalente avecun essence, le vti 120 est très poussif, ou alors, il va falloir "taper" dans les tours ...et la consommation va s'en ressentir, alors que le diesel, le couple permet de s'en sortir assez largement même si un 138 ou un 150 hdi est plus rassurant pour les dépassements...

 

il n'y a que l'essai qui peut te décider. Encore une fois, il ne faut pas s'arrêter sur la concentration des avis trouvés sur internet, car ils ne reflètent qu'assez mal la majeure partie des véritables avis positifs sur ce véhicule.

 

Fais pencher les garanties et assure toi la tranquillité d'esprit :jap:

 

Merci beaucoup Fafou, il est vrai que tu me confirmes quelque part qu'une essence serait mieux pour moi. Pour te dire la vérité j'ai actuellement une clio qui a maintenant 6 ans et en 6 ans j'ai fait 18 000 km, elle a aujourd'hui 21 000. . Avec la clio je ne me sens pas en securité ( me sens compressé dans la voiture ) tandis que dans un C4 picasso je me sens " plus d'espace " Il est vrai aussi qu'en achetant un futur C4 picasso que je ne l'utiliserai pas tous les jours puisque je fais du travail a domicile " musique ", donc je pense acheter une essence mais je pense prendre un 1.8 l voir un 2.l si j'en trouve un en occasion, car quand je suis sur l’autoroute j'aime avoir un véhicule qui répond au dépassements.

Modifié par altec69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant l'essence et plus exactement le 1.8L, le mien consomme 9.2L sans faire de folie sur l'accélérateur sinon la conso s'envole.

 

Avant les 90 000km le courroie de distribution a cassé suite à une rupture des roulements de la pompe à eau résultat:

- presque 2900€ dont la moitié (après 6 mois de bataille) prit en charge par Citroën (merci tout de même).

 

Sinon pas de soucis de boite ou autre, juste le limitateur/régulateur qui depuis les 30 000 ou 40 000km fonctionne une fois oui une fois non, je ne pense pas que ce soit lié au moteur, mais plutôt à Citroën.

 

Après au niveau de la casse je suis peut-être un cas isolé.

 

Bref si ça ne te pose pas de soucis d'avoir un véhicule qui consomme (autonomie moins de 600km), qui n'a pas d'accélération et qui n'avance plus des que tu lui mets du poids alors tu peux.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altec69
Bonjour,

 

concernant l'essence et plus exactement le 1.8L, le mien consomme 9.2L sans faire de folie sur l'accélérateur sinon la conso s'envole.

 

Avant les 90 000km le courroie de distribution a cassé suite à une rupture des roulements de la pompe à eau résultat:

- presque 2900€ dont la moitié (après 6 mois de bataille) prit en charge par Citroën (merci tout de même).

 

Sinon pas de soucis de boite ou autre, juste le limitateur/régulateur qui depuis les 30 000 ou 40 000km fonctionne une fois oui une fois non, je ne pense pas que ce soit lié au moteur, mais plutôt à Citroën.

 

Après au niveau de la casse je suis peut-être un cas isolé.

 

Bref si ça ne te pose pas de soucis d'avoir un véhicule qui consomme (autonomie moins de 600km), qui n'a pas d'accélération et qui n'avance plus des que tu lui mets du poids alors tu peux.

 

Un véhicule qui consomme a outrance et qui a une autonomie de moins de 600 km, ca me gene , parce que dans la fiche technique ils disent qu'elle a une autonomie de 700 km, je n'ose imaginer le 2.0l.

Entre les problemes de casse de turbo, les problemes d'autonomie de l'essence , je suis perdu. chez moi les concessionnaires quelque soit la marque refusent que l'on essaye un modele d'occasion t'en que l'on achete pas. Suis obligé de me fier au ressenti et a l'experience des personnes qui possedent un c4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.