Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stores Pare-Soleil Latéraux


Invité Mickguti

Messages recommandés

Invité Mickguti

Bonjour,

 

Je suis guère présent dans la section C3 II car je possède une C4 II, mais ma femme vient d'acquérir il y à 1 mois une C3 II en finition Business avec le Myway.

 

Comme c'est la "2ème voiture" du foyer, nous ne voulons pas investir dans les vitres teintées.

J'ai alors trouvé sur le site partenaire du forum des stores latéraux.

 

Es-ce qu'il faut démonter les garnitures pour l'installation ?

 

Es-ce que quelqu'un aurait une photo non commercial du résultat ?

 

Voici le lien de l'accessoire : http://www.accessoires-citroen-lorient.com/c3-personnalisation/184236-stores-pare-soleil-lateraux-c3.html

 

Réf : 9459F2

 

Es-ce que cette réf comprend le coté gauche et droit ?

 

Merci à ceux qui pourront répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour répondre à ta dernière question: JEU DE 2 STORES PARE-SOLEIL DE VITRES DE PORTES ARRIERE, d'après Citroën Service !

 

Toujours le descriptif de Citroën Service: "Ne nécessite aucun perçage et n’occasionne donc pas de dégradation [...] avec aucun perçage"

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Merci à toi Loud Howard.

 

Il me restera plus qu'à savoir si c'est le système auquel je pense à savoir sans démontage. Du genre le store vient juste se caler contre la vitre et se glisse dans tous les coins de la vitre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Oui j'ai investit là dedans il y a deux ans pour ma C3 collection même si pour le soleil, je peux repasser. (j'habite en Seine et Marne)

Donc ces stores pare soleil sont à conseiller à quelques réserves près:

-ils épousent parfaitement les vitres arrières et la lunette arrière, ne font pas de plis, sont très solides.

-ils sont sans concurrence et sont les seuls parfaitement adaptés au véhicule.

-ils ne créent pas de bruit parasite.

 

Par contre, ils sont un peu cher (je n'ai pas les tarifs en tête mais il me semble que le tout avoisine les 80 euros) et surtout attention:

-ils ne permettent une ouverture de la vitre arrière sur 3/4cm seulement. Si l'on ouvre plus grandement la vitre, le pare soleil perd sa position et risque de sauter.

-donc attention à ceux qui possèdent une version exclusive ou intermédiaire avec pack urbain (donc avec VE arrières) car dans ce cas, une erreur de manipulation depuis la porte conducteur (toujours possible d'actionner la vitre arrière alors que l'on veut actionner l'avant) est possible et risque de faire perdre le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

100% d'accord avec toi Fredles.

Je les ai aussi.

Un autre avantage: Quand l'hiver arrive on peut les démonter facilement pour les ranger afin de profiter au maximum de la luminosité extérieure (contrairement aux adhésifs).

 

Autre désavantage : Quand tu les ranges dans ton garage, ils prennent plus de place que lorsque tu les achètes. Explication : je n'arrive pas à les replier de façon optimale... :-)

 

Sinon : chers mais super! J'ai celui du hayon également. J'ai eu des prix en les achetant avant mon adhésion planète Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Patc3

Bonsoir,

Je suis intéréssé par ces stores et j'ai une question.

Est ce que la visibilité vers l'arrière est bonne, la vision à travers ce "tissu" n'est-elle pas diminuée par un effet de "moirage" dû à la trame du matériau ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est évident, la vision vers l'arrière est légèrement altérée mais vraiment rien de gênant.

Dans mon cas, je n'ai pas de radar de recul et cela ne m'empêche pas de réaliser des manoeuvres en toute sécurité.

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de les acheter et en effet ils sont excellents.

Par contre grosse galére pour les ranger : le mode d'emploi n'explique pas comment on les range car ce sont des stores avec un fil de fer a mémoire de forme....

Pourriez vous me dire ce qu'il en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant ces modèles pour notre C4 Aircross et nos ex c2

le pliage n'est pas "automatique" il est préférable de faire attention a ce détail lors de la première sortie ...

... pour ma part , j'ai tenté plusieurs possibilités mais une seule semble possible : croiser le store en sens opposé (un peu comme pour passer d'un "0" a un "8") !

 

Et a cela près qu'il n'ont pas la même efficacité en comparaison :

- sur l'opacité : stores = film teinté

- sur la capacité à "rejeter" la chaleur (par réverbération) de l’intérieur de l'auto : stores

- sur la possibilité de retour a l'origine : Stores > film teinté

- sur la possibilité de revendre cet accessoire : Stores > film teinté

- sur le prix d'achat ou de pose (a surface équivalente) : Stores > film teinté (40 € moins cher en moyenne selon les achats)

 

Résultat : 3 à 1 !

les films ne sont pas forcement meilleurs mais ils ont la fonction première (moins de chaleur) plus efficace !

 

A chacun de choisir en fonction de ses priorités !

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.