Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Logiciel d'entretien


xsara62210

Messages recommandés

J'ai fais une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé.

Avez-vous un logiciel pour l'entretien de vos voitures, si oui lequel ?

Merci pour votre contribution.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon entretien véhicule est noté dans spritmonitor (carburant) visible dans ma signature.

J'ai également un dossier "Factures" sur PC, avec copie format PDF de toutes les factures.

 

Sinon, il y a possibilité d'installer un logiciel gratuit. Voir lien ci-dessous donnant un (petit choix).

 

http://www.toucharger.com/s-logiciel-entretien-voitur-13795.htm

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité franckinou

Bonjour,

 

Juste un petit post afin de connaître les logiciels (ou feuilles Excel, ...) et/ou les sites WEB utilisés pour suivre l'entretien/la consommation de vos véhicules.

 

Pour ma part, j'utilise sur mon ordinateur le logiciel LedConsommation :

http://support.led.free.fr/LedConsommation/index.html

+ : simple, complet (entretiens, pleins, etc ....)

- : pas de bugs rencontrés mais encore quelques améliorations à apporter. Pas de rappels par mail ou SMS.

 

Sur le WEB, j'utilise :

MaTitine : http://www.matitine.com/

+ : simple, des rappels mais uniquement chez Orange

- : impossibilité d'ajouter des entretiens supplémentaires. ne gère pas les pleins

 

Carnet-entretien-auto : http://www.carnet-entretien-auto.fr/

+ : simple, rappels possibles, entretiens prédéfinis, liste de garages en ligne des plus complètes.

- : impossibilité d'ajouter des entretiens supplémentaires. ne gère pas les pleins

 

Et vous, qu'utilisez-vous ?

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le suivi global de chacun de mes véhicules, je tiens un fichier Excel perso assez complet avec tout ce qui est consommation, assurances, % du taux d'E85 (pour les versions essence), entretien, avec le type de réparations, le kilométrage, les pièces et leur référence d'origine (NFP ou non) et leur état (neuf ou occasion), etc.

 

... et évidemment, le calcul du coût de revient kilométrique (en carburant) ou tout frais confondus. Ca pourrait être amélioré avec un peu de VBA, mais pas le temps (et pas l'envie de reprendre les fichiers existants pour les 4 véhicules actuellement roulants) :)

 

Sinon :

 

Spritmonitor http://www.spritmonitor.de/fr/

 

Personnellement, pour le suivi de la consommation, j'utilise celui là pour différentes raisons :

- simple d'utilisation et clair

- icône de consommation sur le forum (MAJ automatique selon les données entrées sur le site)

- application de mises à jour sur Android (à voir pour les autres)

- nombreux véhicules dans la banque permettant la comparaison avec d'autres

 

+ Gestion des pleins, frais d'entretien, signature, application Androïd pour mise à jour

- Pas d'alertes sur l'entretien

 

Par contre, je ne m'en sers pas pour le suivi des frais / coût d'entretien

 

aCar

 

Celle là à l'air pas mal, je l'ai testée, mais pas trop utilisée :

 

+ Simple, complet (entretiens, pleins, etc ....), alertes pour l'entretien avec fréquences et types d'opérations paramétrables

- Version payante (plus complète que la version gratuite, déjà assez bien fournie)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckinou

merci pour ces sites.

 

je suis après de tester Spritmonitor et je m'aperçois que l'on a bien des rappels envoyés par mail :

"Notification Envoyer un e-mail de rappel"

 

et en plus, on met ce que l'on veut en libellé pour les rappels !!!

 

A suivre donc. encore merci.

 

si vous avez d'autres sites/applis diverses et vériées, je suis preneur.

 

Concernant Spritmonitor, comment fais-tu lorsque tu dois indiquer : tous les 60 000 km ou tous les 4 ans sachant que la liste est en mois et va de 1 à .... 24 (2 ans !) ? Dommage !!!

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckinou

Bonjour,

 

PumaGT, concernant Spritmonitor, je suis bloqué à 10 rappels, pas un de plus. Est-ce la limite chez eux ? merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit concernant Spritmonitor, je n'avais même pas fait attention qu'il y avait des rappels. Je ne m'en sers pas pour ça, donc je ne peux pas vous en dire plus à ce sujet. Je le trouve en revanche très bien pour le suivi de la consommation.

 

Puis avec les 4 Xantia que j'ai encore à la maison, je m'y perdrai avec les rappels donc je consulte mon petit fichiers Excel régulièrement pour voir où j'en suis. :)

 

Pour les vidange, je prévois d'en faire une tous les mois. Reste juste à trouver laquelle est celle qui en a besoin le mois en question. :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A voir si l'on peut gérer le suivi des consommations de 4 véhicules en même temps, parce que sinon, ça n'est pas assez intéressant pour moi. :)

 

Pour le prix du carburant, je me contente des notifications du site de prix carburant du gouvernement. Cela me convient, mais je vais quasiment toujours à la même pompe pour le gazole et toujours à la même (mais une autre) pour l'E85 où les prix ne bougent d'ailleurs que très peu depuis plusieurs mois.

 

Ce que j'aime bien chez Spritmonitor, c'est aussi le fait de pouvoir comparer avec les autres, même si au final, c'est assez délicat selon que les gens écrivent 2.1TD / 2,1 / 2L1 / 2l100 pour spécifier la motorisation. En tout cas avec les miennes, en Xantia 2.1TD, les deux qui sont au plus bas, sont les miennes. :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso j'utilise jerrycan depuis un an et demi, nickel!

http://Www.jeroboam.fr

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franckinou : Avec Spritmonitor pour l'icone consommation, il faut choisir l'option BBCode pour que sur le forum ça s'affiche comme dans ma signature. ;)

 

A part la consommation que je fais aussi sur Spritmonitor, je fais tout le suivi dans des fichiers Excel, et je dois dire que cela répond de plus en plus difficilement à mes besoins. Il en va de même pour les autres applications. Je songe de plus en plus à développer ma propre application pour ça,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'utilise http://www.entretien-auto.com/ qui est pas mal, mais comme de nombreux développeur qui entretiennent leurS voitures, et celles de la famille, je travaille sur un logiciel perso en parallèle.

 

mais jusqu’à ce qu'il soit près, entretien-auto me satisfait. Il y a les rappels, des bilans, ...

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.