Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression turbo trop élevée


Invité ptinono

Messages recommandés

Invité ptinono

Bonjour,

 

Hier soir, je prends l'autoroute, lancé à 130 km/h, 2600 tr/min.

 

Au bout d'une dizaine de kilomètres, allumage voyant esp/abs, voyant moteur et passage en mode dégradé.

Je roule et arrivé au péage, je coupe tout, j'attends, je redémarre, et là fonctionnement normal avec le voyant moteur allumé.

Au retour, elle repasse en mode dégradé dans les mêmes conditions.

Ce matin, j'ai fait une lecture qui me donne une pression turbo supérieure à la consigne .(supérieure d'une centaine de bars semble t-il)

 

Une idée? Capteur défaillant ou autre?

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ptinono

C'est en milibars, désolé...

 

Donc j'ai :

 

Défaut pression turbo . Pression turbo mesurée trop haute

Code défaut : P0245

Régime moteur : 2600 tr/min

débit réel : 32 mm3/coup

Pression turbo : 1647 mBar

Consigne pression turbo : 1506 mBar

Rapport cyclique d'ouverture de l'electrovanne turbo : 4%

 

J'ai aussi un défaut circuit relais pré-post chauffage . Court circuit au +

et aussi : Signal t° amont catalyseur Court circuit au + ou circuit ouvert.

 

Avec la mesure des paramètres, je remarque que la pression turbo est toujours supérieure à la consigne, quelque soit le régime.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

J'ai vérifier la commande de swirl, bien actionnée à 2500 tr/min, et reviens quand on baisse de régime.

 

Et depuis ce midi, voyant éteint, et fonctionnement normal, atteint les 130 km/h sans soucis et pas de voyant...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Oups, j'ai confondu !

 

A vérifier en effet, et je vais tester un capteur de pression turbo que j'ai sous la main pour voir si les valeurs reviennent dans les normes...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Test avec un capteur pression turbo que j'avais sous la main.

 

Les valeurs mesurées restent supérieures à la pression de consigne quelque soit le régime.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Cette après midi, j'ai roulé avec l'auto, plus de voyant, R A S, et une bonne pêche, monte à 150 km/h rapidement...

 

Si la vanne egr restait entrouverte, j'aurais une baisse de perf non?

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que cette "surpression" est présente à tout les régimes, sauf ralenti... (relevé sur Lexia, véhicule en statique, pas d'essai dynamique avec Alexia)

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si la vanne EGR était HS, tu aurais une baisse de performance et un manque de pression de turbo. Par contre comme olive contrôle la géométrie du turbo car c'est elle qui gère la pression de turbo. Moi je te conseille de régler ce problème assez rapidement car je ne pense pas que le turbo aime avoir une pression trop élevée.

Modifié par jeremy37

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike77340

Bonsoir,

 

Je pense plutôt a un problème de swirl, a tester avec une pompe a dépression car visuellement il peut s'actionner correctement mais ne pas tenir la pression en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Bonjour,

 

hier, 130 km/h, 2600tr/min, et au bout de quelques kilomètres ----> mode dégradé:crouge2:

 

Passage avec Alexia, pression turbo trop élevée.

Je n'ai pas encore vérifier la tige de géométrie variable, car je ne la vois pas par le dessus du moteur.

 

Je pense aussi au swirl, car il bascule la tige à 2500 tr/min... et peut-être ne tiens t-il plus la dépression dans la durée...je vais en commander un et le changer cette semaine.

 

Par contre, j'ai besoin de vos lumières sur les électrovannes. Il y en a 3 côté gauche.

Je les ai entourées de 3 couleurs différentes pour que vous puissiez m'aider à les identifier avec certitude, car dans la RTA, il est question de 2 électrovannes avec connecteur bleu, et je n'en vois qu'une seule...

Par contre, celle entourée en gris était très chaude après le parcours, et les autres non. Normal ???

IMG_20140428_071344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Bonjour,

 

Quelques nouvelles...

 

J'ai changé mon swirl, très difficilement car l'une des vis torx était abimée certainement par un démontage antérieur.

 

Une fois changé, j'ai ouvert l'ancien swirl. Il y avait un minuscule trou d'à peine 1 mm de diamètre, et c'est lui qui devait poser problème en charge.

 

Essai ce week-end, à 130 km/h stabilisé, 2600 tr/min, et plus aucun soucis et il me semble même remarquer une baisse de consommation.:)

 

Donc ce soucis semble résolu...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.