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Invité ptinono
Posté(e)

Bonjour,

 

Hier soir, je prends l'autoroute, lancé à 130 km/h, 2600 tr/min.

 

Au bout d'une dizaine de kilomètres, allumage voyant esp/abs, voyant moteur et passage en mode dégradé.

Je roule et arrivé au péage, je coupe tout, j'attends, je redémarre, et là fonctionnement normal avec le voyant moteur allumé.

Au retour, elle repasse en mode dégradé dans les mêmes conditions.

Ce matin, j'ai fait une lecture qui me donne une pression turbo supérieure à la consigne .(supérieure d'une centaine de bars semble t-il)

 

Une idée? Capteur défaillant ou autre?

 

Ptinono


Posté(e)
Ce matin, j'ai fait une lecture qui me donne une pression turbo supérieure à la consigne .(supérieure d'une centaine de bars semble t-il)

 

salut

cela me parait aberrant: le turbo souffle à 2b absolue, donc je le vois mal souffler à 150b....

Posté(e)
Le débitmètre d'air de mon C4 donnait bien une température d'admission de 950°C...
Invité ptinono
Posté(e)

C'est en milibars, désolé...

 

Donc j'ai :

 

Défaut pression turbo . Pression turbo mesurée trop haute

Code défaut : P0245

Régime moteur : 2600 tr/min

débit réel : 32 mm3/coup

Pression turbo : 1647 mBar

Consigne pression turbo : 1506 mBar

Rapport cyclique d'ouverture de l'electrovanne turbo : 4%

 

J'ai aussi un défaut circuit relais pré-post chauffage . Court circuit au +

et aussi : Signal t° amont catalyseur Court circuit au + ou circuit ouvert.

 

Avec la mesure des paramètres, je remarque que la pression turbo est toujours supérieure à la consigne, quelque soit le régime.

 

Ptinono

Posté(e)
Commande de géométrie variable grippée ? Ou bien problème sur cette commande peut-être (vérifier les durites de dépression qui commandent la capsule).
Invité ptinono
Posté(e)

J'ai vérifier la commande de swirl, bien actionnée à 2500 tr/min, et reviens quand on baisse de régime.

 

Et depuis ce midi, voyant éteint, et fonctionnement normal, atteint les 130 km/h sans soucis et pas de voyant...

 

Ptinono

Posté(e)
Je ne parlais pas de la commande de swirl, mais de la commande de géométrie variable qui se trouve sur le turbo. C'est elle qui régule la vitesse du turbo, et donc la pression de suralimentation.
Invité ptinono
Posté(e)

Oups, j'ai confondu !

 

A vérifier en effet, et je vais tester un capteur de pression turbo que j'ai sous la main pour voir si les valeurs reviennent dans les normes...

 

Ptinono

Invité ptinono
Posté(e)

Test avec un capteur pression turbo que j'avais sous la main.

 

Les valeurs mesurées restent supérieures à la pression de consigne quelque soit le régime.

 

Ptinono

Posté(e)

salut

 

attention à ne pas confondre pb et effet d'un pb..

 

la pression trop n'est pas forcement une indication sur l'origine du pb (turbo), mais peut ètre un effet d'un pb colatéral (vanne egr bloqué ouverte par exemple).

Invité ptinono
Posté(e)

Cette après midi, j'ai roulé avec l'auto, plus de voyant, R A S, et une bonne pêche, monte à 150 km/h rapidement...

 

Si la vanne egr restait entrouverte, j'aurais une baisse de perf non?

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que cette "surpression" est présente à tout les régimes, sauf ralenti... (relevé sur Lexia, véhicule en statique, pas d'essai dynamique avec Alexia)

 

Ptinono

Invité ptinono
Posté(e)

Bonjour,

 

Quels sont les organes qui peuvent entrainer une pression turbo trop élevée ?

 

Ptinono

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si la vanne EGR était HS, tu aurais une baisse de performance et un manque de pression de turbo. Par contre comme olive contrôle la géométrie du turbo car c'est elle qui gère la pression de turbo. Moi je te conseille de régler ce problème assez rapidement car je ne pense pas que le turbo aime avoir une pression trop élevée.

Modifié par jeremy37

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Invité Mike77340
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je pense plutôt a un problème de swirl, a tester avec une pompe a dépression car visuellement il peut s'actionner correctement mais ne pas tenir la pression en charge.

Invité ptinono
Posté(e)

Merci,

 

Je vais regarder tout ça, mais il me faut du temps car malheureusement, rien n'est accessible facilement sur le 2.2...

 

Ptinono

Invité ptinono
Posté(e)

Bonjour,

 

hier, 130 km/h, 2600tr/min, et au bout de quelques kilomètres ----> mode dégradé:crouge2:

 

Passage avec Alexia, pression turbo trop élevée.

Je n'ai pas encore vérifier la tige de géométrie variable, car je ne la vois pas par le dessus du moteur.

 

Je pense aussi au swirl, car il bascule la tige à 2500 tr/min... et peut-être ne tiens t-il plus la dépression dans la durée...je vais en commander un et le changer cette semaine.

 

Par contre, j'ai besoin de vos lumières sur les électrovannes. Il y en a 3 côté gauche.

Je les ai entourées de 3 couleurs différentes pour que vous puissiez m'aider à les identifier avec certitude, car dans la RTA, il est question de 2 électrovannes avec connecteur bleu, et je n'en vois qu'une seule...

Par contre, celle entourée en gris était très chaude après le parcours, et les autres non. Normal ???

IMG_20140428_071344.jpg

Invité ptinono
Posté(e)

Bonjour,

 

Quelques nouvelles...

 

J'ai changé mon swirl, très difficilement car l'une des vis torx était abimée certainement par un démontage antérieur.

 

Une fois changé, j'ai ouvert l'ancien swirl. Il y avait un minuscule trou d'à peine 1 mm de diamètre, et c'est lui qui devait poser problème en charge.

 

Essai ce week-end, à 130 km/h stabilisé, 2600 tr/min, et plus aucun soucis et il me semble même remarquer une baisse de consommation.:)

 

Donc ce soucis semble résolu...

 

Ptinono

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello,

 

Moi j'ai le meme pb avec les memes erreurs , j'ai changé debitmetre,electrovannes egr et regulation turbo,electrovanne du swirl, swirl et j'ai toujours ce pb avec erreur P0245 et P1421. Avez une idée ? Cdt

Invité ptinono
Posté(e)

Bonjour,

 

Vérifie tous les tuyaux souples reliant les différentes électrovannes.

 

Ptinono

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