Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]Roue Galette / Roue de secours


Messages recommandés

Pour 394 euros, tu peux sans souci assurer le risque "crevaison" et miser sur une assistance!

il faut que je demande a mon assurance..

Pour 394 euros, tu peux laisser ton véhicule avec roue crever au bord de la route, démonter la roue,

Là j'aurai un souci je suis handicapé avec 2 protheses de hanches .

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

C'est sûr, ça fait cher, mais rien ne remplace à mes yeux un bonne roue de secours, même si on crève de moins en moins; l'assistance, elle arrive minimum en une heure, pendant ce temps, on a le temps de changer la roue et de mettre la voiture en sécurité, voire de continuer la route à faible allure jusqu'au réparateur de roues percées...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un minimum pour les zones habitées (expérience avec des véhicules de société); je connais quelques endroits retirés en Lozère ou en Haute-Savoie où tu peux te féliciter d'avoir une roue de secours !
C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout une crevaison un Vendredi soir ... sur la route des vacances ...

 

Direction le garage ... fermé ... jusqu'au Lundi matin ... :mur:

 

C'est du vécu !!!

 

Donc, maintenant, c'est roue de secours obligatoire ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'assistance qui t'ouvrir un garage à 23h : tu auras une pris en charge et un hotel et peut être la réparation le lendemainau mieux.

 

La RS te permet de rentrer et/ou de choisir ton réparateur, de sortir de l'autoroute, de faire face à une absence de réseau téléphonique, de rejoindre à l'heure un rdv urgent, de continuer vers la maternité ou autre urgence...

 

Mais dans le cas présent (personne handicapée), le choix de l'assistance me semble plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, dans ton cas, et si il s'agit d'une crevaison simple, le kit anti-crevaison que tu as est tout indiqué ;)... sinon, assistance et des heures de patience :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ben j'ai testé la roue galette :

Trajet de 650 km aujourd'hui. A mi-parcours, alerte du DSGI : roue avant gauche il me manque 0,4 bars par rapport à la roue droite. Comme je n'avais pas fait le pression depuis plus d'un mois, je mets cela sur le réchauffement des températures, d'autan qu'à 2,4 bars, je suis sur le préco constructeur. Je mets toutefois 2,8 bars car les roues avaient déjà bien roulées.

A 100 km de l'arrivée, re alerte du DGSI. Je m'arrête et constate que la roue avant gauche était visiblement dégonflée (ce n'était pas le cas au premier arrêt) et je mesure 1,7 bars. En auscultant la roue, j'attends même un sifflement d'air. Je vide le coffre et sors ma roue galette, le cric, ... et je démonte : petit trou bien visible, peut-être un clou (qui n'était plus là).

Remontage de la roue galette et fin de parcours à 80 km/h.

 

Retour d'expérience :

La roue crevée ne rentre pas sous le plancher du coffre (on s'en serait douté), heureusement que j'avais de la place à l'arrière...

Le DGSI fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors :(

Donc, j'en déduis que tu as la galette "interne"... mais il me semble bien avoir lu que la jante alu ne rentre pas non plus dans l'emplacement "externe" de la galette...

Bref, 'faut pas crever avec un coffre plein de chez plein :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une galette interne, il n'y a pas de possibilités externes : pas de treuil,...

Par contre sous la galette, je devine un espace qui semble suffisant si on avait voulu une vraie roue de secours... Ou d'autres choses comme un réservoir adblue suffisant pour tenir entre 2 entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

 

j'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé la dessus alors je poste un nouveau sujet... (si j'ai loupé un post qui en parle déjà, toutes mes excuses...)

 

J'ai feuilleté la plaquette de caractéristiques techniques du C4 picasso et du C4 grand picasso ce soir en regardant les détails de la finition intensive plus particulièrement... Au moment où j'arrive à la ligne RdS galette (page 12 si certains veulent vérifier), je vois qu'il est écrit :

"Roue de Secours Galette (sans kit de dépannage pneumatiques, série sur BlueHdi 120 S&S BVM6 94g)"

 

N'ayant pas forcément les idées très claires ce soir, je préfère vous poser la question : cela veut il bien dire que la roue de secours galette est de série sur les C4 picasso équipée d'un moteur BlueHdi 120 S&S BVM6 94g? (c'est ce que je comprends en tout cas)

 

Si tel est le cas, il va falloir que j'appelle mon CC pour qu'il m'explique pourquoi il m'a facturé 120€ quelque chose qui est de série sur le véhicule commandé...

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La roue de secours n'est de série que sur le C4 Picasso BlueHDi 120 S&S BVM6 Business, version réservée aux professionnels comme son nom l'indique, et qui émet effectivement 94 g/km de CO2.

 

Le même moteur sur la version Intensive est à 100 g/km de CO2 (dû à un "typage" différent), et sur cette version, la roue de secours est bien en option (code RS02), à 120 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé la dessus

Et pourtant une recherche sur une discussion parlant de roue galette / Rds donnait le résultat de la discussion présente en moins d'une seconde :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leProvincial,

 

je suis un habitué des forums en tous genres, depuis de très longues années... et c'est la première fois que je vois un forum qui crée des topics fourre-tout qui regroupent toutes les discussions sur un même thème...

 

J'ai donc recherché un topic en rapport avec la RdS de série, et aucun topic ne semblait en parler...

 

En soit, nouveau sur le forum, je découvre ce fonctionnement et je vais lui laisser sa chance mais j'ai quelque crainte quant à la lisibilité globale... Si tous les sujets qui parlent de RdS sont regroupés dans le même topic, comment trouver sa réponse à une question précise quand le topic fera 40 pages ?

Et si l'on pousse un peu le bouchon, la RdS peut finalement rejoindre une discussion unique sur les équipements, qui peut lui meme rejoindre une discussion unique sur la configuration qui peut rejoindre une discussion unique la C4Picasso qui peut rejoindre une discussion unique sur Citroen qui peut rejoindre une discussion unique sur l'automobile...

 

Il me semblait, à mon humble avis, que l'interet de pouvoir poster des topics différents est justement de pouvoir profiter d'une lisibilité plus aisée car chaque topic, dont le thème peut rejoindre un autre topic, parle pourtant d'un autre point...

 

Je vais me donner le temps de m'habituer à cette logique qui est, somme toute, surprenante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison et ça surprend toujours. Il est par exemple difficile d'avoir 2 conversions différentes en même temps.

Puis on s'habitue : bien utiliser le moteur de recherche aide beaucoup. Et après, il n'y a pas tant de fréquentation que cela et on arrive à s'en sortir. Cela dit, avec des topics différents, on gagnerait en lisibilité et convivialité, j'en suis persuadé. Mais les règles sont là pour être respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je suis un habitué des forums en tous genres, depuis de très longues années... et c'est la première fois que je vois un forum qui crée des topics fourre-tout qui regroupent toutes les discussions sur un même thème...

Les autres forums, où la liste des discussions prend 150 pages sont tout aussi illisibles

Et que se passe t'il sur ces forums ? Përsonne ne fait de recherche, dès que quelqu'un a une question, et hop, une nouvelle discussion

Moralité : 1500 discussions de 2 messages ? A quoi cela sert-il (car personne ne va voir les discussions que sont sur la 2ème page, je ne parle pas alors de la page 100 voire plus !)

 

Le forum a fait ce choix, il faut le respecter et c'est inscrit dans les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

tu fais ton boulot de modo et c'est tout à ton honneur... Je ne te l'ai pas reproché, et je ne l'ai pas remis en cause.

A aucun moment, je n'ai manqué de respect envers toi ou un autre membre du forum...

La discussion restait somme toute agréable et conviviale, sans animosité aucune, et sans méchanceté...

Je sais aussi que le ton à l'écrit reflète difficilement le ton réel, mais honnêtement, je trouve que tu n'es ni agréable ni sympathique dans tes réponses...

 

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je vais rester... Je vais surement me contenter de lire sans intervenir, surtout quand on voit l'accueil que tu me réserves.

 

Ah oui, d'avance, désolé pour ce hors sujet, je ne parle pas des RdS, mais je n'ai pas trouvé de topic unique qui parle de l'accueil et de la convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ah bon, ton agressif en disant "Et pourtant une recherche sur une discussion parlant de roue galette / Rds donnait le résultat de la discussion présente en moins d'une seconde :cpasmafa:"

Eh beh, on aura tout lu !

 

Sauf erreur le ton n'est pas agressif et fait juste un petit rappel d'utiliser la recherche

Si ça, c'est manquer de respect, on est mal barré.

 

Ah oui (et c'est par pour toi, je précise, car on ne sait jamais), c'est toujours extraordinaire de se faire eng..... simplement parce qu'on rappelle les règles. Le VRAI problème n'est-il pas dans ceux qui, justement, ne lisent pas et/ou ne respectent pas les règles ? Ca me fait penser aux forces de l'ordre qui se font insulter, eng./..., caillasser voire pire pour simplement faire leur job de faire respecter les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.