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Coupure moteur - problème pour redémarrer


Invité Brady12

Messages recommandés

Invité Brady12

Bonjour,

 

Alors voilà; j'ai une citroen AX essence 1.1 injection de 1994

 

J'ai des soucis avec....

 

parfois (pas tout le temps), après quelques kilomètres le moteur se coupe en roulant même sur autoroute (ou parfois en ralentissant à l'arrivé à un feu rouge)

et après, il faut que j'attende 10 minutes avant qu'elle veuille bien redémarré

 

après des recherches sur les forum, j'ai changé ma Bobine d'allumage, car j'ai vu que mon ancienne bobine (une sagem) était sujette à problème

 

mais le problème persiste.

 

après d'autres recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du Module d'allumage, mais je ne le trouve pas sur mon moteur (j'ai vu sur internet que c'était une petite pièce fixé par 2 vis et connecté avec une prise 3 fiches) : mais impossible de la trouver près ma bobine.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

A trouver ce module d'allumage ?

Ou a identifier le problème si ça vient d'autres choses ?

 

Merci d'avance à tous.

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BONSOIR Brady12

après d'autres recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du Module d'allumage, mais je ne le trouve pas sur mon moteur (j'ai vu sur internet que c'était une petite pièce fixé par 2 vis et connecté avec une prise 3 fiches) : mais impossible de la trouver près ma bobine.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

A trouver ce module d'allumage ?

Ou a identifier le problème si ça vient d'autres choses ?

 

Merci d'avance à tous.

c est un peu normale que tu ne trouve pas de module d allumage sur ton AX car sur les moteur TU injection il n y en a pas (sauf GTI) pour ta panne voici quelques pistes

 

-masse entre la borne négative et la carrosserie

-pompe a essence

-relais double (sous le calculateur à coté d la courroie de distribution)

-Capteur PMH (sur la boite de vitesse)

-Nieman

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Invité Brady12

Après plusieurs recherches avant de voir te réponse

Je me suis effectivement redu. Impression que je n'avais pas de module d'allumage

 

J'ai pensé a changer aux bougies ? Elles ont bientôt 40 000 km

Est ce que ça peut venir de la ?

Ou si c'était les bougies, le moteur ne démarrerai pas du tout ?

 

Concernant tes autrs pistes

Peux me donner d'autres précision ?

 

Pour la batterie, je me pense pas que ça vienne de la

Car quand le moteur se coupe, la radio ne s'arrête pas

Sinon, où vérifier la masse ?

 

Pour le capteur PMH, où est ce que je trouve exactement ?

J'ai cherché ou je trouver sur internet

Mais impossible de mettre la main dessus dans mon moteur

Aurais tu une photo ? Ou un lien ?

 

Le nieman ? Qu'est ce que c'est ?

 

Merci d'avance

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Invité Brady12

Pour le relais double

Est ce que je peux le "nettoyer" ? Ou il faut le changer ?

A quoi il ressemble ?

 

Enfin, pour la pompe a essence

Ou est elle ?

Possibilité de la nettoyer également ?

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BONSOIR BRADY12

Pour le relais double

Est ce que je peux le "nettoyer" ? Ou il faut le changer ?

tu ne peux PASle nettoyer ,il faut essayer avec un autre

 

A quoi il ressemble ?
il ressemble a ça

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294416relaisDouble2.jpg

 

Enfin, pour la pompe a essence

Ou est elle ?

Possibilité de la nettoyer également ?

elle est immergé dans le réservoir (il y a 2 trappes de visite sous la banquette arrière) et pareil tu peux PAS la nettoyer

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Invité CitroZen

Bonsoir Brady12, :salut:

 

Le Neiman, c'est la serrure-contacteur où tu mets ta clef de contact près du volant. Si ce dernier a un faux-contact, ça peut très bien être sur la position "moteur" et pas "accessoire".

 

S'il a du jeu en tournant la clef il y a des chances que ce soit celui-ci (je connais quelqu'un avec la même série d'AX que la tienne qui a eu ce souci).

 

Pour moi cela semble être une histoire de faux-contact, peut-être sur des connecteurs du calculateur, pompe à essence etc ... tout ce qui peut être soumis à des contraintes mécaniques ou d'humidité. Je n'ai pas d'autre piste à te proposer...

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Invité Brady12

Est ce que tu aurais une photo ou un lien pour montrer sa position ?

 

J'ai chercher sur internet, il montre pas mal de truc; mais un fois sur ma voiture, je le trouve pas

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Ma fille a connu un problème similaire avec son AX. C'était l'injecteur qui était en défaut.

vérifies, avec précaution et contact coupé, que tu as de l'essence en pression à l’arrivée du bloc d'injection.

injection Bosch ou Magneti Marelli ?

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  • 1 mois après...
Ma fille a connu un problème similaire avec son AX. C'était l'injecteur qui était en défaut.

vérifies, avec précaution et contact coupé, que tu as de l'essence en pression à l’arrivée du bloc d'injection.

injection Bosch ou Magneti Marelli ?

 

Les 1.1i sont équipés du Magneti Marelli contrairement aux versions 1.0i et 1.4i

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quand la voiture est moteur arrêter, mettre la clé sur contact on doit entendre la pompe sous le siège (10 à 20 s)mise en pression du carburant pour l'injecteur (environ 1b)si pas de bruit verifier le 12 v sur la pompe si pas de 12v ===> double relais à la casse 10€ si 12 v pompe immergée HS
Bonjour
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