Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre


Invité yalefe

Messages recommandés


388 km sans limitation: c'est déjà faux, il y a près de 5000km sur les 11000 km d'autoroutes!

 

Rien que de là où je prends l'autoroute: 200 km illimités vers Basel, 300 vers Munich, 300 vers Frankfurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la vitesse est libre quand elle n'est pas limitée, il y a des portiques tous les deux kilomètres et si ça circule un peu trop boum les limitations s'affichent. Ils sont pas cretins non plus les allemands.
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me semble qu'en France ce soit le nombre de victimes qui soient comptabilisés . Si en Allemagne c'est le nombre d'accidents, les chiffres ne peuvent pas se comparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-326_fr.htm?locale=fr

 

http://mpsra.blogspot.fr/2012/12/allemagne-les-vraies-chiffres-de-la.html

 

https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=211627639843566689269.0004d85583799e739d6ff

 

"Les autoroute "illimitées" constitue 52% des autoroute allemande, alors qu'il s'y déroule 30% des accidents mortels, mais seul, 13 % du kilométrage des voitures est à vitesse supérieure à 150 km/h"

 

Pour aller de temps en temps à Bâle et donc ensuite en Allemagne, je n'ai pas vu beaucoup de sections libres. De plus, ces sections sont assez courtes et on revient vite à 120 km/h. Il y a d'ailleurs intérêts à faire attention au delà du panneau "120", les contrôles étant nombreux.

 

Mais pour expliquer la différence du nombre de tués, le réseau allemand moins dense que le notre (qui compte de trop nombreuses petites routes de campagne) est en nettement meilleur état. De plus, la majorité de leurs véhicules sont plus sûrs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre l'Allemagne et la France... Pour fréquenter les deux réseaux, c'est plus compliqué que ce que tu nous dis Bob.

 

Pour le nombre de tués:

 

Meilleurs chiffres pour l'Allemagne mais... si l'on se base sur le nombre de tués au km/véhicule et par réseau: impossible de comparer car l'Allemagne ne communique pas ces chiffres.

 

Pour faire vraiment grossier: En France on se tue sur réseau hors autoroute qui grosso modo représente 2/3 de nos déplacements.

 

En Allemagne, on ne connait pas la part de déplacements hors réseau autoroutier mais il est bien inférieur à la France car les autoroutes sont gratuite (pour le moment) et le pays est bien maillé!

 

Le risque d'accident mortel est 4 fois plus présent hors réseau autoroutier... donc même avec des autoroutes allemandes plus dangereuses hors limitations que les nôtres, le bilan global est meilleur en Allemagne!

 

Quant aux chiffres trouvés, ils sont justes issus d'un document de l'ADAC mais la personne qui les a mis en ligne ne maîtrisant pas l'allemand s'est juste fiée à une traduction vague! Dès que je remets la main dessus, je le remets en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois savoir d'où vient la différence (c'est une blague...quoi que ...):xan2:

 

En Allemagne chacun respecte le code et s'attend à ce que les autres le respectent aussi: ça se passe bien.:D:biere:

 

En Italie personne ne respecte le code et s'attend à ce que l'autre ne le respecte pas non plus: ça se passe bien aussi.:lover::xa1:

 

En France personne ne respecte le code, mais s'attend à ce que les autres le respectent: et là ça ne se passe pas bien.:crouge2::crouge2:

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire: le pire, c'est que tu as sans doute raison !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre l'Allemagne et la France... Pour fréquenter les deux réseaux, c'est plus compliqué que ce que tu nous dis Bob.

 

Pour le nombre de tués:

 

C'est vrai, les 2 réseaux ne sont pas identiques et je le dis bien dans mon post. La France a un réseau secondaire très (trop) important mais relativement vétuste, mal entretenu, mal signalé et dangereux.

 

Sinon, le calcul est aussi plus compliqué qu'on ne le croit.

 

En France, il y a quelques années, le nombre de morts était recensé directement sur le lieu de l'accident.

Le blessé qui était conduit à l'hôpital mais qui décédait ensuite, même en cours de route n'était pas considéré comme mort, mais blessé grave, sauf cas très rares et si les services de police étaient prévenus rapidement.

Les statistiques étaient envoyées très rapidement et il n'y avait pas de correction.

 

Ensuite, le mode de relèvement de statistiques a été porté à 3 jours. Donc étaient considérés comme morts ceux qui décédaient entre le moment de l'accident et 3 jours après.

 

Maintenant, le temps de reconnaissance du délai est beaucoup plus long, peut être actuellement 30 jours (mais je ne suis pas certain).

 

Je ne sais si tous les pays (Europe) adoptent la même statistique.

 

http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm

Modifié par Bob74
rajout d'un lien

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 ans, je me suis piqué avec un clou rouillé.

 

Est-ce qu'on peut dire que si je meurs à 85 ans, ça sera du tétanos ?

 

Pffff... Que des excuses bidon pour faire augmenter les morts sur la route afin de les réduire encore plus pour mettre encore plus de radars qui rapportent plus souvent du fric que des vivants...

 

:q

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Schumacher vient à décéder les jours qui arrivent, peut on dire que la cause initiale de son décès pourrait être sa lourde chute qu'il a fait fin décembre en faisait du ski.

 

Je te laisse réfléchir.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pffff... Que des excuses bidon pour faire augmenter les morts sur la route afin de les réduire encore plus pour mettre encore plus de radars qui rapportent plus souvent du fric que des vivants... :q

 

Mais il y a aussi des accidents "mortels" ou le conducteur est mort avant l'accident :D (cas du malaise cardiaque).

 

Comment est il comptabilisé ?

En mort dans le cadre d'un accident de la circulation routière.

 

Ce n'est éventuellement qu'à l'autopsie, s'il y en a une (cas très rare) que la mort pourra être déterminée avant.

Pour les statistiques il faut bien établir une certaine base logique pour le recueil.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois savoir d'où vient la différence (c'est une blague...quoi que ...):xan2:

 

En Allemagne chacun respecte le code et s'attend à ce que les autres le respectent aussi: ça se passe bien.:D:biere:

 

En Italie personne ne respecte le code et s'attend à ce que l'autre ne le respecte pas non plus: ça se passe bien aussi.:lover::xa1:

 

En France personne ne respecte le code, mais s'attend à ce que les autres le respectent: et là ça ne se passe pas bien.:crouge2::crouge2:

 

harfang

 

excellent et bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.