Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits / grillons et autres bestioles sonores


Messages recommandés


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, il y a plusieurs TSB : le passage de roue, le montant de pare-brise et la planche de bord. Je parle de ce dernier. Deviens adhérent et tu auras accès à ces documents : je n'ai pas le droit de te les communiquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne remet pas du tout en cause le concept d'adhérent au forum, mais c'est quand même triste de devoir payer pour avoir un document à donner au garage, alors que ce dernier est censé y avoir accès. Ce que je crains aussi c'est qu'il m'envoie ballader en me disant que ça vient d'un forum, que je fais son job etc ...

 

Avec ce document, est-ce que je saurai le faire seul ou serai-je obligé de passer en concession ? A chaque fois qu'ils touchent à qqch, ça fait plus een bruit qu'avant l'intervention, je suis un peu à bout la ...

 

Oui enfin il n'y a pas que ça comme avantage en tant qu adhérant je crois. Sinon, Winner, tu ne sais pas mettre une photo ou éditer ma photo pour pointer exactement où tu es intervenu pour stopper le bruit ?

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai de temps en temps un bruit du côté gauche du tableau de bord, enfin du moins c'est ce que je pense.

C'est une espèce de vibration, un peu comme du métal qui vibre, enfin ce n'est pas facile à expliquer.

Je n'ai que ce phénomène à bas régime (1500 à 2000 tr/min) et sur des revêtements rainurés ou extrêmement granuleux.

Je n'ai rien sur les pavés, les routes avec des joints qui dépassent, ...

Je me demande si c'est le même problème vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai constaté aussi ce bruit, en montant des côtes alors que le moteur ne tourne pas très vite, mais est bien sollicité (pas fait attention aux RPM)

Même sensation de l'origine du bruit vers l'avant-gauche...

 

Je verrai à l'usage.

Modifié par Super Sheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas pas vraiment, sauf si le revêtement est complètement rainuré ou granuleux et que je roule dans les 1500 à 2000 tr/min.

Peut-être essayer d'enregistrer le bruit pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même chose, tentez de mousser le montant avant gauche de l'arche + faites glisser de la mousse entre le plastic du tableau de bord et le pare-brise sur +/- 20 cm de large. Ca retire le bruit pour pas mal de cas, pas encore tous, faut peut-être mousser tout l'avant ... C'est triste mais bon ...

 

Sinon, il y a effectivement un TSB dispo pour les adhérents, ça doit être ça mais faites comprendre après au garage que c'est cette manip qu'il faut effectuer. Ma voiture a 14 mois, 3 concessions, et tous bornés ! C'est 15 euros d'adhésion mais franchement, c'est pas du luxe avec ce modèle :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est le même bruit que l'on parle car je ne l'ai pas tout le temps.

Et ce TSB, c'est pour tous les véhicules et ce y compris les tous récents comme le mien ?

Quelque part je n'ai pas trop envie de mousser mon tableau de bord sur un véhicule que j'ai depuis 2 semaines.

Pour l'adhésion, je pense que je vais le faire, cela peut-être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire entendre deux bruit que j'ai en ce moment, le premier je l'entends uniquement en seconde vitesse ( Boite EAT6 ) un bruit du genre ( Rooo Rooo Rooo ) le bruit disparait à la troisième vitesse ou avec des accélérations brute, lien vers l'enregistrement :

 

http://vocaroo.com/i/s1msrtPfjtsp

 

le deuxième vient de la ou y a les boutons SOS et Assistance, quand je ferme la porte j'entends un bruit métallique, ici la démo

 

http://vocaroo.com/i/s0I0Uhl3f1RL

 

merci à vous.

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moment ou je n'ai aucun rossignol, c'est quand il est arrêté...!!

 

cela vient de partout : sièges, appuis têtes, ceintures qui cognent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je viens de louer un Ford Galaxy tout neuf pendant un séjour de quelques jours à l'étranger. Strictement aucun rossignol. Quel plaisir de conduite, et un confort exceptionnel ! Bref, je mesure la différence de qualité réelle et perçue en faveur du Ford par rapport à mon Grand C4 Pic 2... à mon grand dam, hélas.

Le pire restant pour moi le claquement des suspensions de mon GC4 Pic 2 à chaque irrégularité de la route ou dos d'âne, ce qui est inadmissible pour un véhicule de ce prix et qui revendique un confort d'utilisation (et quelle que soit la gamme de véhicule d'ailleurs ce défaut ne devrait pas exister). Je n'ai jamais vu ça nulle part ailleurs. C'est extrêmement décevant et navrant. Je suis désemparé et j'ai vraiment les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le découragement nous remplit tous je vois ... Je n'ai jamais passé autant de temps à essayer de trouver des bruits sur un véhicule. Et quand un miracle se fait et que j'en masque un, c'est un ou plusieurs autres qui apparaissent ... J'ai effectivement bien peur que le seul moyen pour nous est de changer de véhicule ... bien dommage ... Grosso modo, je n'aurai tenu que 1500 km sans bruits ... c'est léger ... J'ai maintenant 21000 km et c'est la discothèque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ma dernière voiture de location était un ramassis de rossignol

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs

Et je connais plein de C4P2 sans aucun bruit.

Aucune généralisation ne peut être faite, dans un sens ou dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parle de "nous" dans la rubrique où "nous" en parlons ...

 

P.S. Je ne comprend pas comment toujours les mêmes problèmes qui ont été déclarés en 2013 concernent toujours les productions 2016 ...

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part non, j'ai aussi quelques soucis de bruits mais ce fût malheureusement le cas pour toutes mes voitures ainsi que tous les véhicules que j'ai pu conduire suffisamment longtemps pour entendre ces fichus grillons.

Mais je ne trouve pas cela normal pour autant et à chaque fois je râle comme ce n'est pas permis quand j'entends ces bruits parasites.

Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.