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Direction - Point dur - Changement du cardan inférieur


dom2

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Bonjour à tous, j'ai un point dur lorsque le volant est 30 degré environ par rapport à l'horizontal. l'auto aurait sans doute eut un choc contre un trottoir. Au contrôle technique le gars m'a dit que sur une xantia c'est le cardan de direction inférieur. ce serait à changer. j'ai récupérer une colonne complète (de la crémaillère jusqu'au volant) sur une voiture désossée. donc maintenant l'idée est de remplacer ce cardan mais comment faire pour accéder à cet écrou dans le compartiment moteur juste au dessus de la crémaillère. il n'y a pas d'accès par dessous.

J'ai trouvé ce schéma (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1841187&postcount=4) mais pour la mienne le schéma est un peu différent à moins que le schéma soit inversé .

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50292&stc=1&d=1396083844

 

faut-il faire sortir le caoutchouc-joint entre l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle puis sortir l'axe de volant de direction en le remontant vers le haut de la colonne? j'ai sorti la colonne de direction. avez vous une idée.

merci pour l'aide.

xantia_colonne_direction_v6-A.jpg

Modifié par PumaGT
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A tout hasard, avant de tout démonter, as tu essayé de pulvériser du dégrippant sur le croisillon au dessus de le valve rotative ?

 

Sinon, si tu veux accéder à l'écrou au dessus de la crémaillère pour justement désolidariser ce cardan, c'est bien par dessous.

 

Comme lorsque l'on veut démonter la valve ou sortir la crémaillère.

Tu peux tourner le volant pour mieux voir la tête du boulon (l'écrou c'est un genre d'écrou prisonnier) et c'est tout, pas d'autre moyen.

 

Par contre, si ta voiture a plein de fils dans le volant (télécommande radio, airbag .....), une fois que tu as enlevé le boulon du croisillon, remets les roue droite avant de totalement désolidariser le croisillon. Car tu ne pourras pas faire comme sur une 205 ou Xantia sans option, c'est à dire rattraper le décentrage juste en déboulonnant le volant et en le décalalnt de quelques crans (sinon tes fils seront trop tendus lorsque tu braqueras de trop....).

 

Pour le joint d'habitacle, je ne sais pas...

Modifié par PumaGT
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merci françois, j'ai essayé de voir par dessous et c'est inaccessible :Dingue:. c'est pour ça que j'ai imaginé de passer par l'intérieur, de toute façon le tableau de bord est descendu depuis pas mal de temps. je m'y remets demain.
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bonsoir, claude-michel, j'ai l'impression que tu as plus de place que moi. j'ai l'impression que même en retirant le bocal de lhm, j'ai peu de place, j'ai un v6 qui occupe bien (enfin rempli) le compartiment moteur. je vais jeter un oeil. merci pour le conseil.
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bonsoir à tous, je vais essayer de fabriquer une clé allen longue de 30-40 cm pour pouvoir la glisser entre les différents tuyaux en passant par le côté gauche. par le haut ce n'est pas faisable, se posera le problème de l'orientation de la clé par rapport à l'axe de la vis. je ne pourrais descendre qu'à la verticale et il n'est pas sur que je puisse me retrouver au dessus de la vis. je crois qu'il y a 2 solutions, le côté gauche ou démonter le joint de colonne de direction mais après il faut le remettre et je pense que c'est galère. je donnerais des nouvelles.
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