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Vibrations au freinage


totoche 93

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Un ami a un gros probleme sur sa xantia 2,1td de 160 000km et de 1997

Elle vibre tres fort au freinage

Apres changement des disques et des plaquettes (2 fois en 5000km) changement des rotules inferieures ,nettoyage et graissage des colonnettes ,changements des silentblocs de triangles

Aucune amelioration, a devenir fou

Les pneus AV arrivent au temoin ce sont des michelin saver pas de vibration sans freinage

La voiture n'a pas l'ABS

A part les pneus je ne vois plus rien et mon copain non plus

Si vous avez des idees nous les prenons avec reconnaissance

merci d'avance

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Invité tournax

Bonsoir,

 

As-tu contrôlé les moyeux au comparateur ?

 

J'ai eu le cas d'un moyeu voilé de 5/100, ce qui donne davantage de voile encore sur le disque vu les diamètres respectifs.

Ceci dit, pas de confirmation de l'origine, il y a encore les vibrations au freinage, car je n'ai pas encore changé les disques vu que cette voiture ne roule quasiment pas pour le moment.

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Invité Goodpepito78

Un problème qui était déjà vu sur le forum et la personne avait régler le problème en changeant les disques arrières. J'ai le même souci et l'ancien propriétaire à changer deux fois les disques sans que cela puisse arranger la chose.

 

Je voudrais bien des infos pour comparer les moyeus au comparateur? Il faut un matériel spécifique non?

 

Totoche pour les pneus je n'y crois pas trop, au pire échange avec l'arrière s'il sont bons

 

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Les roulements AV ont ete changes il y a quelques temps

Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami mecano qui a toujours eu des citroen DS CX BX SM et XANTIA je ne crois pas qu'il puisse faire une betise en les changeant

De plus les vibrations ne se font qu'au freinage et bien dans le volant

Si le coup de frein est violent des fois ca ne le fait pas

Sur la mienne j'avais ce probleme qui avait ete resolu par le graissage des colonnettes et le nettoyage de la portee des plaquettes

Sur la sienne on a tout fait et ca continue

Pour le voile je n'y crois pas ,lorsque la voiture est soulevee il n'y a pas de residuel les roues tournent librement et sans frottement

le freinage AR a ete revu car les plaquettes s'usaient de travers demontage nettoyage graissage des portees d'etriers

voila l'histoire

cordialement

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Invité Goodpepito78

Vu tout cela je dirais peut être de voir côté Silentbloc des support moteur, et barre stabilisatrice éventuellement, ou sinon au pire suspension hs, mais cela te le ferais aussi sur une grosse accélération.

 

Les disques avant sont usés régulièrement?

 

 

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Goodpepito78

les disques de freins ne sont pas uses car tout neufs et les anciens n'avaient rien

apres changement des disques aucune amelioration

Il n'y a pas de jeu dans les colonnettes la voiture a 160 000km ce n'est pas grand chose pour une xantia et de plus cette voiture est super entretenue

Pas de vibrations a l'acceleration ni au roulage

Je n'ai pas pense a lui demander de faire le test au frein a main

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  • 5 mois après...

Salut

 

J'ai le même soucis sur la xantia du père. Freinage provoquant des groses vibrations, pas tout le temps. Silents block des 2 triangles neufs , rotule inferieure passager neuve , il subsiste un leger jeu dans la rotule de direction conducteur que je vais changer demain.

Les vibrations se font en freinant au pied comme au frein à main, pas de freinage résiduel , disques et plaquettes neuves.

 

Quand je met la voiture sur cale et que je fait tourner les roues avant en prise, je ne détecte aucun voile .

 

Si quelqu'un a une idée. La voiture a 220 000 km.

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

A tout hasard, regarde s'il n'y aurait pas une saleté ou autre - même minime - sur la portée d'un disque sur son moyeu, ce qui donnerait du voile artificiel à ton disque.

Même si tu ne trouves rien, démonter et nettoyer la portée des disques ne fera pas de mal !

 

Cordialement

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Salut

 

Ma 1.8i n'avait pas l'ABS. Autre exemple, l'Audace 2.1TD de Denis (arena6) en est dépourvue également. ;)

 

Il y en a d'autres qui n'avaient même pas la DA (déjà plus surprenant). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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l'Audace 2.1TD de Denis (arena6) en est dépourvue également

 

bah oui...je m'en passe très bien...et j'en ai bouffé des kilomètres (d'ailleurs je n'ai jamais eu de voitures avec ABS...par contre je ne peut plus me passer de clim'...)

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Sur Xantia, c'est l'absence de la DA sur certaines qui me dérangerait le plus! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

 

Oui, apparemment ça existe. Les finitions X (en-dessous de la SX). Il n'y a pas du y en avoir beaucoup ou alors la plupart sont vites parties à la benne : faites pour les petits budgets et pas faites pour rouler.

 

Surtout que la valeur de revente avec un équipement pareil (ou plutôt absent) doit frôler le ras des pâquerettes. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 4 semaines après...

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