Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La caméra de recul : champ de vision, vision de nuit, ajout ...


Messages recommandés

Merci pour tous ces retours. Auriez-vous une photo de la caméra arrière avec l'option vision 360 mais sans avoir activer la vision 360 (afin de comparer la qualité entre les deux).

 

Suivant l'avis de Thymal il y a bien une différence mais j'aimerais la voir en "réel".

 

Avec la vision 360, si je comprends bien, il n'y a que la caméra de recul qui s'active, sauf si on passe par le menu pour activer une des autres caméras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois que sur le mien, c'est le dernier mode sélectionné qui s'affiche lors du passage de la marche arrière.

 

Le mieux pour toi est encore de télécharger la notice du C4PII : la vision 360 y est bien expliquée. Il y a en plus des photos et images qui montrent bien le fonctionnement.

 

Le plus déroutant est la caméra avant où l'image est "splitée" en une vue avant gauche et une vue avant droit. Difficile de se faire des repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camera arrière s'active au passage de la marche arrière;

la camera 360° active manuellement (2 actions) et remplace dans ce cas la caméra arrière.

Dans les manœuvres, elles s'activent alternativement à condition d'avoir activé la 360. ( il faut parfois recommencer cette activation)

 

C'est ce que je constate, sans maîtriser parfaitement.

 

Les deux dispositifs sont très utiles, la caméra avant demande elle , une certaine habitude et ne semble utile que dans des situations très particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les caméras avec vision 360. de mon Pic. de 2015.

 

Caméra arrière.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/881153image.jpg

 

Caméra avant.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/792580image.jpg

 

Vision 360.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/608632image.jpg

 

Je n'ai la voiture que depuis quelques jours, et je dois peut être m'habituer à ces caméras, mais jusqu'à présent il n'y a que la caméra de recule qui me convient bien.

Sur celle de devant et la 360, j'ai difficile de délimiter le bord de la voiture et des obstacles.

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimirlaine
Merci pour ces précisions :)

 

A voir cela, il est vrai que l'option 360 n'a pas l'air très intéressante. D'autres retours?

 

de mémoire, l'option 360 est intégrée au pack "park assist 360", qui comprend également la détection dans les angles morts (led rouge dans les 2 rétros) et la voiture qui se gare quasi toute seule.

 

autant la vision 360° est, pour moi, pas forcement ultra utile, autant la détection des angles morts est bien pratique...

 

mais ok pour ce qui est dit au dessus, la qualité de l'image de la caméra arrière est très bof.

je rejoins également Albert sur le fait que la vue de la caméra "avant" est useless (voir complètement inutilisable).

 

Un truc d'ailleurs : le radar avant n'a pas détecté hier un "plot bas" en béton (vous savez, les plots qui délimitaient les places de parking, avant, d'une 15 aine de centimètres environ de haut pour 1,5 m de large).

A deux centimetres près, je le tapais avec le pare-choc avant...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux Exclusives, l'une équipée de l'option Vision 360 (celle que j'ai encore), la première ne l'ayant pas. Je confirme la différence de qualité de la caméra arrière (moins bonne pour celle ayant l'option).

Cela dit, même la caméra la moins bonne remplit parfaitement son rôle. Après tout, il ne s'agit pas de compter les moustiques sur la plaque de la voiture de derrière... Et si c'est le prix à payer pour le 360, je peux m'en accommoder : je trouve cette option très utile et m'en sers assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 360 et ça me sers de temps en temps pour vérifier si je ne suis pas trop de travers dans une place de parking.

Il me semble que seule l'option 360 permet d'avoir les lignes de trajectoire (en bleue) qui se courbe avec la direction du volant. L'image n'est pas en HD mais c'est très correct.

 

La vue avant me sert parfois pour regarder si des voitures arrivent avant de m'engager.

Par exemple à la sortie du parking au travail, on voit clairement les voitures arriver mais la jonction avec la chaussée est plus loin et plus basse et il y a toujours des voitures garées pile à l'angle. On ne voit pas très bien si des voitures arrivent, encore moins les vélos, à travers une rangée oblique de pare brise sans s'avancer dangereusement !

La vue avant me permet de les voir juste en pointant légèrement le pare choc et je pense qu'elle a été conçue dans cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait remplacer la caméra de recule de mon C4PII, je me suis rendu compte qu'il y avait comme un léger espace entre le socle de la caméra et la partie sous le hayon, je poste les photos ici pour voir avec vous si vous avez le même écart, comme si le socle de la caméra était mal enfoncé dans le trou...

 

Avez vous la même chose? ou alors je retourne une fois de plus au garage pour qu'ils installent ca de façon correct :p

 

ImageUploadedByTapatalk1443861204.868128.jpgImageUploadedByTapatalk1443861218.090318.jpgImageUploadedByTapatalk1443861228.284566.jpg

 

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Question : Est ce que quelqu'un qui a le vision 360 pourrait m'envoyer son vin afin que je vérifie dans le service Citroën? Car quand je vérifie pour mon véhicule qui vient d'être produit, il n'en est fait mention nulle part. C'est juste pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question : Est ce que quelqu'un qui a le vision 360 pourrait m'envoyer son vin afin que je vérifie dans le service Citroën? Car quand je vérifie pour mon véhicule qui vient d'être produit, il n'en est fait mention nulle part. C'est juste pour comparer.

 

Pareil pour moi, nulle part dans Citroën Service, il n'est fait mention de la caméra 360, alors que je l'ai.

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour revenir sur la vision 360 : c'est vraiment super pratique, j'adore. MAIS, ok, on a les lignes de trajectoire en mode "recul", mais faut s'en méfier comme de la peste de ce truc car c'est d'une fiabilité très approximative. J'ai testé une fois et j'ai failli me bouffer un mur sur le côté alors que d'après les lignes, j'étais OK. Ou n'ai-je pas compris une subtilité ? Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Nouvel acquéreur d'un grand C4 picasso, je suis étonné de la si mauvaise qualité des caméras.

 

Dans les parking souterrain ou à la tombé de la nuit, la vision à 360 ou la camera de recul sont quasiment inutilisables. Sur mon ancien véhicule (Nissan avec AVM vision 360) je pouvais manœuvrer sans aucun problème.

 

Peux-être est-ce du aux feux de recul qui n'éclairent pas suffisamment.

Avez-vous le même comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.