Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La caméra de recul : champ de vision, vision de nuit, ajout ...


Messages recommandés

Si tu vois ta flêche, avec l'inclinaison par rapport aux lignes t'aide grandement : avec un peu d'habitude, j'arrive à reculer sur un chemin étroit.

 

Ce qui est bizarre, c'est que je conserve la caméra alors que vous elle est coupée...

Une évolution ? Mon attelage a été monté en juin 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chaque Citroën a sa configuration propre. C'est encore mieux que les voitures de marque allemande et leurs nombreuses options. Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Alva24
Lorsque vous mettez la marche arrière, la caméra apparait sur le 12 pouces mais je vois une partie de mon pare-choc et ma plaque d'immatriculation. Êtes vous dans le même cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'occasion de conduire un C4 court, j'ai remarqué en effet la différence d'angle de vue, ça je ne trouve pas dérangeant, mais j'ai surtout remarqué par rapport à mon Grand C4, c'est la différence de qualité : elle est largement supérieure au mien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camera pour moi............ok ! elle se salit vite surtout en condition hivernale mais... passage avec le doigt dessus.... et c'est à nouveau nickel
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alva24
Bizarre cette caméra. De nuit, l’image n'est pas nette. Je ne me souviens pas d'une telle image lorsque j'ai pris mon Pic la semaine dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision très nette (se salit vite conditions hivernales) et option 360° pourtant
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Bon, ça y est la mienne a aussi bougé, je pense . Je ne voyais pas le pare-chocs (comme la deuxième photo de ce topic) et maintenant il prend quasiment 1/5ème de l'écran en bas (comme la première photo) ! Que faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai le park assist 360 avec l'indexation des retro en MAR.

C'est moins bien.J'aurais aimé en disposer à ma guise (comme avant)

J'ai attelé et ce faisant je n'ai plus les radars de recul qui bippent mais je garde la caméra.

C'est bien avec la remorque;peut être moins bien avec la cara....quoi que!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camera est très intéressante avec les repères (lignes vertes, rouge...). En effet, pour être certain de me mettre toujours à la même distance du mur du fond du garage (assez de place pour ouvrir le hayon), après 2 essais de positionnement, j'ai tracé une ligne horizontale sur le mur et en reculant, il suffit que je fasse coïncider la ligne verte (la plus éloignée de la voiture, ds mon cas) avec la ligne tracée... et le tour est joué. Autant dire que mettre la voiture TOUJOURS à la bonne distance est un jeu d'enfant. Remarque : la ligne sur le mur est constituée d'une bande autocollante de +/- 4 cm de hauteur et de 30 cm de longueur. Si c'est plus fin... cela devient plus délicat. Il faut aussi penser à ne jamais rien mettre devant cette ligne bien sûr !!!!! Voilà...donc caméra : yesss
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je possède actuellemet un C4P7 I et souhaite changer pour un C4P7 II suivant :

 

1.2 essence

Exclusive

Pack Serenité (Belgique)

Xenon

Vision 360

 

Cependant, le vendeur me signale que la qualité de la caméra de recul avec le vision 360 est de bien moindre qualité que sans l'option 360.

 

J'ai fait diverses recherches sur le forum à ce sujet sans succès.

 

Auriez-vous des retours à me donner?

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un C4PII 7 places avec caméra de recul, la qualité est très bonne et la caméra s'adapte plutôt bien aux différentes luminosités sauf lorsque le soleil est bas face à la caméra où il y a tout de même un peu de sur-exposition.

 

En vision 360°, l'affichage des caméras se fait sur la même zone sur l'écran 12 pouces (vu en concession). Donc 2 vues au lieu d'une sur la même taille d'écran. Par ailleurs, il y a un effet globe grand angle plus prononcé et donc plus déformant. De mémoire, je crois que courbes vertes, rouge, bleue de simulation de position de l'auto disparaissent en vision 360°.

 

Bref, personnellement, radar avant et arrière avec caméra arrière semblent bien suffisant. Choix personnel bien sûr.

 

Avec quelques images :

 

Caméra de recul standard

http://photos.oxylio.com/12/14887/7.jpg

 

Vision 360°

http://2.bp.blogspot.com/-LzZ1-uSM_ZE/UV1YQSrRntI/AAAAAAAAAIo/qnAVRPiNsOg/s1600/Vision_360.JPG

Modifié par AlexH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le 360° donne une vision très différente : les images des 4 caméras sont utilisées pour recréer une vue comme si un drone me survolait. Cela donne une image aérienne de la situation, c'est très clair et très pratique. Rien à voir avec la photo proposée par AlexH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la vision 360° et la caméra de recul est correcte sauf la nuit où elle est médiocre car les feux de recul sont trop faibles pour créer un éclairage suffisant.
Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement, je me sers de la caméra de recul pour les marches arrière (enclenchement automatique) et de la vision 360° pour les manœuvres en marche avant avec dans ce dernier cas une vision un peu moins précise mais néanmoins très pratique.

Par contre, deux interventions sont nécessaires pour activer cette vision, ce qui est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le visio 360° sur mon Grand C4 Picasso et la simple caméra de recul sur mon C4 Cactus, je peux te confirmer qu'il y a une énorme différence de qualité!...

 

Autant sur mon Cactus, l'image est vraiment parfaite (de la vraie HD, et bien lumineuse), autant sur mon Picasso, l'image de la caméra de recul est très moyenne (limite pixelisée et même floue dans la partie la + éloignée du véhicule) voire même mauvaise de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

+1 avec RFN

J'ai la vision 360 et la caméra AR est trés pratique pour atteler la caravane

De même en attelage la caméra est une bonne aide en marche arrière pour anticiper

Pour moi,caméras de bonne facture (av et ar)

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement l'option 360° bien que rarement utilisé à sauvé le coté droit de notre C4 Picasso , j'avais oublié un plot coté passager quand j'ai repris le véhicule ce qui aurait labouré le coté droit.

Quand à la qualité je ne rencontre pas de problème de pixellisation et la trouve plutôt de bonne qualité .

Par contre je suis d'accord avec les remarques sur la lourdeur de l'usage mais je préfère prendre mon temps lors de manœuvre et perdre quelques secondes et m'assurer qu'il n'y a pas de danger autour du véhicule ( enfants principalement etc ... ).

Bref il me serait difficile de m'en passer une fois y avoir gouté.

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.