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Présentation Saxo 1,5D Exclusive 2003 Finition VTS


Invité Jo.

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Bonsoir,

Je me présente Jordan, j'ai 19 ans je suis étudiant en Bts sur paris. J'habite a Provins dans le département de Seine et Marne (77)

J'ai acheté vendredi dernier ma première voiture qui est donc une Saxo 1,5 Diesel Exclusive de 58 chevaux, elle est de 2003 et a une finition VTS. Sa couleur est noir. Elle avait 188 046 Km.

Pour la voiture je posterais des photos quand elle sera lavée ;)

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Invité Le_Tos_77

la classe un diesel vts, je trouve ça cool, économique et une gueule de vts :p, tu vas avoir la chance de titiller les +1000km xD.. Bon c'est pas le même plaisir mais bon :p

 

entretient la bien cette petite diesel =) a+

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Les 1000 km j'aimerais bien ^^ je suis a 200 km avc un 1 quart pour le moment (depuis que je l'ai) ville principalement, sauf quand je l'ai ramené.

Mais sinon oui je la trouve simpa :D

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bonsoir, bienvenue sur le forum. C'est une vts d origine ? J'ai aussi une saxo 1.5d en vts d origine qui vient de belgique.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

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Merci ;)

Ah satané jauge. Il est vrai que ma jauge d'huile moteur (les petits "oooooooo" qui s'affiche avant de démarrer ne sont jamais pareil. même si la voiture est sur du plat, va savoir pourquoi)

 

Je ne sais pas si c'est une VTS d'origine. Comment le sais ont ?

Se que je sais par contre c'est que c'est une 5 CV alors que normalement sa devrai être une 4..

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Sur le vts diesel, elles ont les disques de frein ventillés.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

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Tu peut me montré une photo pour que je vois a quoi cela ressemble ;)

Quelqu'un peut également me dire comment ont poste des photos parce que je n'ai pas trouvé ^^'

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Le petit soucis que j'ai, les pates sont cassés a cette endroit. J'ai lu sur quelques posts que sa se recolle a la colle a par brise c'est vraiment bien

efficace ? Sa se voit la colle ? Il ya deux trois endroits que sa se decole aussi rien de mechant mais je prefere etre vigilant. Le vernis part a des endroits egalement et j'ai de la rouille sous le coffre ( plus d'un coté que de l'autre) avec mon pote ont va brosser la rouille,mettre du sintofer et passer de la peinture anti rouille pour proteger sa.

Maladie des saxo j'ai l'impression

 

Désolé si les photos sont trop grande je les mets depuis mon telephone ^^'

20140322_184552.jpg

Modifié par mirroiratrou
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En voila une belle VTS...;)

 

En effet le kit VTS ne tient pas des masses, moi aussi j'avais des agrafes lâches...Je n'ai pas essayer la colle a pare brise, mais il semble que ce soit classique d'en utiliser...

 

Oui pour la rouille sous le coffre, c'est fréquent malheureusement...

 

Je pense que c'est une vrai VTS de Belgique car tu as le toit ouvrant...La classe :)

C'est plutôt rare sur les sax'...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Je pense que sa sera se que je ferai pour bien fixer les éléments qui se détaches maintenant a cette endroit c'est le pire pour le reste sa se voit pas, enfin moi je le sais disons ^^

 

Pour la rouille je ferais une photo demain si il pleut pas pour le montré ;)

Oui le toit ouvrant c'est le top -xan21-

 

Je compte changer mes ampoules aussi car elles ont l'air fatigué (bas de gamme peut être aussi)

 

J'ai aussi un problème au niveau de mon éclairage intérieur, je n'ai aucune lumière qui illumine les boutons de chauffage, et un beug au niveau de ma lumière de toit si je puis dire qui vient de la connectique, il faut je me penche decu car rentré dans la voiture et chercher la serrure pour la démarrer le matin ou le soir c'est pas super..

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c'est la même que moi, sauf que je n'ai pas le toit ouvrant.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

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Salut Jordan, sympas cette petite vts.

J'aime bien les jantes, puis en plus elle est noir, je veux une voiture noir

 

Pour ce qui est de la jauge fait attention j'ai le même souci que Le Tos enfin c'est pas un soucie elles ont toutes l'air d’être comme ca.

 

J'ai une 1.1i bic des fois je suis a 430 km je suis a la moiter de la jauge la tu dit " YEAHHHHHHH" tu en fait 50km de plus t'as bouffer 1/4 de la jauge ^^.

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Merci ;)

Ah ben faudra je voie sa alors pour la jauge ^^

Oui les

jantes sont bien mais elles ont bien bouffés du trottoir par l'ancien proprio :/

 

J'ai changer les ampoules de l'éclairage de plaque et du plafonnier. Par contre jai un de mes eclairages de plaque qui a plus que une patte de fixation donc a l'occaz dans une casse je le changerais.

Faut je vois aussi pour demonter l'applique ou il ya le poste radio car j'ai vu sur des photos que normalement il ya une lampe derriere donc oubien le fusible est mort oubien la lampe est morte ou est innexistante.

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Bienvenu :D

 

Le toit ouvrant ne sont pas sur tout les VTS D, c'est une option que je n'ai pas sur la mienne et fort heureusement....

 

5cv c'est peut-être parce que c'est une commerciale ?

 

Pour la corrosion jette un oeil sur mon post page 2 ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146969

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Invité Le_Tos_77
pour revenir a la jauge d'essence... ce week end encore j'ai fais 260km et j'avais bouffer a peine 1/4 du plein... je l'ai reprise 30min plus tard elle avait grave avancé vers la ligne du milieu xD..
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Merci ;)

Je ne sais pas si c'est une commercial..

Oui j'avais deja vu ton post et je compte faire la meme chose avec du sinto fer et une ou deux couches de peinture anti rouille.

Je m'en occupe certainement la semaine prochaine.

 

Quelqu'un a t'il installer les ampoules X trem vision + 100 % de chez Phillips ?

Modifié par mirroiratrou
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Salut

 

même si elles sont un peut grattouiller t'es jantes pas grave, toujours plus beau que des enjos, un coup de papier ponce une petite peinture et c'est repartit !

 

pour les xtrem vision 100% je ne vois pas énormément de différence comparet au origines ils éclairent peut être un peut mieux, mais ils éclaires plus blanc ! ca fatigue moins les yeux je trouve.

 

J'ai remplacé toutes les ampoules w5w par des led, ca donne une petit coup de jeune et la nuit la loupiote éclaire vraiment beaucoup mieux.

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Pour en revenir au toit ouvrant, je ne dis pas que c'est systématiquement sur les VTS diesel, mais il me semble que l'option toit ouvrant était réservé au marché Belge...Enfin j'ai lu cela quelque part "une fois", mais je n'ai pas vérifié l'information...A+ :)
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Merci ;)

Je ne sais pas si c'est une commercial..

Oui j'avais deja vu ton post et je compte faire la meme chose avec du sinto fer et une ou deux couches de peinture anti rouille.

Je m'en occupe certainement la semaine prochaine.

 

Sintofer ? Pas de mastic polyester !

 

Tu gratte un maximum la rouille avec divers brosses, manuel, sur perceuse ou sur meule. Après 2 ou 3 couches d'antirouille de qualité, je te conseil du Ferose disponible chez "belles anciennes". Puis du joint carrosserie qui s’étale au pinceaux. Une fois bien sec, une couche d'antigravillons gris ou noir.

 

 

Les X trem de chez Philips éclaire bien ;)

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