Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation Saxo 1,5D Exclusive 2003 Finition VTS


Invité Jo.

Messages recommandés

Salut

 

même si elles sont un peut grattouiller t'es jantes pas grave, toujours plus beau que des enjos, un coup de papier ponce une petite peinture et c'est repartit !

 

pour les xtrem vision 100% je ne vois pas énormément de différence comparet au origines ils éclairent peut être un peut mieux, mais ils éclaires plus blanc ! ca fatigue moins les yeux je trouve.

 

J'ai remplacé toutes les ampoules w5w par des led, ca donne une petit coup de jeune et la nuit la loupiote éclaire vraiment beaucoup mieux.

 

Je préfere pas les repeindre parce que j'ai peur que le resultat ne me plaise pas, puis ce n'est pas une priorité :D

 

Les w5w je les ai changer hier (plaque et plafonnier)

 

Par contre esque quelqu'un a deja démonté le tableau ou se trouve le poste, les boutons de chauffage, allume cigare etc car je suis en galère pour le démonté et changer la lampe qui se trouve derriere les dessins de chauffage car je n'ai pas de lumiere actuellement :(

 

Il me faudra le RTA pour que sa soit plus simple prochain achat également..

 

Pour en revenir au toit ouvrant, je ne dis pas que c'est systématiquement sur les VTS diesel, mais il me semble que l'option toit ouvrant était réservé au marché Belge...Enfin j'ai lu cela quelque part "une fois", mais je n'ai pas vérifié l'information...A+ :)

 

Je n'en est aucune idée ^^ tant qu'elle roule sa me va :PP

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sintofer ? Pas de mastic polyester !

 

Tu gratte un maximum la rouille avec divers brosses, manuel, sur perceuse ou sur meule. Après 2 ou 3 couches d'antirouille de qualité, je te conseil du Ferose disponible chez "belles anciennes". Puis du joint carrosserie qui s’étale au pinceaux. Une fois bien sec, une couche d'antigravillons gris ou noir.

 

 

Les X trem de chez Philips éclaire bien ;)

 

 

Le ferose a l'air bien, mais chère. Le RUSTOL OWATROL fait la meme chose je pense plutot utilisé sa en plus il y en a dans le bricomarché de ma ville (simplicité)

 

Pour l'antigravillon c'est comme une peinture ?

C'est se produit ? http://www.feuvert.fr/enduits/blackson-insonorisant-pateux-noir-1-kg/p42381.html

BLACKSON Insonorisant pateux noir 1 Kg

 

Pour les X Trem j'ai trouvé sur amazon 24 euros au lieu de 35 en magasin type FV

Merci de vos aides :bien::bien:

 

laisse les jantes en paix quand ta les sous tu en rachète xD..

 

C'est aussi une solution. Maintenant ce n'est vraiment pas ma priorité. J'ai beaucoup d'autres choses a faire avant cela :D

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antigravillon c'est comme une peinture ?

C'est se produit ? http://www.feuvert.fr/enduits/blackson-insonorisant-pateux-noir-1-kg/p42381.html

BLACKSON Insonorisant pateux noir 1 Kg

 

 

 

Oh là non, ne prend surtout pas ça !! Ça reste mou et fond en été !

 

Ça ce vend en cartouche et il te faut un pistolet qui va avec:

 

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=43&t=37061&start=165

 

Pour le rustol j'ai déjà utilisé et je préfère largement la Férose. Sèche bien plus vite et pénètre bien entre les tôle et le "granuleux" de rouille qui reste car il est aussi liquide que de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là non, ne prend surtout pas ça !! Ça reste mou et fond en été !

 

Ça ce vend en cartouche et il te faut un pistolet qui va avec:

 

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=43&t=37061&start=165

 

Pour le rustol j'ai déjà utilisé et je préfère largement la Férose. Sèche bien plus vite et pénètre bien entre les tôle et le "granuleux" de rouille qui reste car il est aussi liquide que de l'eau.

Merci de l'info coincoin652 ;)

Tu parle de quoi comme joint a carrosserie ?

Je n'ai pas de pistolet :/ un autre produit simaile doit exister en liquide ou bombe classique enfin jespere.

Pour l'anti rouille je verais en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc pour retirer le panneau de commande il y as des vis ici

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326115103230519.jpg

 

Donc

-2 vis sous les plaques (celles du hauts)

-2 vis au dessus de la commande chauffage (sur le petit rebord)

-il y as une vis vraiment tout en bas il me semble mais je ne me souviens plus.

 

tu doit enlever les 2 commande de réglage chauffage air chaud/froid et mode, il faut tirer comme un bourrin dessus

Et le bouton de niveaux de puissance de la ventilation (moi je passe un petit tourne vis et je fait levier)

 

c'est des vis torx dedans par contre.

 

edit: fait attention souvent il n'y as pas de lumier pour la commande chauffage car le fil est très très court et la cosse ne tien pas bien, j'avais se petit soucie aussi !

voila tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo, je te demande juste de faire attention d'éviter d'écrire deux posts a la suite, tu peux éditer les messages quand tu as oublié de donner une info ou un élément de réponse (voir les icones en bas à droite de tes messages), pour l'instant pas de probléme, j'ai corrigé le tir mais fait attention. Le but est de rendre les discussions plus agréables à suivre et de ne pas surcharger inutilement le forum...

 

Pour info, Coincoin est carrossier donc je pense que l'on peut lui faire confiance sur la technique et les produits, mais il est évident qu'il dispose de plus de matériel que nous...Pour le coup ce n'est pas évident de trouver tous les outils...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de l’anti-gravillon en bombe mais il va en falloir des bombes. Mais si tu n'a pas de compresseur pour alimenté le pistolet c'est une bonne alternative.

 

Le joint, c'est du joint de ce genre là (qui ce peint):

http://www.loctite.be/fullproduct-list-teroson-4996.htm?countryCode=bef&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=1000000Z5P1

 

Ou en pot:

 

http://www.bvdpeinture.fr/2984-1kg-de-joint-colle-d-etancheite-pour-la-carrosserie-peinture-auto-app.html

 

Celui en pot est mieux car plus liquide, tu pourra l'étalé au pinceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mirroiratrou, je fais des post d'un coup maintenant :bien:

 

Merci damizhs grâce a ta photo j'ai pu changer mon ampoule? une petite W1.2W :D

 

coincoin652 merci a toi aussi pour les liens sa aide beaucoup :bien::bien:

 

Je suis aller dans différents magazin et j'ai donc chercher de l'antigravillon et du joint a carosserie voila se que j'ai trouvé :

 

ANTIGRAVILLON:

-Protection carrosserie, anti corrosion et anti gravillon, 500 ml, bombe spray, FACOM

-Protecteur antigravillonnage, 500 ml, bombe spray, UPOL

-Antigravillon hs noir recharge 1L, ISOTECH

 

JOINT A CARROSSERIE:

-Mastic PU sertis

 

((J'ai aussi trouvé de la colle a pare brise sous forme de cartouche mastic pour mon kit VTS mais sa c'est encore autre chose))

 

 

Maintenant place aux photos de mon dessous de coffre, sa pique les yeux :(:(

20140327_185034.jpg

20140327_185039.jpg

20140327_185152.jpg

20140327_185223.jpg

20140327_185239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !! Comment ca ce fait que sa soit rouiller comme ca ?

 

La mienne est de 99, dormais dehors dors encore dehors y'as pas un pete de rouille en dessous.

 

Je ne sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
tout dépend d'ou tu habites... si t'es dans un environnement assez neigeux/givre/pluie ou ils mettent énormément de sel il n'y a pas de secret x)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais j'avais pas pensé a la neige enfin quand ils salent les routes.

 

La mienne est de gironde donc il neige même pas 1 fois par ans et ils salent pas sa part trop vite xD

Puis maintenant Normandie mais il Neige pas tout les ans non plus x)

 

j'ai de la chance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voila des news.

Avec mon pote nous avons passer de la peinture en bombe noir sur les tambours. Ainsi le coté rouiller pas top n'est plus la. Je trouve cela assez beau pour le coup, simple mais beau.

Puis j'ai egalement brosser toute la rouille qui se trouver sous mon dessous de coffre, enfin plus des longerons car c'était vraiment plus les longerons qui été touché. Donc pour le moment une couche de rustol a été appliquer. Pendant les vacances, je ferais le reste c'est a dire encore 2couches de rustol puis joint a carrosserie et ensuite bombe d'antigravillon pour finir le tout. Voila j'ai joint 2photos pour completer mes mots ;);)

20140404_151231.jpg

20140404_151242.jpg

IMG_20140405_123727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.