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Vis d'étrier


bernie

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Bonjour,

J'ai lu dans une revue technique que pour reposer l'étrier de frein avant (après remplacement d'un disque) il fallait serrer d'abord une vis spécifique M12X150 en haut avant de mettre les 2 vis neuves préenduites. Je ne comprends pas pourquoi on ne met pas les 2 vis neuves tout de suite. Et c'est quoi une M12X150?

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pour moi, M12x150 est une vis / boulon de diametre 12 longueur 150...

 

ensuite, sur le "pourquoi du comment" je ne sais pas dire... surement pour que la première vis, montée à blanc (sans freinfilet) bloque l'ensemble au contact avant de positionner / serrer les bonnes ?

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Oui mais 150mm me paraît énorme pour une vis d'étrier, non?

Quelqu'un a sûrement déjà changé ses disques avant, comment avez vous fait avec ces vis? Avez vous réutilisé les vis anciennes? Avez vous utilisé cette M12X150? Je suppose que 150 c'est le pas. Avez vous appliqué le serrage angulaire comme préconisé ou avez vous serré au pif?

Modifié par bernie
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  • 2 semaines après...

Donc parmi tous ceux qui ont remplacé eux-mêmes les disques avant personne n'a appliqué les consignes du constructeur...

Je ne pense pas que celui-ci perde son temps à donner des instructions inutiles.

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J'ai lu dans une revue technique

 

Ce ne sont donc pas les instructions du constructeur mais celles de l'éditeur de ta RTA, c'est différent!

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  • 2 ans après...

Bonjour

 

La piece montré par Morphine est bien a remonter...sinon pourquoi le constructeur l'aurait concu ?

 

Il faut ouvrir le capuchon vert qui se trouve derriere pour pouvoir mettre un tournevis TORX, qui servira ensuite a desserrer la vis double que l'on remplacera par la neuve livré avec les plaquettes.

 

Ensuite on remonte l'ensemble comme une vis classique

 

A+

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