Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS s'affirme comme une marque


citrofan

Messages recommandés

DS devient la troisième marque du groupe PSA.

 

La décision a été ultra rapide, Carlos Tavarès disait la semaine précédente que DS deviendrait une marque à part entière "d'ici une vingtaine d'année"... il a du se tromper, il voulait dire: "d'ici une vintaine de jour" !!!:PP

 

Voici le communiqué de presse:

 

Véritable success-story depuis son lancement, DS a réussi en quelques années à bousculer les codes et à faire renouer l’automobile française avec le premium. Quatre ans après son lancement, DS franchit une nouvelle étape en s’affirmant comme une marque.

 

CITROËN a donné naissance à DS avec de nombreux atouts : une histoire emblématique, des produits forts, un positionnement clair et un succès commercial… c’est donc la suite logique de son développement que d’en faire une marque.

 

Depuis 2010, 420 000 DS ont été vendues dans le monde, dont 2/3 en conquête. En d’autres termes, la majorité des clients DS sont de nouveaux clients et DS s’adressera tout particulièrement à cette cible. En tant que marque, DS renforcera son positionnement, son image et son territoire de communication pour toucher cette nouvelle clientèle de manière encore plus large. Objectif : faire de DS un véritable outil de développement sur le marché du premium pour le groupe PSA.

 

C’est également une réelle opportunité pour le réseau commercial de la marque : en Europe DS est distribué dans le réseau CITROËN, avec un univers bien distinct comme c’est déjà le cas avec les zones, salons DS et les DS Stores. Pour les marchés extra européens, où CITROËN n’est pas présent, le modèle de distribution développé en Chine est une alternative intéressante.

 

Porté par CITROËN, DS est devenu un atout stratégique pour le groupe PSA. Aujourd’hui il s’agit d’accélérer son développement, pour lui offrir une opportunité de croissance à la hauteur de son potentiel.

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bonne nouvelle !

 

Il reste à espérer que cette marque soit à l'écoute des propriétaires de ces véhicules, afin d'en améliorer encore les performances . Citroën semble être un peu trop à l'écoute des "journalistes spécialisés" ce qui conduit à une sorte de "divorce" entre la marque et sa fidèle clientèle....

 

Peut-être verra-t-on aussi quelques publicités en faveur de la DS4, qui semble être "le parent pauvre" en matière de promotions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nouvelle pub de DS4, il faudra sans doute attendre le restyling de celle ci.

Mais comme DS devient une nouvelle marque, cela permettra sûrement d'agrandir! la famille en développant des nouveaux véhicules plus rapidement pour les marchés hors Asie !

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est DS sera-t-elle indépendante de Citroën, ou sera-t-elle toujours sous le signe des chevrons ?

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La vraie DS restera une vraie Citroën

 

Là c'est une bonne ID........ :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, j'ose espérer que l'hydropneumatique trouvera sa place auprès des DS…

 

Malheureusement, cela ne semble pas trop bien se présenter…:mad:

 

L'hydraulique c'est Citroën, là c'est une "marque"

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ose espérer que l'hydropneumatique trouvera sa place auprès des DS…

 

J'ai entendu hier à la radio que sur la nouvelle DS haut de gamme il n'y aurait pas de suspension hydropneumatique. Citroen abandonne cette technologie. Elle coute près de 1 000€ de plus.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

1000 € de plus sur des véhicules qui atteignent jusqu'à 40000 € ou plus, c'est vrai que c'est un surcoût insupportable...

 

Les dirigeants de PSA sont pathétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Tout ceci est faux : si l'hydraulique est pensée dès le début de la conception (avec la multiplication des plate-formes communes, les coûts peuvent être maîtrisés) sans compter que les 1000 € peuvent ne pas exister au bout du compte pour le client (voir les différentes remises consenties).

Arrêter cette technicité qui faisait de Citroën un constructeur à part est sans doute une belle erreur marketing surtout dans les gammes premium. Quant au HS, la question de l'hydraulique a tout à fait sa place ici, puisque l'on parle aussi du positionnement de cette nouvelle gamme.

Qu'est-ce qui peut motiver un client de BM, Audi ou Mercedes (le but est bien de "piquer" la clientèle non citroëniste ?) de venir voir ce qui se passe chez PSA? Si ce constructeur ne fait que du "type allemand", autant acheter l'originale... Il me semble que ces questions ne sont pas HS, même si elles perturbent le personnel de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
On est prié de ne pas contester les certitudes des marqueteux..... ils savent.... cela fait des années que citroen patine et perd son image..... alors on fait des DS..... plein de cuir et de chrome.....et ça y est... tout va bien..... pendant ce temps là, les cousins germains font des suspates pilotées, des magnétiques ride, des suspates pneumatiques, des correcteurs d' assiettes...et des actives body contrôle..... qui les font passer pour des dieux de la technologie..... ce qu' est Citroën depuis plus de 60 ans.... mais il ne faut pas le dire..... peugeot ne le veut pas.......!!!!!!!!! :colere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi la seule motivation de posséder une Citroën est sa suspension hydraupneumatique, sans elle plus de Citron...d'ailleurs Mercedes sort judicieusement une nouvelle Classe C avec l'option Airmatic à 1350 € histoire de capter une bonne partie de la clientèle C5 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Elles sont HS car trolleuse, car répétées de multiples fois

C'est dingue ça : je vous ai déjà dit de créer une discussion spécifique à l'hydraulique et sa suppresion ou pas. Et là, plus personne !!!!

Arrêter de polluer systématiquement toutes les discussions sur PSA, les nouveaux modèles les stratégies et que sais-je encore avec l'hydraulique. Il y a autre chose dans la vie de PSA, non ???

 

Ça c'est de l'argument, dis donc... il y a quoi d'autre chez PSA qui fasse de PSA une marque différente des autres ? Le design à l'allemande ? Soyons sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais si "DS s'affirme comme une marque", la discussion sur "l'hydro et les DS" me semble bien être à sa place ici .

 

Maintenant que PSA soit gêné par la "clientèle DS" qui souhaite de l'hydro, c'est une autre affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on peut sembler lassant avec notre récrimination permanente sur la suspension hydraulique mais certains sont du même avis : voir essai sur le Point de la nouvelle DS5 devenue un peu plus confortable je vous laisse savourer le commentaire :

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/citroen-ds5-bluehdi180-revigoree-plus-propre-et-enfin-confortable-25-03-2014-1805266_651.php

"Dans ces conditions, le comportement apparaît toujours aussi efficace et plaisant, avec une direction incisive et une caisse qui ne prend que peu de roulis. Côté confort, il y a du mieux, avec un toucher de route plus prévenant. Mais, malgré les nouveaux amortisseurs, on reste encore loin du tapis volant, avec des percussions encore sensibles au passage des petites inégalités. On comprend bien que Citroën a voulu donner à la DS5 un caractère un peu plus sportif que celui de la C5, mais, à l'heure où les suspensions pneumatiques et l'amortissement piloté se généralisent sur les modèles de la concurrence, on aimerait voir le constructeur français ressortir sa fameuse suspension hydropneumatique."

Modifié par Le templier
faute d'orthographe
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mêmes journaux qui ont cloué au pilori ladite technologie il y a encore quelques années, car c'était du Citroën et donc, du ringard que seuls les papys casquettes appréciaient puisque la mode était aux voitures à suspensions dures comme un banc en pierre !

 

La mode change, et on vient à pleurer que la technologie Citroën soit vouée à (peut-être) disparaître, puisque les constructeurs allemands, chantres du confort viril, commencent à découvrir un autre mode de conduite !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu vraiment ce genre de discours dans les revues passées. L'argument utilisé par les détracteurs de Citroën était que c'était une suspension de vieux car confortable. Mais on n'a pas fait mieux en efficacité confort/tenue de route.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.