Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 cross tourer


Nico91

Messages recommandés

Ben disons que l'abscence de transmission intégrale est un gros manque pour les voitures Française (Au vue des ventes allemandes qui sont pourvues de 4x4).

 

Et maintenant, sortir un C5 Cross Tourer qui se positionne directement en face des All Road ou autre mais sans 4x4 c'est un peu ridicule ...

 

Du moins c'est mon avis

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Sauf que sur l'Europe, combien de voiture de se genre sont vraiment acheté en 4x4, du moment que l'on a le choix (Audi impose son système Quattro à partir d'une certaine puissance car ils ne savent pas ou ne veulent faire transiter beaucoup de couple uniquement sur les roues avant).

Il suffit aussi de voir la tendance en SUV, les SUV Nissan, par exemple, se vendent essentiellement en 2 RM alors que c'est des véhicules typé tous chemins.

Donc même si on peut le déplorer, le choix (imposé) de n'avoir que des 2RM se défend.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexclusive

pour l avoir vu chez citroen j aime bien ça bouille

mais exterieurement bien mais interieur rien de nouveau dommage

aprés se qui ai du 4X4 psa peugeot avais bien sorti la 405 en 4x4 avec meme un train arriere

a reglage de hauteur avec le petit bouton dans le coffre qui va bien

apres je n en ai vu qu une de tres pres avec beaucoup de kilometres

sans soucis particulier de pont etc

 

il y aurait t y pas eu la bx 4X4 aussi?

 

il me semble que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf que sur l'Europe, combien de voiture de se genre sont vraiment acheté en 4x4, du moment que l'on a le choix (Audi impose son système Quattro à partir d'une certaine puissance car ils ne savent pas ou ne veulent faire transiter beaucoup de couple uniquement sur les roues avant).

Il suffit aussi de voir la tendance en SUV, les SUV Nissan, par exemple, se vendent essentiellement en 2 RM alors que c'est des véhicules typé tous chemins.

Donc même si on peut le déplorer, le choix (imposé) de n'avoir que des 2RM se défend.

 

les allemandes sont plutot en propulsion à moins que j'ai sauté une étape;) et puis tant que tu n'a pas plus de 250cv et 50mkg de couple à passer, une traction sait le faire et la technique est bien maitrisé surtout avec les nouveaux antipatinnages électronique:bien:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour voisin ardéchois ;)

 

Il me semble que chez Audi, les deux roues motrices sont à traction (idem chez VW), contrairement à BMW et Mercedes, qui privilégient toujours la propulsion.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un réglage spécifique de la suspension sur ce C5 CrossTourer par rapport au C5 Tourer ?

Comme dit plus haut dommage que la transmission 4X4 ait été oubliée.

C'est quand même appréciable pour ceux qui vont souvent à la montagne (Comme moi :) ).

Un concurrente sérieuse sera peut être la Skoda Octavia Scoot annoncée avec le 2,0l TDI de 184cv, la DSG6 et la transmission 4X4 Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dans un magazine:

la voiture s'eleve de 4 cm sous les 40km/h et de 6cm sous les 10km/h automatiquement.

Donc elle passe seul en position mi-haute puis haute lorsqu'on est sous les plafond.

 

Reste à savoir si le soft est injectable dans un C5 normale???

 

 

Pour info, la DSG6 de WV est la BVA6 de la C5, une boite AISIN...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000
Pour info, la DSG6 de WV est la BVA6 de la C5, une boite AISIN...

 

Archi faux, la DSG6 est une boite robotisée à double embrayage fabriquée en collaboration par BorgWarner et VW.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_robotis%C3%A9e

 

La boite de la C5 est une boite auto classique à convertisseur de couple (AWTF-80SC) fabriquée par AISIN Warner

http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

 

Bref 2 technologies très différentes, que se soit dans la conception, que dans le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reference AISIN de la DSG6: TF-60SN, 09G, 09M, 09K;)

 

sur ces modèles, un frein est remplacé par un embrayage dans la boite ce qui fait qu'elle devient double embrayage. Plus d'infos: http://www.sonnax.com/articles/137-AW-6-Speeds-Valve-Body-Diagnosis

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000

Oui , d' accord pour les bva aisin montées sur VW , mais se ne sont pas les DSG6 mais les tiptronic ;)

donc bva classique à convertisseur de couple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut essai video de la C5 Cross Tourer sur M6 dans l émission Turbo.

A revoir toute cette semaine en replay sur M6.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du C5 cross tourer.

http://blogautomobile.fr/essai-citroen-c5-crosstourer-hdi-160-high-times-232343#axzz32I4uhwqj

Cette C5 a bien une suspension qui se hisse bien plus haute que les notres en hydractive

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un réglage électronique dont je voudrais bien connaitre la manip ...

 

la cross tourer est plus haute, la carlsson est plus basse ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un réglage électronique dont je voudrais bien connaitre la manip ...

 

la cross tourer est plus haute, la carlsson est plus basse ....

 

en regardant la liste des pièces

 

les vérins de suspensions sont identiques

le calculateur n'est pas le même

la pompe HP n'est pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurentdb
En tout cas 15 mm ou pas moi mon crosstourer est dans la cours et franchement elle est magnifique . Mais je suis pas objectif je suis tombé dans citroën quand j'étais petit :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

je viens de commander le C5 Cross Tourer HDI 160 BVM6 Exclusive.

 

peux tu me confirmer qu'il est bien équipé de série du système de navigation " Emyway" + caméra de recul car quand je vais sur le site service Citroën avec le VIN, ça n'apparais pas dans les caractéristiques.

 

le commercial m'a confirmé qu'il était bien présent dans le véhicule et quand je vais sur le site Citroën, c'est bien indiqué qu'il est de série.

 

merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.