Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème réveil détecteurs valves pneumatiques


youngtime

Messages recommandés

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé par là.

J'ai confirmation que l'escroc qui me l'a vendu, sous ses faux airs de bon père de famille, m'a bel et bien roulé: une valve de roue s'est cassée en deux lors d'un gonflage et j'ai dû la faire changer.

J'ai récupéré l'ancienne et en comparant avec les valves enregistrées dans mon calculateur: elle n'a rien à voir.

Cet escroc avait donc bien profité lors de la remise des clés pour monter les bonnes roues sur son autre C5 et mettre des vieilles roues pourries dans le coffre emballées dans du papier bulle.

Je n'aurai pas cru qu'on pourrait être si malhonnête mais bon.

 

Sinon à part ça la boite réclame de plus en plus un changement de bloc hydraulique, il y a un accoup de plus en plus fréquent entre la 2nde et la 3ème et je vais changer le capteur d'angle volant qui cause trop de soucis électroniques (défaut abs,esp,antipollution,direction,feux directionnels ....).

 

Cette voiture m'aura au final coûté aussi cher que si j'avais pris une C5 3 HDI mais bon sur le moment j'étais vraiment pressé et j'avais eu confiance en cet escroc et son apparente amabilité.

 

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, j'aurai peut être eu moins de surprise en l'achetant à un revendeur louche de genevilliers ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En même temps que celle-ci j'en avais trouvé une autre chez un revendeur de Genevilliers justement.

Le gars avait un local de la taille d'une boutique de portable et la voiture était super loin dans un terrain vague pas préparée du tout et avec x voitures à bouger avant de pouvoir faire quoique ce soit.

Mais bon encore une fois j'ai préféré faire confiance à cet escroc et m'en mords les doigts.

 

Pour le moment: sphères ne correspondant pas du tout au modèle, multiples éclats sur le bas du parebrise non signalés au CT, roues été planquées et emballées dans le coffre ne correspondant pas à celles qui équipaient la voiture lors de l'essai, plaquettes totalement HS et non signalées au CT, capteur d'angle volant HS, FAP avec additif vide, EGR condamnée, électrovanne de boite en train de rendre l'âme, bougies de préchauffage HS, il manque une butée de suspension arrière ...

 

Et courroie de distribution + silentblocs moteurs à changer.

 

Bref énormément de frais pour une voiture que j'ai payée plus but.

 

Mais bon à côté de ça c'est une excellente routière et je pense que vu tous les frais à engager et que je ne veux arnaquer personne en la revendant, je crois que je vais faire les frais et la garder jusqu'à sa mort.

 

Sinon pour les capteurs de roue vu que j'en ai un de démonté je vais changer sa pile et voir si ça fonctionne, ça pourrait me faire économiser une fortune en capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les capteurs de roue vu que j'en ai un de démonté je vais changer sa pile et voir si ça fonctionne, ça pourrait me faire économiser une fortune en capteurs.

 

Salut ! ;)

 

Tu as un bon tuto vidéo pour çà =>

 

Plus 3 autres vidéos complémentaires à visionner, dans la colonne de droite.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Tu as un bon tuto vidéo pour çà =>

 

Plus 3 autres vidéos complémentaires à visionner dans la colonne de droite.

 

A+

 

Merci je me suis justement inspiré de cette vidéo pour commencer à gratter la résine.

Le truc c'est que sur mon capteur la résine est beaucoup plus souple on dirait du silicone et c'est une galère sans nom à enlever.

Si ça fonctionne je vous tiendrais au courant, une réparation qui doit valoir une petite vingtaine d'euros en tout pour les 4 capteurs et je pourrais déclarer ces 4 valves à la voiture et retrouver la fonction de contrôle de pression.

 

Sinon pour le com2000 il faudra que je regarde sur le lexia comment déclarer le nouveau quand je l'aurai reçu.

 

J'espère retrouver une C5 comme neuve malgré l'approche des 250 000km, si je change les bougies de préchauffage je vais sûrement en profiter pour remettre la vanne EGR en route après nettoyage.

Et pourquoi pas un nettoyage à l'hydrogène pour lui redonner la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Tiens j'ai aussi un léger suintement de lds sous la pompe hydractive (qui est sensée être quasi neuve mais bon vu le nombre de mensonges si ça se trouve elle est d'origine).

Et je n'ai toujours pas monté mes sphères centrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai gratté la résine et viré l'ancienne pile.

Une bête pile au lithium, par contre celle d'origine est une "heat resistant" qui contient des pattes de connection.

Le hic c'est que cette pile dans cette configuration coûte une vingtaine d'euros alors que la même en normal et en long life coûte à peine 5€.

Du coup j'ai tenté en achetant des piles de merde à 3€ les 4 de faire une soudure (je savais d'avance que ça allait foirer et réduire l'espérance de vie de la pile) mais impossible de faire tenir de l'étain là dessus.

Je vais donc acheter de la colle conductrice pour faire tenir les pattes sur la pile et mettre pas mal de colle epoxy pour être sûr que ça tienne.

Et enfin re-remplir le corps de résine pour bien l'isoler.

Du coup on peut s'en sortir pour 5€ par capteur au lieu des 80€/ capteur sur oscaro.

Et pas besoin de valise contrairement à un changement de capteur.

Bon par contre pour moi il faudra bien que je note les ID et que je les entre manuellement vu que mes capteurs au final ne viennent pas de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et changé mon com2000 ce soir, j'ai fait une calibration puis j'ai fait un tour avec la voiture, je croise les doigts j'espère que le problème est résolu car là ça devenait grave: défauts ESP,direction assistée, antipollution, feux directionnels ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile est une CR2450 HR (heat resistant).

On en trouve sur ebay et sur amazon mais elles sont chères je trouve par rapport aux 2450 normales.

J'ai détaché les pattes de l'ancienne pile et j'ai mis une pile normale, il faudrait que je teste déjà si ma valve fonctionne et est réveillée (en tapant l'ID sur ma voiture, d'ailleurs l'ID est bizarre car il comporte des chiffres et des lettres alors que les valves déclarées sur ma voitures n'ont que des chiffres).

Si tout roule je mettrai de la colle conductrice pour assurer le contact puis je collerai à l'epoxy pour être sûr que ça ne se détache pas.

Mes pneus arrière étant fatigués je profiterai du passage aux roues hiver pour changer les piles sur mes 4 jantes.

 

En attendant j'ai changé mon com2000 et j'ai quand même eu un message de défaut ESP par 2 fois aujourd'hui: en tournant à gauche sur un rond point, j'ai aussi remarqué qu'au même moment ma roue avant droite crissait, si ça se trouve le problème ne vient pas du com2000.

Mais ce changement a l'air bénéfique car mes clignotants reviennent enfin normalement et la suspension a l'air de mieux réagir, je ne touche plus en descendant d'un dos d'âne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , tu peux comme moi trouver une âme charitable , dont le Lexia permettra de désactiver le capteur de "pneu crevé" , puisque c'est juste à cela que ça sert ...

Les miens m'ont dit deux fois que j'avais crevé en 9 ans ... sauf que je m'en suis aperçu en même temps que l'ordinateur . Si encore ça donnait la pression des pneus , cela aurait une utilité .

J'ai donc revendus mes capteurs , mis des valves normales , et je peux monter / démonter mes roues en toute liberté .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé la surveillance dès lors que j'ai compris que mes valves étaient HS mais j'aimerais rendre fonctionnelles toutes les options de ma C5 et la remettre dans sa configuration d'origine vu toutes les bidouilles qu'elle a subi.

Perso je trouve ce système très pratique, j'ai beau avoir un compresseur et un manomètre, je prends trop peu le temps de vérifier la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend , mais pour ma part j'ai trouvé que ces alertes sont moins fréquentes dans mon cas que les tracas liés au système . J'ai privilégié la tranquilité dans le démontage de mes roues , que j'aime pouvoir enlever et emmener ou ranger sans restrictions .

Et il est vrai que je vérifie et regonfle mes pneus avant chaque grand trajet .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce système sur ma C4 et il ne m'avait jamais laché ni fait de fausses alertes.

Mais bon je ne sais pas si mon rt3 est mal paramétré ou quoi mais j'avais bien plus d'options paramétrables directement depuis l'odb sur la C4 (pourtant plus vieille) que sur la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ta C5 ait été fabriquée bien avant la date de mise en circulation , soit avant ta C4 . Ou que le niveau en finition/équipement ait été supérieur sur ta C4 ?

Sur la mienne , fabriquée en septembre 2004 et immatriculée en janvier 2005 , il y a vraiment tout ce qui existait à l'époque sur l'ordi , et pour modifier certains paramètres (comme la langue utilisée , la voix d'homme ou de femme ...) il faut insérer le CD de configuration . Si tu ne l'as pas déjà fait , trouves le CD de mise à jour 6.63 . J'ai prêté le mien à mon oncle , qui l'a depuis 2 ans ... sinon je te l'aurai proposé . Cela fait beaucoup de bien à l'ordi , notamment au niveau du bruit que fait le lecteur , et sur de nombreux points .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été fabriquée en février 2006 pour une MEC en juin alors que ma C4 avait sa MEC en 2005 et était aussi une exclusive.

De mémoire je pouvais activer/désactiver pas mal de choses sur l'odb de la C4 dont les feux directionnels alors que tout est grisé sur la C5.

Je pense que l'ancien proprio a dû faire n'importe quoi quand il a activé l'affichage des températures d'huile et eau car j'ai un défaut permanent qui remonte au lexia: "défaut téléchargement fichier calibration".

Le RT3 est déjà en version 6.63 par contre.

Sinon depuis le changement du com2000 la voiture est devenue bien plus réactive au moins sur ce point la réparation n'aura pas été inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , on peut dire que l'on n'est pas près de s'ennuyer avec l'électronique de nos C5 ! Mais c'est pour cela aussi qu'on les aime . Chaque trajet est aussi confortable que dans une Rolls , l'ostentation en moins ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.