Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clef vierge avec transpondeur


carleki

Messages recommandés


Bonjour,

 

Je lis avec intérêt votre discussion car je me trouve dans la même situation. J'ai acheté il y a 2 ans une hdi 110 sans plip, donc pas d'ouverture à distance possible.

Mes recherches sur le net et chez citroën me confirment que trouver un plip en casse ne suffirait pas, il faut également acheter le boîtier de commande d'ouverture des portes situé sous le levier de vitesse associé à la clé. Coût : plus de 150€.

 

Or, je lis ici que se serait possible de reprogrammer simplement le PLIP par la valise. Il me semble pourtant que la reprogrammation ne concerne que la fonction antidémarrage (transpondeur) et non pas l'ouverture de l'habitacle ?!

 

Ma question est donc la suivante : récupérer un PLIP en casse suffit-il après reprogrammation à la valise à démarrer ET à OUVRIR les portières à distance ? Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Si c'est le cas, que de temps perdu pour moi...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc la suivante : récupérer un PLIP en casse suffit-il après reprogrammation à la valise à démarrer ET à OUVRIR les portières à distance ? Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

 

Salut

Il te faut au moins le neiman et une serrure qui fonctionne mécaniquement avec ta clef ou plip. Le reste se reprogramme avec le code de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec la valise on fait l'apprentissage de l'anti-démarrage et de la commande d'ouverture des portes, du moins pour les phases 2 qui sont en haute fréquences (c'est le cas de la tienne car hdi). Les phases 1 ont un système infra-rouge qui ne peut pas être reprogrammé et il faut donc récupérer le récepteur situé près du rétro intérieur.

 

Edit: pour la parti mécanique il suffit de changer l'insert clé dans le plip à l'aide du rivet (en vente chez citroën).

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, un simple plip (même sans clé) provenant de n'importe quelle bagnole hdi phase 2, reprogrammé à la valise me suffirait pour ouvrir les portières ? Bizarre, ce n'est pas ce qu'ils m'ont affirmé chez citron !

Faut-il tout de même la puce transpondeur dans le plip ou cette reprogrammation concerne-t-elle la partie électronique du plip ? D'après ce que j'avais compris, la puce ne concernerait que l'antidemarrage. Moi, je cherche simplement à ouvrir ma bagnole à distance. Pour le démarrage, je peux continuer à utiliser ma clé actuelle. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, un simple plip (même sans clé) provenant de n'importe quelle bagnole hdi phase 2, reprogrammé à la valise me suffirait pour ouvrir les portières ?

 

Oui, tout à fait, un clip de n'importe quelle phase 2.

 

Dans une clé il y a deux choses: Le plip qui commande l'ouverture des portes, c'est la petite carte électronique verte contenant la pile, et la puce anti-démarrage qui est moulée dans l'insert clé. Les 2 se reprogramment avec la valise.

 

et pour la reprog il faut insérer la clé sur le contact donc il faut l'insert.

 

Non, pas pour la télécommande ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ce n'est pas ce qu'ils m'ont affirmé chez citron !

 

Forcément, ils ne vont pas t’inciter à aller chercher un plip dans une casse, ils préfèrent t'en facturer une neuve (à prix d'or)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases 1 ont un système infra-rouge qui ne peut pas être reprogrammé et il faut donc récupérer le récepteur situé près du rétro intérieur.

Sauf pour les phase I avec supercondamnation : dans ce cas n'importe quel plip (de phase I avec supercondamnation) récupéré à la casse peut être appairé avec la voiture (dans la limite de 2 max par véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personnelement j'ai commander sur la baie une cle vierge avec coque et un transpondeur petite puce ca ma couter 30€

faire graver la clef 8€

reprogramer le transpondeur car a ce moment lla je n'avait pas encore mon lexia 20€ je te retrouve le lien pour le transpondeur ca fait un ans que je tourne avec cette clef neuve sans souci

http://www.ebay.fr/itm/Transpondeur-de-cle-d-antidemarrage-pour-CITROEN-Xantia-2000-2001-/131428277803?hash=item1e99bc5e2b:m:mfdKLpFWe0jH2v-GxepDYYQ

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai fais comme vous m'avez indiqué pour faire l'apprentissage de la clé pas de soucis jusqu'au moment ou je dois rentré le code je le rentre mais il me dis code erroné pourtant c'est le code de la carte donnée avec le véhicule.

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu es sures que le code correspond bien a ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah

 

perso j'investirais 2 euros pour commandé le code chez citron pour vérifié

 

après si l'ensemble calculo et cph ont était remplacé !!!!!!! tu es dans le .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.