Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement catalyseur


axxed

Messages recommandés

Salut ,

Je voudrais savoir qui a déjà changer son cata sur son HDI , pour quel raison ,et a combien de km ,j ai le voyant défaut moteur allumer (et perte de puissance )et j arrive pas a savoir ,si ça vient du cata ou pas , j ai changer le Debimetre ,l ectrovanne de commande de l EGR ,vérifier les tuyau qui parte de l EGR et de l électrovanne ,et deux défaut à la valise p400 (dysfontionnement) et p402 (quantité hors plage )les deux concernant la recirculation des gaz d échappement , rien de très précis à mon goût .

Merci pour vos témoignages

Fred ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

le cata,je pense que certains ont du le changer sur le forum,a voir.il n'a quand même pas beaucoup de kms,quoi que ça dépend de l'utilisation,du carburant,etc...il faut savoir qu'un cata est (un peu) efficace jusqu’à 100000 kms,et encore une fois en fonction de l'utilisation.

en ce qui me concerne,je vais résoudre définitivement le problème du cata des cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon bah j ai commander un catalyseur sur yakarouler ,y as plus attendre qu il arrive et de le faire monter ,et plus qu a espérer que ça va résoudre mon problème ...;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix trop bas me font peur ,sur la qualité ,surtout sur ce type de pièces qui sont soumis à des température , j ai eu le souci il y as quelque année sur des pots d échappement ,ou je me retrouver à les changer tout les ans ou presque ....;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les pots, je les prend chez eternalcar: aucun pb depuis des années, je n'ai pas eu à rechanger 2 fois.

 

les cata chez meca express sont par contre un peu sous dimensionné, mais idem, pas eu besoin de rechanger.

 

(et meme si cela avait été le cas, j'aurai été gagnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur en est équipé (ça dépend de l'année sur les DW10TD), tu peux vérifier le bon fonctionnement du doseur d'air. Il régule le ratio EGR/air neuf. Si il est bloqué fermé, alors tu manques de puissance et tu as trop d'EGR (ce qui pourrait expliquer le code défaut P402).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora-bora ,je fais de la ville et de la route ,et je n ai pas peur de dépasser les 3000 tours ,aussi souvent que possible ,j ai nettoyer les tuyau et durite attacher à la vanne EGR .

 

Olive-ing j ai changer le Debimetre ,l électrovanne de commande de la vanne EGR ,le cata ,tu veux dire quoi par "le doseur d air "

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça,si il y est tu as 2 electrovannes,normalement tu n'en a pas.

sinon tu as toujours le voyant diag allumé?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/966672doseurdw10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble quand même à un problème d'EGR ton histoire,mais si tu es sur que ta vanne est OK et qu'elle ne reste pas ouverte ???

tu n'as pas l'occasion de repasser un coup de valise voir si c'est les mêmes défauts?

sans doute que oui,mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vanne egr est OK ?!? ,je commence à en douter ,mais il est difficile de vérifier sa position ,j envisage de la changer ,mais comment être sur de ne pas changer encore une fois une pièce pour rien .......ça commence à faire beaucoup mais je ne désespère pas ....

Merci a tous pour vos messages ,vos avis ,vos conseils .....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai changer l électrovanne ( il y as quelque semaines )la voiture à remarcher très bien ( le voyant s est eteint )sur 40 km environ et j ai tout reperdu et puis j ai entendu un sifflement assez fort qui a durer un 15 mn ,sans savoir d ou cela pouvait provenir et la semaine dernière sans aucune raison j ai retrouver la puissance sur 15 km ,alors j ai beaucoup de mal à comprendre le problème ....

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tester la vanne EGR, tu peux débrancher le tuyau venant de l'électrovanne (celui d'où vient la dépression ) et aspirer à la bouche plusieurs fois, en mettant ta langue sur le tuyau pour éviter de casser la dépression quand tu reprends ta respiration, puis tu lâche d'un coup l'aspiration, tu devrais entendre la vanne claquée sur son siège.

 

Sinon la démonter et la nettoyer, je ne vois pas dans quel cas un changement est absolument nécessaire...

 

La mienne je l'ai testée comme ça, et nettoyée par acquis de conscience (puis j'ai fini par mettre une plaque de métal avant l'admission pour la condamner, d'ailleurs jai un comportement à bas régime beaucoup plus agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.