Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit aérodynamique.


Messages recommandés

Bonjour, J'ai aussi un bruit qui apparait à partir de 110km, je ne sais pas d’où ça vient, au début j'ai pensé au circuit de ventilation, mais quand je coupe la ventilation, ca persiste.

 

Ça ressemble plus chez moi à un truc qui vibre, du à l'air. Bizarre

 

J'ai un C4PII 5P e-HD1 115 Intensive Pack Style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Pour ma part j'ai un bruit qui apparait a l'arrière a partir de 40-50km/h, comme un câble qui claque sous le pavillon au niveau de l'antenne.

Après passage a la concession il manquait un joint au niveau du coffre. Le bruit étant apparu recèlent je oe se qu'on l'a perdu quelque part.

Je ne sais pas lequel c'est (le tech ne l'a pas dit a madame), mais les gars ont bien galéré pour trouver.

La pièce est commandée et sera remise la semaine prochaine.

 

@+

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 900 kms sur autoroute. A partir de 120 kms/h les bruits de vents a l arriere sont vraiment presents. Invraisemblable que apres des dizaines de milliers de kms d essai, ts les essayeurs n aient rien releve. La presse n en parle pas non plus.

Je n ai jamais eu ce phenomene sur une autre voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour donner des précisions sur mon problème de joint. En fait ne n'ai pas perdu de joint, mais c'est le joint en haut du coffre qui se décolle. Et donc c'est celui la qui va être changer.

 

@+

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Vraiment bizarre, c'est même plus silencieux que l'ancien C4PI pourtant.

 

Il faudrait peut-être contrôler les éventuels accessoires arrière comme le porte ceinture centrale arrière, les éventuels sièges enfants arrières, l'enclenchement correct des sièges, la lampe d'appoint dans le coffre. Sous le tapis, la roue de secours est-celle bien calé avec ses accessoires (si roue de secours comme sur le mien).

 

Pour les problèmes de bruit liés a la circulation d'air, vérifier que vos vitre sont remontés a fond (c'est du vécu, madame ne remonte pas a fond les vitres ...) si non bruit assuré.

Les aérateurs mal fermés provoquent un sifflement aussi, donc bien vérifier ces accessoires.

 

Bref, c'est souvent lié aux occupants qui ne savent pas se servir des accessoires.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds mon cas ttes vitres etaient remontees et la ventilation arr sur auto ....dc silencieuse

On entend clairement que bruits sont exterieurs et dus au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Les barres peuvent être à l'origine du bruit effectivement

 

D'un point de vue acoustique le toit panoramique n'est pas ce qui se fait de mieux aussi.

 

La jointure du toit panoramique peut aussi être aussi une cause certes improbable mais quand le véhicule est lancé, l'air qui filent sur le toit créent une dépression (heureusement légère si non air-fly assuré) et qui pourrait aspirer via une aspérité l'air de l'habitacle produisant un sifflement par exemple.

 

Non je ne :xan14: pas c'est de la physique élémentaire mon cher Watson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai laissé mon C4 ce matin, un technicien venait du siège pour constater. A priori problème résolu (j'attends de voir demain), ce serait un problème "d'agrafe" de l'arche coté droit, à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, problème enfin RÉSOLU, à priori c'était une "agrafe" qui maintient l'arche droite en haut qui était défaillance. En clair, en prise de vitesse l'arche se décollait de la carrosserie et cela créé le sifflement.

arches_de_toit_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une fois encore, les aérateurs génèrent des sifflements selon la position des volets (c'est propre a toutes les types de véhicules.

Pensez a regardez de de coté là aussi en réglant leurs fermetures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.