Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 HDI 173ch Exclusive an.2007 sable de Langrune


Signature 60

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"basculement", je me suis mal exprimé, je voulais dire "passage", ou "remplacement". J'ai profité de la mort de mon RT4 pour le remplacer par un RT5, mais finalement un RT4 aurait fait l'affaire vu que je ne me sers pas du BT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le BT du RT5 c'est une belle merde (j'ai essayé 15 jours et je suis repassé à mon SuperTooth Buddy à 35€ qui se clipse au pare-soleil).

 

Bonsoir,

c'était aussi mon opinion avant de m'intéresser au problème. En fait, il y a deux paramètre à modifier avec RTxUD et le Bluetooth se met à fonctionner parfaitement...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonsoir monsieur le modérateur de la section, heureux de te voir ici sur mon poste! ;)

Dans notre section, y-a t'il un petit message tout fait regroupant toutes les pages bien intéressantes (à la manière de la section X7)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu m'intéresses Pierre ! J'ai trouvé par une recherche qu'il faut mettre B916=6 et B917=16, j'essaierai dans les prochains jours si ça change quelque chose. Mon autre déception est de devoir enregistrer des fiches vocales pour chaque contact, ça n'utilise pas la reconnaissance vocale (performante) du téléphone et ce n'est absolument pas pratique. Et j'avoue que je n'ai pas envie que tous mes contacts soient enregistrés dans ma voiture...

 

Oui Signature, la C6 s'est éteinte avec le RT5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci bien! Oui si l'entretien a été bien réalisé,même à ce kilométrage-là, le moteur est super fiable!

Juste une chose: le démarreur est vraiment sous-dimensionné... Un classe 5... Exactement la même référence que... Ma 307 de 2001!

Sinon il n'y a pas mal de C5 en 170ch et BVA qui ont pas loin de 300000km et en excellent état (juste à voir si la boîte tient aussi bien le coup que le moteur!)

Et puis pour 5000€, tu ne devrais pas être déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà pour 5100€ ce que mes parents ont trouvé!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/16326820140215125818.jpg

 

Bon c'est une Peugeot mais ça reste PSA, la famille quoi! ;)

Elle a 160000km, de 2008 mais les Peugeot côtent encore énormément et celle-là était vraiment une affaire! (en moyenne 6500/7000 pour les Outdoor jusqu'à 150000km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos du passage aux leds pour patienter... Le photoreportage est fait, les 2 séances photo avant/après sont faites, aujourd'hui (enfin après le gros dodo) j'envoie tous mes fichiers au site qui m'a sponsorisé...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83858120140222192905.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/19311720140222192957.jpg

 

Et deux photos pour prouver que je la lave de temps en temps :PP

(Mais je n'ai pas eu le temps d'astiquer les chromes :( )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/15748620140221190724.jpg

 

Toute fraîche, de cet après-midi:

http://img15.hostingpics.net/pics/75160220140222150508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue parmis nous.

 

Elle est magnifique cette C5,bonnes et longues routes @ son bord.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci bien, oui une longue route, même une autoroute! Rien ne la perturbe ;)

 

Avant d'acheter ma 307 il y a bientôt 4 ans, j'avais déjà en ligne de mire la C5 phase 1 Exclusive en Hdi 136... Mais n'ayant pas trouvé la bonne occasion au bon moment, je m'étais rabattu sur la 307!

Cette fois, j'ai tapé plus haut car les finances me l'ont permis et je ne suis pas mécontent du tout de cet achat ;)

Confort, performances, frugalité, silence, bon son (kit JBL)... Elle a tout pour elle! Et j'espère la garder au moins jusqu'aux 200000 sans avoir trop de soucis, j'espère n'avoir que de l'entretien de base... On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles de ma voiture en photo sur le site! :)

 

http://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-pour-citroen-c5-i-…

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-plaque-arriere-pour-citroen-c5-i…

http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-citroen…

Je suis trop fier de ça mais comme j'ai cédé les droits d'image ça ne me rapporte rien... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non mais il suffit de les acheter et elles sont dedans ainsi qu'une notice explicative!

Enfin je peux peut-être bien me tromper et n'avoir pas compris ce que tu as voulu dire...

Ce ne sont que des W5W sauf pour les veilleuses en H6W, et les leds diffèrent en fonction de leur emplacement dans la voiture.

 

Mais si le vendeur disait directement le type de leds, les gens iraient directement voir ailleurs si ça n'existe pas moins cher (et forcément ça existera les lots de 15leds chinoises :PP)...

Mais quand tu commandes un kit chez eux (je l'ai déjà fait pour la 307), tu as un papier qui te dit quelle led va à tel ou tel emplacement dans la voiture.

Et il y a aussi un CD explicatif (qui, pour la C5, est le photoreportage que je parlais et que j'ai effectué pour le site également) qui montre comment acceder et avec quel outil...

 

Enfin c'est complet quoi alors le type de led, je ne vois pas ce qui peut freiner à l'achat du kit. C'est très sérieux chez eux et leur SAV est très réactif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part d'une expérience assez désagréable avec ma C5.

Ce weekend, j'ai parcouru environ 1250km: départ le vendredi soir (500km), samedi voiture au repos, et dimanche retour avec détour (500+250km)... Bref!

 

Sur les 250 derniers kilomètres, après une petite pause de 2h, la voiture s'est raidit 2 fois! Mais quand je dis raide c'était raide, elle n'absorbait plus rien... Elle s'écrasait bien de l'arrière à l’accélération et de l'avant au freinage mais sur des routes bosselées à vitesse constante rien...

J'ai donc décidé de mettre le mode Sport, pourtant plus raide, et là j'ai vraiment senti que titine absorbait tout!

 

A noter que samedi, la voiture est restée sur un terrain assez pentu et scabreux... Est-ce que la suspension n'aurait pas apprécié ce terrain? J'ai pourtant fait 500km d'autoroute juste avant ma pause et elle aurait décidé de me faire un caprice après?

 

J'avais aussi noté que, lorsque j'étais chargé (1 ou 2 passagers et des bagages), la suspension s'assouplissait un peu plus...

 

Je ne suis qu'un novice de l'Hydractive donc mes réactions sont peut-être anormales mais j'aimerai bien avoir des avis, avant d'aller me faire escroquer au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Je pense que tu devrais poster ton problème directement dans le forum C5 parce que là dans la partie présentation pas sur que ça soit beaucoup lu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé ce problème de dureté aléatoire!

C'est un problème assez répandu sur les phase 1 mais assez rare en phase 2... Evidemment avec la veine que j'ai je dois l'avoir, vu que je roule assez peu souvent avec (j'ai un véhicule de travail donc elle peut rester facilement 1 semaine sans tourner)...

 

Apparemment un coup de WD40 suffit et si ça ne suffit pas, (j'ai regardé sur Citroën Service) ça me coûterait 13 euros et des poussières pour 4 joints et les 2 biellettes... Celles des capteurs de hauteur! Si elles sont grippées la voiture se durcit par moment et depuis que que l'avais, je la trouvais bien dure pour une H3 (et encore moins une H3+) mais la dernière fois c'était flagrant!

 

Je pense regarder ça ce weekend et je vous dirais si mon dos pourra survivre en C5 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai des nouvelles de ma voiture en photo sur le site! :)

 

http://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-pour-citroen-c5-i-…

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-plaque-arriere-pour-citroen-c5-i…

http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-citroen…

Je suis trop fier de ça mais comme j'ai cédé les droits d'image ça ne me rapporte rien... :PP

Cool, ca m'interesse !!!

 

En effet 11.80 les 2 veilleuses avant, alors que les citroen sont a 10e23 chaque !!!

Par contre je voulais les changer ce soir ( par des philips, j'en ai une de grillée) j'ai pas trouvé comment.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.