Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant moteur


Invité percu33110

Messages recommandés

Invité percu33110
bonjour je possède une c5 2,2 hdi 200cv exclusive de 2010 avec au compter 118000kms elle sort de révision et un vérin hydraulique vient d'être changer car il fuillé un peu réparation 300euros :mad: véhicule suivi exclusivement dans le réseaux citroen ce matin en partant au boulot aucun souci puis en doublant un véhicule le voyant moteur orange s'est allumer et le message @ problème moteur faire réparer @ s'est afficher et perte de puissance véhicule 100km/h maxi merci de me communiquer si vous en savais plus sur cette panne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vu le texte bourré de fautes et à la syntaxe plutot légère, on a pas trop envie de communiquer ...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être une vanne EGR,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plein d 'autres choses, faut brancher la valise, elle seule pourra donner le diagnostic.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai du mal à aider quand c'est mal écrit.

 

Je demande pas du Bernard Pivot(j'en suis d'ailleurs loin), mais il y a un minium...

 

d'ailleurs, il me semblait avoir vu un passage à ce sujet dans la charte du forum(à moins que ce soit un autre forum d'où mon acharnement);)

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai du mal à aider quand c'est mal écrit.

+1

Je comprend pas que le correcteur orthographique ne soit pas utilisé. C'est pourtant pas compliqué!

 

Je compran pas ke le korecteur ortografic es pas utilliser. Ses pourtent pas compliker! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec petit suisse. Lire un tel texte est pénible, demande un effort, et je trouve normal de le dire à son auteur.

Pourquoi donc ne pas faire l'effort d'écrire correctement ? On trouve sur internet des sites dont le but est d'aider les gens à mieux écrire.

D'ailleurs percu33110, il y a une façon très simple d'améliorer votre texte en dehors de la grammaire et du vocabulaire, c'est de l'aérer.

Cela demande peu d'effort et permet une lecture bien plus facile.

Ecrivez des phrases courtes qui commencent par une majuscule et finissent par un point.

Allez à la ligne.

Commencez une nouvelle phrase.

 

Exemple juste en aérant votre texte sans corriger les fautes :

 

Bonjour.

Je possède une c5 2,2 hdi 200cv exclusive de 2010 avec au compter 118000kms.

Elle sort de révision et un vérin hydraulique vient d'être changer car il fuillé un peu.

Réparation 300euros.

Véhicule suivi exclusivement dans le réseaux citroen.

Ce matin en partant au boulot aucun souci.

Puis en doublant un véhicule le voyant moteur orange s'est allumer et le message @ problème moteur faire réparer @ s'est afficher et perte de puissance véhicule 100km/h maxi.

Merci de me communiquer si vous en savais plus sur cette panne.

 

Voilà, ce n'est pas difficile, mais ce n'est pas au lecteur de le faire, et pourtant vous l'y obligez s'il veut comprendre ce que vous racontez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dit qu'il n'est marqué nul part sur le forum qu'il faut être professeur de français pour s'inscrire sur le fofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.