Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5II Nettoyage clapets d'évacuation d'eau du bas de pare-brise


Invité Micland16

Messages recommandés

Invité Micland16

Bonjour à tous,

 

Apres un nettoyage de votre belle, vous vous retrouvez avec de l'eau sur le tapis passager ! Alors ce sujet est pour vous.

 

Voici un TUTO en photos de comment effectuer le nettoyage des clapets d'évacuation d'eau du bas de pare-brise de nos C5 II.

 

 

Mettre la voiture sur cric (en position haute si suspension hydraulique) puis retirer la roue.

IMG_6478.JPG

 

 

Prendre une clé TORX de 20 et retirer les deux vis au niveau du bas de caisse.

IMG_6486.JPG

 

 

Prendre une clé à pipe de 10 et retirer les deux écrous en plastique.

IMG_6488.JPG

 

 

Retirer les deux agrafes en plastique, la première en haut sous l'aile, la seconde au fond à coté de la durite de frein.

IMG_6489.JPG

IMG_6490.JPG

 

 

Une fois avoir retiré délicatement le demi passage de roue, vous avez donc accès au clapet qui est bien bouché par les accumulations de feuilles et autre...

IMG_6491.JPG

 

 

Passer le doigt dans le bouchon et la pression de l'eau retenue fait sortir le bouchon et la vidange se fait toute seule.

IMG_6492.JPG

 

 

Voilà c'est tout propre, il est temps d'effectuer le remontage en ordre inverse, puis de passer à l'autre coté de la voiture pour effectuer la même opération.

IMG_6493.JPG

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


super tuto merci

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micland16
merci pour le tuto

par contre ce pb est répertorié chez Citroën et sur le forum, et la résolution passe par une suppression du clapet et +

 

Merci pour le placement en catégorie TUTO.

 

Excuse moi si ça fait doublon, mais j'ai pourtant regardé et je viens de re-regarder dans le Citdiag C5 II et rien vu dessus, et pas vu non plus de sujet dessus ce problème dans la catégorie C5 II de ce forum planète Citroën, ni dans la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je vois bien on doit démonter la roue coté passager uniquement et le coté conducteur y'a rien !?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micland16

Si si, il faut faire la même opération coté conducteur, c'est identique au coté passager.

 

Regarde bien , je l'ai précisé dans le commentaire de la derniere photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas lire c'est pour ça ... :PP

 

merci

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
Invité patrick1112

Bonjour les fans de Citrons.

 

Il semble que ce clapet soit une petite erreur de conception. Quelqu'un sait-il quelle est leur fonction ?

Un clapet, en général, c'est pour écouler dans un sens et éviter que ça remonte dans l'autre. Mais là, je vois pas bien ce qui pourrait remonter ? Pas l'eau des roues car derrière les protections. Des souris ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous ;)

 

Je viens vers vous car avec la flotte qui tombe en Normandie ,j'ai ma C5 qui prend l'eau coté passager la moquette est trempé j'ai regarder et sa préviendrai de derrière la boite a gant quelqu’un a déjà eu ce soucis ? et comment régler le problème si vous avez une idée

 

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup classique sur pas mal de voiture est l'évacuation de la baie de pare-brise (au pied des essui -glaces )bouchée par des feuilles .Du coup l'eau rentre par la prise d'air extérieur .

Nous verrons ce qu'en disent les pro de la C5.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la C5, mais je viendrai à avoir la même conclusion que BORA BORA !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne viendrait pas du radiateur de chauffage?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un tuto disponible pour nettoyer le clapet d'evacuation de l'eau en pied de pare brise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer de m'attaquer au démontage , j'ai déjà un soucis impossible d'enlever la roue elle doit être coller je vais essayer avec du dégrippant demain voir si sa le fait .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.