Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 90] Perte de puissance intermittente + voyant moteur


crackou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passé au garage ce matin pour un problème de plip...

on a vu que les corrections de débit variaient entre 94 et 115% suivant l'injecteur. le test était fait moteur froid au ralenti. selon lui, les injecteurs sont peut être défaillants.

d'où ma question :

- le test de correction doit-il être fait moteur froid et/ou chaud, au ralenti ou à un régime particulier?

 

Merci pour votre savoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Qq nouvelles pour susciter vos suggestions :-)

 

Voici l'état de mon boitier de préchauffage, sachant que les 4 bougies de préchauffage ont bien 13,5V pendant le post-chauffage :uploadfromtaptalk1418943526776.jpg

 

Étrange car ça pourrait créer les défauts p135* mais si elles sont alimentées, c'est quoi?

 

J'ai changé le joint 0348n6 (avant le collecteur d'admission) car il fuyait, c'est OK maintenant.

Je me demande ce que je pourrais voir pour régler le P2143 désormais, vous pensez qu'une vanne egr d'occas' dans une casse permettrait d'écarter cette hypothèse ?

 

Merci pour vos conseils.

J'en suis à me demander si je ne vais pas la laisser à Citroën pour un diag (110€ en concession)... Et/ou la vendre avec le défaut car j'en peux plus de cette caisse (qui est un bonheur pourtant qd elle marche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compatis.

 

C'est une très bonne voiture mais ce souci récurant est démoralisant....

 

Pour l'essai que tu veux faire avec une vanne egr d'occase, c'est quitte ou double...

 

Tu peux tomber sur une vanne d'occase qui est dans le même état que la tienne et du coup avoir fait le boulot pour rien et ne pas être plus en avance....

 

Pour les résultats que tu donnes, je laisse les autres répondre car je suis incapable de les interpréter.

 

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

merci François50 pour ton message d'encouragement!

Je crois que la ténacité à finis par payer!!!

J'ai débranché la prise du relais de préchauffage, et depuis ce jour, plus aucuns problèmes de pertes de puissance et de voyant allumé :-)

Et malgré le froid qu'il y a eu depuis que je l'ai débranché, elle démarre nickel et roule sans soucis!! Je prévois de racheter un relais et je vous dirai ce que ça donne si c'est bon avec un neuf.

Modifié par crackou
orthographe ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Pourquoi une erreur sur le boitier de pré/post-chauffe met le moteur en mode dégradé?

De plus il n'y a pas de retour sur le tableau de bord (ni sonnerie ni voyant allumé).

 

Je me pose la question car j'ai le même soucis que Crackou sur mon Berlingo 2.0 HDi de 2003 (monté en Siemens). Et je ne m'en sort pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis que j'ai débranché ce boîtier de préchauffage, plus de problèmes, c'est incompréhensible! en effet pourquoi ça se met en défaut, je ne sais pas. par contre moi j'ai le voyant jaune moteur qui s'allumait avec le bip au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

crakou , je vérifierais la sonde ctn du pre/post chauffage.

En effet elle donne les infos au bsi.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Bonjour,

 

depuis que j'ai débranché ce boîtier de préchauffage, plus de problèmes, c'est incompréhensible! en effet pourquoi ça se met en défaut, je ne sais pas. par contre moi j'ai le voyant jaune moteur qui s'allumait avec le bip au démarrage...

 

Bonjour Crackou, merci pour tes retours,

j'ai débranché également le boitier relais de préchauffage et depuis,

je n'ai plus de défaut moteur et de bridage à 2500tr/min, ainsi que de sur-régime au ralenti.

J'avais les défauts : P0225, P0485 et P0380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.